Problème MySql liaison entre deux tables

Fermé
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 30 déc. 2009 à 13:47
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 30 déc. 2009 à 14:51
Bonjour, je suis entrain de créer un agenda et j'ai un petit problème quant à l'affichage dans une cellule.

J'ai une clé primaire idDate de la table date qui est une clé étrangère de la table utilisateur.
Je dispose de la date complète, je voudrais afficher à côté de chaque date les noms d'utilisateurs qui on posté une réunion.

 $reponse = mysql_query("SELECT d.*,u.* FROM utilisateur AS u INNER JOIN date AS d ON u.idDate=d.idDate WHERE jour = '$i' and annee = '$annee' and mois = '$numero_mois'");
	 while ($j = @mysql_fetch_array('$reponse')) { 
	 echo $j['prenomU'];
	 echo "<br />";


Le problème c'est que rien ne s'affiche.. Pourtant j'ai regardé un utilisateur a bien un idDate correspondant a une date...

Merci d'avance pour votre aide..
A voir également:

1 réponse

vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
30 déc. 2009 à 14:51
Je n'est pas tout compris se que tu disait, mais bon voilà ce que j'aurais fait pour afficher toute les personnes présente a une réunion.

Une table avec la date de la réunion et en deuxième champs l'id des personnes présente.

Ainsi pour une date bidon :

29/02/1755 tu as les personne jean (id =1) jack (id = 500) bibi (id = 75124)

donc dans ta table tu as 3 lignes :

29/02/1755 1
29/02/1755 500
29/02/1755 75124

Ainsi lorsque tu fait tes requêtes un peu comme ceci :

$id_personne_présente = mysql_query('SELECT * FROM ta_table WHERE date=\'' . $ta_date . '\'');
et après tu fait le reste comme avant, pour afficher les personne tu fait pareil c'est a dire une requete comme ceci :

$personne = mysql_query(SELECT * FROM user WHERE id=\'' . $id_de_la_personne . '\'');

Et paf sa te sort toutes les personnes présente à tel date.
Tu peut après améliorer ceci en rajoutant le lieu ...

Je ne sait pas si c'est sa que tu voulait.
0