Comment LIRE un DVD Rippé Sans le Graver ?

Résolu/Fermé
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 30 déc. 2009 à 12:07
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 30 déc. 2009 à 14:41
Bonjour,

En lisant les diverses discussions sur ces forums, j'ai réussi à exporter un DVD protégé sur mon disque dur en utlisant Any DVD et DVD Shrink 3.2.
Mais ensuite, je me retrouve donc avec les deux dossiers Vidéo et Audio et je ne sais pas comment faire pour les lire.
J'ai téléchargé Free East CD Bruner... pour créer une image iso que je pourrais monter avec Daemon Tools Mais je n'y parvient pas : même quand j'arrive à monter une image iso avec les deux dossiers, quand je crée un lecteur virtuel avec Daemon Tools, puis que je monte l'image ISO ainsi obtenue sur ce lecteur, je n'arrive pas à la lire. Quand je clique sur le lecteur il ne me donne pas la possibilité de lire le contenu mais juste d'explorer !

Pourriez vous m'indiquez clairement comment éviter de graver ces deux Dossiers sur un DVD, et pouvoir les conserver sur mon disque dur et les lire à partir de là ?

Je précise que j'ai essayé des les ouvrir avec VLC suite aux recommandations d'un internaute à une personne qui avait le même problème que moi, mais il ne reconnait pas les 2 dossiers comme des fichiers à lire : il ne me propose que de les ouvrir pour trouver un fichier à lire...

Merci de votre aide !

Marine
A voir également:

13 réponses

deathrawn Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
30 déc. 2009 à 12:11
avec daemon tool, quand tu a monté l'image de ton dvd rippé, va simplement dans WMP et voila =)
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
30 déc. 2009 à 12:14
Il ne reconnait aucun disque ???
0
deathrawn Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
30 déc. 2009 à 12:17
bizarre comme probleme, je le fais chez moi, ça marche nikel

si tu veux garder seulement le film sans les menus bonus et autres bidules, convertis ton film en divx, ce serais plus simple, et un lecteur comme gom ou vlc le lira tres bien
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
30 déc. 2009 à 12:21
Peut être que j'ai mal créé puis monté l'image : quand je crée une image avec les deux dossiers vidéo/audio est-il normal que je puisse l'explorer ?
Et quand j'ai un lecteur virtuel sur DT : il faut bien sélectionner ce lecteur, puis faire monter une image, sélectionner le fichier ISO créé puis c'est fait non ?

Et sinon comment faire pour le convertir en DIVX puisqu'il se présente uniquement sous la forme de 2 dossiers et non pas d'un seul fichier qui serait le film ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deathrawn Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
30 déc. 2009 à 12:33
pour la création et le montage de l'image, apparemment tu as tout bon, mais le convertir en divx, je ne m'y suis jamais confronté

essaie de voir sur le site officiel de divx ou poste un autre sujet sur le forum
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
30 déc. 2009 à 12:53
Ok merci je vais aller voir ça !!!
0
MULDERFOX Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
30 déc. 2009 à 13:00
Oui il est normal que tu puisse explorer les deux dossiers une fois l'image monté avec DT, et oui, te façon de créer une image est la bonne.

pour convertir un DVD en Divx, il te faut magic DVD Ripper, c'est la meilleure solution pour conserver un film sur ton disc dur.
0
deathrawn Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
30 déc. 2009 à 13:24
Oo MULDERFOX, je suis ton conseil, et ça roule impec ^^
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
30 déc. 2009 à 13:46
Je vais le télécharger et essayer merci
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
30 déc. 2009 à 13:56
Mais magic DVD Ripper ne permet que de convertir un DVD lorsqu'il est dans le lecteur réel ?
Il ne reconnait pas mon image ISO montée dans un lecteur virtuel avec DT comme un DVD et me demande d'insérer le DVD ?
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
30 déc. 2009 à 14:01
En plus je me rend compte que lorsque je veux ouvrir mon fichier ISO sans passer par monter une image sur DT, il me répond toujours "ligne de commande erronée", même quand je fais "ouvrir avec" puis DT.

Je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas sur le lecteur virtuel de DT alors que le fichier ISO semble correct et le lecteur semble fonctionner puisque je peux explorer...

Il ne veux pas le lire je ne comprend pas pourquoi.
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
30 déc. 2009 à 14:06
TROUVE !!!

J'ai réussi à le lire !
Tout simplement au lieu de me casser la tête avec DT à essayer de monter l'image, VLC lit les fichiers ISO !
Il suffit d'ouvrir VLC, de faire fichier puis ouvrir et de choisir dans l'ordinateur le fichier ISO : ça lit le film.

En revanche je n'ai plus de menu ou autre, ce qui signifie que les bonus ne sont pas lus.
Et les sous titres apparemment non plus.
Je vais essayer avec un DVD en Allemand que j'ai je viendrais sur ce post pour vous dire comment ça marche.
0
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 8
30 déc. 2009 à 14:41
Donc Je récapitule pour ceux qui voudraient Copier un DVD protégé puis le lire directement sur leur ordinateur sans le graver sur un DVD (attention ça prend de la place !) :

ÇA PARAIT LONG MAIS NE PARTEZ PAS EN COURANT C'EST PARCE QUE C'EST DÉTAILLE MAIS PAS DIFFICILE

- Commencer par télécharger le logiciel AnyDVD HD : attention ce n'est qu'une version d'essai de 21 jours, si vous voulez avoir un logiciel qui dure et gratuit il faut chercher je n'en connais pas.
Installer le logiciel puis ne plus y toucher : il fonctionne tout seul comme un Driver

- Ensuite Télécharger le logiciel DVD Shrink (il y en a beaucoup d'autres mais celui-ci fonctionne à priori et il est gratuit).
Allez lire le tutoriel suivant pour apprendre à s'en servir c'est très simple :
http://www.01audio-video.com/ripper_un_dvd_video.htm

- Ensuite insérer le DVD :
Vous allez à ce moment avoir Any DVD qui se lance et analyse le logiciel. Sur une petite fenêtre avec des informations sur la droite et une arborescence avec les dossiers à gauche. Vous pouvez cliquer sur les dossiers : ça affichera à gauche les informations correspondantes avec des trucs à cocher ou décocher (moi je n'ai rien touché). Parmi ces dossiers, cliquez sur celui qui s'intitule "Paramètres" : à ce moment sur la droite un menu apparait qui indique "Région par défaut" : noter ce qui s'affiche comme région.

Ensuite Lancez DVD Shrink
Suivre le tutoriel (si le lien devient invalide taper Tutoriel DVD Shrink sur Google)
A un moment on va vous demander la région sous peine de ne pas pouvoir le diffuser en multi source ou quelque chose comme ça : indiquez celle que vous avez noté dans Any DVD.
Vous allez obtenir deux dossiers sur votre ordinateur à l'emplacement que vous aurez choisi : Audio et Vidéo quelque chose.
Mettez ces deux dossiers dans un seul et même dossier.

Il faut maintenant Choisir entre :
- Graver ces deux dossiers sur un DVD (si vous avez compressé le DVD voir tutoriel) : vous n'aurez alors qu'à le lancer pour voir le film normalement
- Conserver ces deux dossier sur un DD ou un PC pour les lire sans les graver.

Si vous choisissez la 1ère option voyez sur les forums ce n'est pas compliqué il suffit d'avoir un logiciel de gravure.
Si vous choisissez la seconde option :

Télécharger le logiciel Free Easy CD DVD Burner V3.9 (gratuit)
Vous allez ici créer une image ISO avec les deux dossiers pour qu'ils puissent être considérés comme un DVD. Il existe d'autres logiciels pour créer une image ISO et plein d'infos sur les forums pour vous aider.
Si vous choisissez ce logiciel, lancez le une fois téléchargé, puis dans le menu à gauche cliquez sur "ajouter un répertoire" : vous pourrez alors parcourir votre disque dur et trouver le dossier dans lequel vous avez mis "vidéo..." et "audio...".
Sélectionnez ce dossier.
Ensuite il va donc s'afficher dans le logiciel, il vous suffira de l'ouvrir, puis de sélectionner les deux dossiers ensemble avec la touche CTRL.
Une fois que les deux sont sélectionnés, cliquez sur "Créer une image" : puis on vous demande où vous voulez l'enregistrer et sous quel nom.

Ensuite l'image va se créer toute seule.

Vous avez alors plusieurs choix :
Soit vous montez cette image pour la lancer avec un lecteur virtuel créé par un logiciel tel que Daemon Tools : C'est vraiment bien car vous aurez alors la possibilité de le lire avec tous ses éléments comme si c'était un vrai DVD.

Soit vous n'y arrivez pas, comme moi, et dans ce cas il vous suffira, pour voir le film (mais sans menu ou autres) d'ouvrir cette image que vous venez de créer avec le logiciel VLC (si vous ne l'avez pas téléchargez le vous ne le regretterez pas).

Voilà !!!

Maintenant si quelqu'un connait la solution et pourrait m'aider à monter cette image avec DT pour pouvoir regarder le DVD comme un vrai (avec le menu et tout) : ce serait vraiment génial !!
0