Petite histoire d'arnaque sur les disques dur

Fermé
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 30 déc. 2009 à 04:36
stephy13 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 10 mars 2010 à 16:31
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe de marque LaCie.
Et je me suis faite salement arnaquée!
Sur le disque en lui-même rien à dire pour l'instant.
Mais j'ai fait cet achat en me laissant tenter par l'autocollant qui était apposé sur le produit et qui promettait un an de backup online gratuite via l'excellent service de la sté Carbonite.
Quand j'ai essayé de m'enregistrer sur le site de LaCie: chou blanc.
Ai contacté le support client, assez incompétent à ce qu'il semble, m'ont expliqué des démarches douteuses à effectuer.
Je me suis ensuite rendue sur le site de Carbonite.
Là, outre l'enregistrement normal à la sauvegarde en ligne, aucun lien ne me proposait, en tant que client LaCie de bénéficier de ma sauvegarde.
J'écris donc au service client Carbonite, qui me répond que l'offre est à présent terminée!
L'autocollant affirmait qu'elle était valable jusqu'au 31 décembre.

Je retourne au magasin (Virgin) où j'ai acheté le produit pour expliquer ma situation.
Le vendeur vérifie si ce produit est toujours vendu, et il se trouve que sur les rayons, mon vendeur et moi, retrouvons le même produit avec le même autocollant et la même promesse publicitaire.
Après vérification sur son Pc, il m'affirme même que le produit se trouvait encore dans les entrepôts de la sté LaCie il ya quelques jours encore, Virgin venant d'être approvisionné.
Là-dessus, il m'invite à me retourner contre à la fois LaCie et Carbonite.

Comment faire valoir mes droits, quels sont les démarches que je dois entreprendre?
Je précise que j'ai des preuves de mon achat avant le 31 décembre et des copies des courriels échangés.
Je suis donc dans mon bon droit, et ne me dîtes pas que je peux m'asseoir sur ma sauvegarde.

Merci de vos conseils juridiques.
A voir également:

3 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
4 janv. 2010 à 22:07
Personne????
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2010 à 10:37
C'est la date d'inscription au site Carbonite qui fait fois. Même si le disque a été acheté avant le 31 décembre, si tu as fait l'inscription à Carbonite après cette date c'est raté.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
10 mars 2010 à 10:45
Oui je sais, c'est ce que je leur dit, mais impossible d'avoir gain de cause.
De plus, ils continuent à approvisionner les magasins avec des produits où figure cette offre, et AUCUNE date limite n'est affichée sur l'offre, nous avons vérifié avec le vendeur.
0
stephy13 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 11
10 mars 2010 à 16:31
http://www.lesarnaquesduweb.com/comment_agir.html ça pourra peut être répondre à ta question
0