Carte mère Asus HP LEONITE versus ATI 5770

Fermé
Légo - 29 déc. 2009 à 21:12
 tartempion - 30 mai 2010 à 19:10
Bonjour,

J'ai un HP Pavilion m8079.fr :
- carte mère : Asus p5lp-le LEONITE-GL8E (carte spécifique HP, aucune info dispo chez Asus)
- chipset Intel i945G
Voir http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=en&lc=en&product=483897&lang=en&cc=ca&docname=c00379616


J'ai changé la carte graphique pour une ATI Radeon HD 5770 msi (1 Go) :
Le PC ne démarre plus (le bios ne lance pas Windows).
NB: cette carte a été testée sur un autre PC, elle fonctionne

Mise à jour du bios avec la dernière version 5.23 (avec l'utilitaire fourni par HP).
Nouveau test avec une ATI Radeon HD 5770 saphire (1 Go) :
même résultat.

Alimentation Corsair TX650W (certifiée ATI).


Les ATI 5xxx sont PCI Express 2.1.
Les ATI 4xxx sont PCI Express 2.0.
C'est compatible avec une carte mère 1.0, non ?


Une autre personne a eu le même problème (même carte mère) avec ATI Radeon HD 5770 XFX (1 Go).
Dixit XFX, la carte mère n'accepterait pas les 1 Go de la carte graphique.
Qu'en pensez-vous, est-ce le problème ?



Olivier
A voir également:

8 réponses

¤ BenJ Messages postés 178 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 16
29 déc. 2009 à 21:15
non ce n'est pas incompatible avec du 1.0. la carte mere ne prend surement pas ce modele de carte =s ou bien effectivement la memoire est trop importante. A voir si il faut opter pour une autre CM
0
Merci pour la réponse.

Mais bon je suis moyennement chaud pour changer la carte mère.

Si quelqu'un connaît des cartes graphiques compatibles ou incompatibles avec ma carte mère je suis preneur.

J'envisage l'ATI Radeon 5750 512 Mo.

Olivier
0
¤ BenJ Messages postés 178 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 16
29 déc. 2009 à 21:28
Le pc a l'air recent. je ne voix pas pk il ne l'as prend pas, toute les caracteristiques indiquent que c'est compatible.
Peut etre que le fait que ce soit un produit fini HP et bien ca ne fonctionne pas . bizarre j'ai recement changé sur le pc d'u collegue ca carte graphique, sur un HP en plus et tout a été reconnu sans flasher alors que la carte etait bcp plus recentes que le reste
0
Ca fait 2 ans et demi que je l'ai acheté, c'est moyennement récent.

Pour dire, la carte graphique est une ATI X1650.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
¤ BenJ Messages postés 178 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 16
29 déc. 2009 à 21:46
oui j'ai lu, mais c'est recent le pc a bien du PCI express x16. a mon avis vaux mieu changer cm simplement et un boitier pas trop cher et il faut fusionner le tout. par contre il faut reinstaller systeme et drivers . je ne peux rien faire de plus

https://www.materiel.net/ pour la CM
https://www.materiel.net/ pour le boitier


apres il n'y a plus qu'a recuperer le pross, les rams et la cg et le tour est joué. et apres tout devrai bien marche.


cordialement
0
Même problème ici,
testé avec une 5770 de chez sapphire et une alim 460 gigabyte, pas de boot.

Sur une autre config ca fonctionne.

Une maj du bios corrige le problème?
0
J'ai à peu près le même problème , j'aimerais votre avis.

Carte mère : P5LP-LE ; HP/Compaq : Leonite-GL8E.

Je voudrais prendre comme carte graphique une ATI Radeon HD 5750.
J'aurais voulu savoir si elle sera compatible, et, si oui , dois-je l'acheter en 512Mo ou 1Go? Y a t-il une réelle différence au niveau des performances ..?
D'après vos réponses précédentes , j'opterais plutôt pour une 512Mo...

P.S: Je veux acheter cette carte pour remplacer ma GeForce 7500LE qui ne va plus pour Battlefield Bad Company 2 et Just Cause 2.

Merci pour vos réponses.
0
salut

j'ai une leonite aussi sur un HP 7750

j'ai installé une 9800GT 512 M ça marche très bien,la carte d'origine est

pas du tout performante en 3D (1600 ati)

Par contre j'ai mis une ALIM 520W ,histoire d'être tranquille

ciao
0