Erreur explorer au démarrage

Résolu/Fermé
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 10 juin 2005 à 10:56
 hermo - 16 août 2007 à 08:22
Bonjour
Depuis 3 jours j'ai le problème suivant

Je démarre XP(familial), le bureau s'affiche puis dans les 3 secondes, j'ai une fenetre d'erreur Explorer.exe, m'invitant à envoyer le rapport etc..
Dès que je ferme cette fenetre, tout mon bureau disparait(normal puisque explorer se ferme) et réapparaît puis de nouveau l'erreur!
J'ai nettoyé tout ce que j'ai pu en mode sans échec avec les anti-tout habituels et même l'antispyware de microsoft, j'ai deconnecté une barette de mémoire, puis l'autre, sans résultat.
Pensant à un fichier corrompu, j'ai réinstallé XP, toujours pareil.
Je peux acceder à mon pc via le gestionnaire de tâches ou en tapant plus vite que l'erreur sur mes icônes, mais cela finit par figer mon écran, les fenetres laissent des trainées genre fin de solitaire...et évidemment, plus moyen de me connecter à internet.
j'écris du bureau.
Quelqu'un connait-il ce problème?
Merci de votre attention.
Joel
A voir également:

9 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 juin 2005 à 13:06
Salut,
j'ai deconnecté une barette de mémoire, puis l'autre, sans résultat.
pour verifier ses barrettes memoires, il vaut mieux utiliser memtest telechargeable depuis telecharger.com.
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
10 juin 2005 à 17:10
salut
oui mais ça prend un temps fou et sans internet c'est plus sportif...
Mais bon, je l'ai téléchargé ici et mis sur une disquette, mais je pense plutot à une grosse saloperie bien enfouie!
Joel
0
Salut!

J'ai exactement le meme problème que toi, donc erreur avec explorer.exe et tout reste comme tu l'as expliqué....
je me demande si ca n'a pas a voir avec le dwwin.exe.... enfait soit c'est ca le problème soit c'est ce qui est déclanché par le problème, parce que quand tu le ferme dans le task manager, l'erreur disparait, puis malheureusement réapparait 3 sec plus tard. Virus ou pas????????

si quelqu un a une idée....
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 juin 2005 à 23:14
Salut,
Virus ou pas????????
Oui et non!
Oui car c'est tout à fait possible.La solution consistant à scanner a le pc avec un antivirus prealabloement mis à jour.
Non, car c'est peut etre du à une installation foireuse.en effet, une installation peut tres bien generer des erreurs. Auquel cas, une restauration ou une nouvelle installation peut resoudre le pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laloche64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 2
11 juin 2005 à 10:00
salut!
moi j'ai eu le même probléme. Mais dans aucun cas ce n'était un virus mais tout simplement un problème de carte graphique défectueuse. Il peut arriver la même chose si la mise à jour de la carte graphique est trop ancienne surtout chez Nvidia.
tchao
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
13 juin 2005 à 12:13
bonjour à tous
J'ai passé un temps fou là-dessus, j'ai fini par débusquer un virus type Java, mais je n'ai pas pu le déloger.
Finalement j'ai sauvé mes fichiers et reformaté le disque complètement.
Pas de problème pour réinstaller, et tout fonctionne Nickel, jusqu'à la prochaine fois...Ca fait bizarre ensuite de regarder son disque tout maigre!!!
Merci à tous
Joël
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
13 juin 2005 à 12:27
Salut, sardine-à l'huile
Attention à tes fichiers sauvegardés.
Il ne s'agit pas d'etre parano, mais le virus a peut etre contaminé ces fichiers.
Je te recommande dons de mettre ton antivirus (et tout le reste aussi: antispyware, firewall..etc) à jour et de scanner ton pc.
0
Bjr

Quoique possible, le pb de virus n'est pas le seul. Souvent Explorer.exe palnte car il doit lancer un process qui ne demarre pas (genre icone dans la barre de tache).

A+
0
J'ai exactement le même problème, mais pas tout le temps.
Petite aide qui n'est pas vraiment une solution :
Depuis le gestionnaire e taches, tu peux démarrer C:\Windows\explorer.exe
et tout réapparait...
C'est chiant à faire, mais c'est déjà ca !

@peluches

Jibé
0
J'ai eu également le même problème.

J'ai simplement désactiver la fenêtre du message d'erreur et redémarrer le pc.

Du coup plus de fenêtre et plus de problème !!!!!

Pour désactiver le rapport d'erreur :


- Cliquer avec le bouton droit sur l'icône Poste de Travail, puis Propriétés.
ou bien
- Cliquer sur Démarrer/Panneau de configuration/Système
- Sélectionner l'onglet Avancé
- Cliquez sur "Rapport d'erreurs", en bas à droite
- Choisir l'option Désactiver le rapport d'erreurs et décochez "Mais me prévenir en cas d'erreur critique"
0