Décalage stylet ecran tactile nintendo ds lit

Fermé
angelhim - 29 déc. 2009 à 11:14
choushou91200 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 12:02
Bonjour,

J'ai acheté à ma fille pour noël une ds lite sur internet en provenance de chine, aujourd'hui ma fille déballe enfin sa nintendo DS lite et s'apercoit d'un décalage de plus de 1 cm entre le stylet et le point d'impact sur l'ecran de la NDS ce qui l'empeche de jouer à 90% de ces jeux.

Ma question est que dois-je faire ?

1- renvoyer au SAV en chine pour remplacement par une DS neuve en prenant le risque de ne jamais la recevoir
2- acheter un ecran tactile sur internet ( environ 6€ ) le remplacer moi même en ne sachant pas si ca va regler mon problème ?

Merci pour tous les conseils et experiences que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
j'ai moi aussi le meme probleme, je n'ose pas renvoyer la DS au risque de ne plus la revoir.
y a t il quelqu'un pour m'aider?
merci
1
Je pense que pour moi c'est on gros coup de bol mais je le dit quand même ça pourrait vous aider . J'avais l'écran tactile tellement décalé que j'avais du mal a appuyer sur n'importe quelle lettre sur le pictochat . J'ai enlever les poussières comme on me l'a dit entre l'écran et le plastique de la Ds avec une feuille et tout mais ça ne marchait pas puis finalement j'ai vu que une des rainures (là ou on doit passer la feuille) autour de l'écran tactile était légerement plus écartée que l'autre alors du coup j'ai appuyer pour la raprocher et tout est rentrer dans l'ordre !! Enfin bref ça devait être un leger faux-contact ,mais je recommande quand même d'essayer avant de changer l'écran ou de démonter la console ^^
1
J'ai effectué un calibrage mais sans succès ( calibrage sans fin ) entre l'endroit ou je pose le stylet et le point d'impact j'ai un décalage d'au moins 1 cm , j'ai essayé de nettoyé entre la coque et l'ecran comme indiqué dans certain forum mais succès également , j'ai même essayé un log pour calibrer la ds mais toujours au meme point.
Je me suis donc rabattu sur le remplacement de l'écran en me disant qur celui-ci était peut-etre deffectueux.

Slts,
0
Essayer de faire un calibrage de l'ecran tactile si cela ne marche pas il te faut changer l'ecran tactile vendu 4.99€ chez http://www.quimo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouaip même probleme moi , 1cm environ de décalage entre le point d'appui et la reaction =S
EN + jmy connais pas du tout pour démonter-remonter =S
Donc si kelkun a une solution postez ^^
0
choushou91200 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
15 févr. 2011 à 18:37
Bonjour
Si C'est une vrai DS Il faut Aller dans Le menu demarrage tout en bas il y a un minuscule icone Avec une ds et il y a un icone orange avec une cible il faut le faire jusqu'a avoir un message de la console disant que le calibrage est effectuer

sinnon si ca marche toujours pas c'est que ton ecran est cassé..
0
je viens d'essayer ton truc, merci beaucoup del'avoir dit,mais ca ne marche pas mieu
0
antoine51220
4 mai 2011 à 20:21
est ce normal que cela dure longtemps !!:@
0
choushou91200 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
21 juin 2011 à 12:02
Oui bah ecoute Moi jdis sa apres si sa marche pas jsais pas

Moi Oui sa a durerplsu de 10 minutes et après mon ecran sa aller
0
GAMER-8 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 5
29 déc. 2009 à 11:16
SAlut,

Ne prend surtout pas une de tes options ^^ tu risquerai de faire "pire que mieu" si je puis m'exprimer ainsi, ^^

Il faut juste aller dans option, calibrage de l'ecran, et la tu le recalibre, normalement c'est bon ^^
-1
sa na pas marcher
le probleme c'est ma ds elle est decharger j'ai mie le charjeur mais rien d'aparence
reponds vite avec solution
merci :) et bisou
0