Choisir un graveur externe

Résolu/Fermé
palimpseste Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 9 juin 2005 à 22:29
 mikamel - 17 sept. 2007 à 11:29
Bonsoir à tous ... juste un petit conseil...

Je pense investir dans un graveur externe double couche aux alentours de 100 -150 euros ...

Quels sont les modèles que vous jugez dignes d'intérêts ?

Je lis souvent qu'il vaut mieux acheter un graveur interne et le mettre ds un boitier externe mais je ne vois nul part comment le faire ... De plus qd j'ajoute le prix de chaque; on arrive également à une somme importante et quasi comparable.

Je ne me sens pas d'ouvrir ma tour; ne l'ayant jamais fait et m'etant renseigné sur les prix de mains d'oeuvres qui restent assez chers ...

Voilà ; beaucoupe de questions !! et j'espère beaucoup d reponses !!

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 juin 2005 à 06:43
Bonjour,
Pour les boitiers externes IDE, cherches "Rack externes" il faudra qu'il prenne les 3.50 pouces. maintenant il faudra choisir entre SCSI, USB (1 ou 2), et Firewire (là ça dépendra des paramètres intégrés à ta carte-mère); Le mode RAID est exclu.
Les avantages des lecteurs externes sont: portabilité et connections possibles sur différents PC ou portables. permet de monter un lecteur supplémentaire, en cas de saturation du PC.
Les inconvénients: problèmes de liaisons logiciels possibles, flux de transfert insuffisant sur certaines cartes-mères entrainant des bugs (tampon mémoire vide= arrêt du processus de transfert).
cet achat reste un bon investissement; Il faut surtout opter entre les différents modes de liaison:
USB ou FireWire, L'un est plus répandu, l'autre permet des débits constants élevés et donc une meilleure stabilité.
Commences par le début: Vois les possibilités de liaison permises sur ta carte-mère.
NOTA: Pour l'ouverture tour, et le montage d'un périphérique, ce n'est rien de compliqué.
http://www.microeasy.net/microsolu/montpc.php
Seuls détails non précisés: Sur la nappe se trouve une ligne rouge, c'est un détrompeur, il correspond au pin1 sur le port IDE et sur le lecteur.
Si un lecteur est déjà présent sur la nappe du port IDE2, il faut déterminer lequel sera Master (en bout de nappe), et/ou slave (milieu de nappe); Comme ce sont des lecteurs CD/DVD, norme CDFS, le plus puissant des deux en traitement CD sera le Master.
1
palimpseste Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 5
10 juin 2005 à 08:43
Merci de ta réponse ...

Me voici un peu moins complexé par rapport à l'installation d'un graveur interne.

Juste une précision : quelles sont les étapes à respecter avant d'enlever mon graveur defectueux ? J'imagine qu'il faut le desinstaller avant de le debrancher et de le remplacer .

Je peux avoir une connexion firewire par aillerus.

Donc graveur inetrne ou externe ? quels modèles ont le vent en poupe ?

Merci pour tout !!
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 juin 2005 à 11:13
Bonjour,
La présence d'un graveur existant n'était pas précisée; néammoins, il faut le désinstaller matériellement, avant de faire une désinstallation logiciel et un nettoyage de la base de registre pour supprimer toute clé pouvant interférer avec l'installation d'un périphérique de remplacement.
Pour les tests graveurs voir les sites E-zine (pcinpact, presence-pc, tomshardware, legionhardware, etc...), commence par celui-ci, il en référence certains:
http://www.matos-pc.com/test-graveur-dvd-0.html
Notes bien: Les tests effectués tiennent en compte certains sous-paramètres (carte-mère, système d'exploitation, etc...); Donc n'oublie pas de vérifier le classement de ton matériel avant de choisir un graveur qui ne correspondrait pas à ta configuration, ou s'intégrerait mal dans celle-ci.
0
palimpseste Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 5
11 juin 2005 à 10:28
Bonjour peps et merci encore de tes réponses.

Par classement de mon matériel , que veux tu dire ?

Que dois je vérifier pour être sûr de la compatibilité ?

Voici ma config si çà peut t'aider à m'expliquer :Packard Bell i media 9662 ; intel 4 2.66 mHz ; carte mère columbia 4 ; chipset sis 645 ; 120 Go 7200 rpm ; ram 512mb.

Merci de ta patience et de ton aide précieuse.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 juin 2005 à 14:24
Bonjour,
Donc un iMedia équipé d'une carte-mère Gigabyte (GA-8SIML, revision indéterminée 1.2 ou 2.0); Processeur P4 Nothwood 2.66 Ghz; 6 ports USB 2.0; 1 port interne IEEE1394a, FireWire permettant la connexion à à un connecteur triple Phy FireWire externe.
Le seul problème avec le SIS, c'est que les graveurs ne fonctionnent pas à leurs pleins rendements (des lenteurs avec les graveurs exigeant des commandes en mode DOS; exemple: test avec un NEC ND-3500, les gravures 16x effectués à 8x seulement).
Maintenant la majorité des graveurs compatibles USB FireWire ne présentent aucun problème, les USB 1.1 et 2.0 sont compatibles.
Un seul problème particulier: La présence d'un 6en1 IBM-USB (lecteur multicartes) a déstabilisé la mémoire DIMM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
palimpseste Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 5
11 juin 2005 à 19:43
salut peps ...

Merci pour ton aide et tes conseils ...
J'ai investi et installé mon graveur interne sans souci et il fonctionne parfaitement sans bugge.

Il est vrai que ce n'est pas sorcier de changer tout çà même pour un amateur pas trop éclairé comme moi !!

Merci encore .
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
11 juin 2005 à 21:21
Y'a que le premier pas qui coûte !
0
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un graveur dvd externe mais j'y connais pas grand chose.
Mon pc est vieux...il ne fait que lecteur/ graveur de CD.
Il ne lit même pas les DVD.
Que dois je regarder pour voir si mon PC est compatible avec tel ou tel graveur dvd?il ne fait pas usb 2.
Merci bcp pour vos réponses
Michael
0