Debut en helicoptere radiocommander

Celahir - 28 déc. 2009 à 22:05
Killeurxxx Messages postés 305 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 24 avril 2014 à 17:41
Bonjour,

voila ... j'ai decouvert l'helicoptere radiocommander ya pas longtemp c'etter sur un piccoz sa tien dans la main mes sa vol tres bien ^^ mes que pour l'interieure ...

j'ai un tout petit espace cher moi donc apret avoir tourner en rond je me fait vite ch... malgres un plaisir a faire voler cette machine enfin bref !

je voudrait me metre serieusement a l'helicoptere raiocommander , apret avoir lu pas mal de chose sur les helicoptere j'en conclu que pour en faire en exterieure il fallait un helico FP (intermediere) CP (expert)

dans la logique je me suis dit allons voir se quil ya de beau en FC sachant que j'ai jamais piloter un helico de cette taille, mes j'ai entendu dire sur pas mal de forum que pour debuter rien de telle qu'un helico puissant car les helico FP (intermediere) sont pas puissant et donc tres instable alors que l'helico CP est plus puissant donc plus maniable ^^

je ne c'est que choisir ... j'ai pas envie d'acheter et de regreter d'avoir prit le mauvais -.-' .
j'ai vue en helico FP le Honey Bee 2 119euro et en CP j'ai vue le Model 22E 140euro donc pas beaucoup plus cher ^^

pouvait vous m'aider ? car dans mon entourage je connait personne a qui demander se qui me conviendrer le mieux ...

merci a vous !

19 réponses

sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
28 déc. 2009 à 23:06
prend le cp puis commence a faire des vols a trés bass altitude pour tentrainer essais de le stabiliser puis de plus en plus va plus haut
5
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
14 août 2012 à 08:33
oui ce serait con que tu perde dans le picsine du voisin ton hélico à 1200 euros o
entraine toi avec le cp.
je sais qu'ils ont une batterie merdique mais ça peut monter presque à 30 metres,
0
Killeurxxx Messages postés 305 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 23
14 août 2012 à 08:53
Un vendeur m'avait conseillé à l'époque de débuter aussi de son lit... Si jamais il tombe ou qu'il se rapproche trop du bord on lâche les gaz et il tombe sur le lit... Ce qui diminue le risque de dégâts et ça fonctionne bien comme astuce.
0
lulataque Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2021 87
14 août 2012 à 09:01
prend celui avec la caméra embarque ça doit etre à 130-160 euros
mais entraine toi avant hein ? surtout aux atterissages
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
28 déc. 2009 à 22:21
bé moi je lété je te conseille d'acheter un helico dont tu pourras changer les piece o cas de bris dont il a une bonne kalité et la batterie elle fot kelle soit durable.
nb: je suis aussi un tripeu sur les les truck téléguidé a lessence et électrique
2
ok mes sinon entre le le Honey Bee 2 qui est un modele FC est un tout petit peut moin cher que le Model 22E qui est un model CP quoi prendre ? :/
le truc c'est que je veut pas me dire bon je prend le CP il est plus puissant sa va le faire puit au premier vol me crasher mechament ! ^^
1
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
28 déc. 2009 à 22:14
prend toujours ce ki é plu cher car ce ki é cher est de meilleur kalité
0
parfois c'est plus cher et plus fragile donc fo faire attention
0
Le plus cher et plus difficile a controler et les pièces sont plus chers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah apret sa c'est a voir ... c'est une question de marque souvent j'aimerer vraiment un avis de quelqu'un qui pratique depuit asser longtemp l'helico je pense que sa se fait rare ^^ ... merci quand meme ;)
0
en gros esque je doit prendre un FP pas fixe , ou alor un CP pas variable ?

sachant que j'ai piloter jusqu'a present un picooz , mes que je veut faire de l'helico en exterieure .
0
ok sinon tu t'y connait en elico ? tu me conseille lequel en CP ? j'ai un budjet de 150 euro ^^
0
voila se que je peut prendre mes comme j'y connait rien :/ je c'est pas lequel serait le mieux

il ya :Helicopter Walkera Model 22E 2.4Ghz 129euro
L'hélicoptère Walkera Dragon Fly 1B (2.4Ghz) 126euro
Hélicoptère ESky Honey bee CP3 (2.4Ghz)134euro

voila se que je peut me permetre de prendre si quelqu'un les connait ou peut me conseiller merci d'avance :=)
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
28 déc. 2009 à 23:45
prend le honeybee il est un peu plus petit que les autres et un peu plus cher mais il est facile a manier il a un meuteur brusheless ce qui fait qu'il est assez puissant
0
ok merci du conseil l'ami ;) si je le scratche au premier vol jte poursuivrait en justice ^^ lol tu ne pratique plus l'helico radiocommander ?
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
29 déc. 2009 à 00:29
non j'ai arreter lorsque j'ai vu un super model un mega buggy rc il mesure 1 metre de long
salut
0
en achetant le CP comme tu ma dit faudra t'il que le regle avant de voler ? car il disent quil est pret a voler mes faut il le regle ? ...
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
29 déc. 2009 à 22:21
ce né pas un réglage compliqué`ce réglage consiste juste a équilibrer les direction avec un bouton sur la radiocommande.
0
ok bah je pense que je vait me regaler alor :p
0
sidaliislem Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 6
30 déc. 2009 à 00:31
wai !!!!!!!!!
0
mon ordi ne veu pas lir les clés USB comment fair ??????????????????????????????????????????????????????????????
0
Tu trouveras des réponses sur HBX =

http://helicorcbx.free.fr/session/login.php

@+
0
moi les gars j'ai 20ans et je me sert des helicoptere depuis plus de 5ans et je pense que mon conseil peut vous aider alors moi comme premier helicoptere g pris le D3000
il et exellent pour les debutant mai par contre il ne faut pas aller trop haut car si vous netes pas concentrer vous le ferais se crasher moi je lé pris je le encore il fonctionne mais maintenat g le 22GH thermique donc je me sert plus des débutant alors voila si vous n'êtes pas daccord avec les conseil que je vous et donner répondait moi et on en rediscutera a plus merci au revoir
0
j'ai aussi un helicoptere mais il est pas trop puissant je ne te conseil pas de prendre le FP car il ne vole pas tres longtemps prend le CP il volera plus longtemps et l'autre probleme avec le FP c'est que la batterie ne tien pas longtemps aussi prend le CP sans hésiter
0
Killeurxxx Messages postés 305 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 23
14 août 2012 à 08:28
Bonjour,

Pour ma part je te conseille les MJX qui sont de bonne qualités et avant qu'ils cassent il faut y aller... Je lui ai fait prendre à mon MJX F45 un mur à +/- 25 Km/h les dégâts sont un peu de peinture écaillé sur la pointe de la coque et une barre légèrement pliée... Mais toutes les pièces sont remplaçables et tu sais les avoir moins chères sur http://rcking.eu/
0
Beaucoup de chance
0
Killeurxxx Messages postés 305 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 23
24 avril 2014 à 17:41
On peut dire ça... cela dit il s'en ai mangé des gamelles et il fonctionne tout aussi bien :)
0