Refroidissement pc portable: help svp

Résolu/Fermé
nomy Messages postés 650 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 28 déc. 2009 à 12:55
 Ibrahim - 14 mai 2018 à 19:03
Bonjour,
Je viens de découvrir que mon portable acer aspire 6930 a un onglet "stratégie de refroidissement système" dans les options d'alimentation. Dans ce menu, il propose refroidissement passif et refroidissement actif, et le mode passif est activé. J'aimerai savoir si je pouvais mettre sur actif, et s'il y avait de quoi ventiler en actif.
Si vous pouvez me renseigner, merci de m'en faire part.

3 réponses

Salut à tous!

Le refroidissement passif est un mode de refroidissement du pc sous lequel le système d'exploitation (ou ton logiciel de chez ACER) abaissera la vitesse d'exécution de ton processeur avant d'accélérer la vitesse de rotation de tes ventilateurs.

Le refroidissement actif fera l'inverse comparativement à la méthode passive, soit en l'occurrence l'augmentation de la vitesse des ventilateurs avant de ralentir la vitesse d'exécution du processeur système.

N.B. : Plus un processeur s'exécute vite (vitesse d'horloge) et plus il chauffe ; aussi tout les processeurs n'ont pas la faculté de faire varier leur fréquence d'horloge ou vitesse d'exécution.
59
Merci
0