DD externe passé de 500G à 43G !

Résolu/Fermé
marelvga - 28 déc. 2009 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 15:37
Bonjour,
J'ai voulu passer de vista à seven sans succès. Pour cela j'avais conservé toutes mes données sur un disque dur externe de 500G avant de mon ordi. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, le dd est tombé juste de sa hauteur (il en avait vécu de pires), et quand je l'ai rebranché à l'ordinateur il n'affichait plus que 43G sur les 500, et il était complètement vide, à part un tout petit dossier.
Pourtant dans le gestionnaire de disques, il affiche qu'il dispose de 500G, mais impossible d'y accéder. Je précise qu'il n'est pas partitionné. On dirait qu'il a inversé la parition logiciel avec la partition matériel.
Voilà j'espère que l'un(e) d'entre vous pourra m'apporter un peu d'aide, toutes mes données importantes étaient sur ce dd, et je cherche un moyen de les récupérer en espérant que ce soit possible...
Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

Profil bloqué
28 déc. 2009 à 12:59
c impossible de récupéré des fichier par Disc dur c comme un flash disc Ok ? répond moi
0
marelvga Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 14:46
Je ne cherche pas à récupérer des fichiers par ce dd, mais à récupérer les fichiers que j'avais stockés dessus. En effet j'avais stocké toutes les données importantes de mon ordi sur le dd avant de formater mon ordi. Et à présent le dd est vide...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 13:06
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
avec toutou linux tu devrais y arriver si il n est pas hs.
regardes bien le tuto.

cdlt.
0
marelvga Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 13:58
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en revanche je ne comprends toujours pas très bien comment faire. Utiliser ce logiciel va me permettre de récupérer ce qu'il y a sur le disque dur externe ? ou de récupérer ce qu'il y avait sur mon ordi malgré le fait de l'avoir formaté (et bien formaté, ce n'était pas un formatage léger...) ? Je suis désolée j'ai quelques bases en informatique mais je suis très vite larguée. Le formatage je savais faire, mais là ça me dépasse par contre.
Merci
0
Utilisateur anonyme > marelvga Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 15:37
lis le tuto il est tres bien expliqué.
0