Ordi qui gêle ...

Fermé
Cyrielle - 28 déc. 2009 à 12:15
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 - 26 janv. 2010 à 20:43
Bonjour,
Je suppose avoir un virus sur Windows/Servicing/Packages car lors du scan avec mon antivirus, impossible de le terminer et d'obtenir un rapport pour ce fichier, car mon ordinateur plante à 16% systematiquement.
Mon ordinateur a une survie de 10min à partir du moment où je l'allume, et ensuite il gèle, plus rien ne répond, même plus la souris (l'heure ne se met plus à jour, etc etc ...)
Depuis que j'ai commencé le scan pour tous mes fichiers (que je fais en plusieurs fois car temps d'activité limité du coup), mon ordi accepte de ne plus trop planter et j'arrive à faire plus de chose (hier il est resté 4h sans planter une seule fois). Mais ce matin, j'en suis déjà à 5 ou 6 plantages ...
Je me suis renseigné et j'ai trouvé un site qui me propose un fichier à télécharger selon mon virus afin de l'éliminer, mais comme je n'arrive jamais à aller jusqu'à la fin de mon scan, impossible de connaitre le nom de mon virus.
Que dois-je faire ?

(est-il possible de supprimer directement le fichier Packages sans aucun incidence sur le reste ?)

Merci d'avance & bonnes fetes de fin d'années ;-)
A voir également:

9 réponses

fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
28 déc. 2009 à 12:21
Salut,

ça ressemble à TDSS variante 3rd.

Au boulot, j espère pouvoir t aider car cette variante est très complexe et difficile à virer ...

Télécharge OTL sur ton Bureau.

▶ Ferme toutes tes fenêtres actives.

▶ Double clique sur l'icône pour le lancer.

▶ Copie colle ces instructions dans "Custom Scan" :

netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
CREATERESTOREPOINT


▶ Clique sur le bouton "Quick Scan".

▶ Ne change pas les réglages par défaut, sauf si l'outil te le demande.

Le scan devrait être rapide.

▶ A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec deux rapports : ( OTL.txt & Extras.txt ).

▶ Ces fichiers sont sur ton Bureau.

⇒ ⇒ ⇒ !!!!! NE POSTE PAS LES RAPPORTS SUR LE FORUM !!!!!

Pour les transmettre ouvre ce lien

* Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

* Clique sur Ouvrir.

* Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

* Un lien de cette forme est ajouté dans la page :

hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

Copie ce lien dans ta réponse.
0
Le scan rapide n'est pas assez rapide ... ^^ Il n'a pas le temps de tout faire avant que l'ordi gêle (et contrairement à hier soir, Monsieur est décidé à planter toutes les 10min !)
Une autre chose, dans le gestionnaire des taches, il existe un pourcentage (qui passe ton temps à varier. Aaaah je sais plus comment ça s'apelle :/). Ce pourcentage descend à 15% ou 4% voir 0% quand l'ordi est sur le point de geler (ça peut peut-être être un indice pour réussir à identifier mon super virus)
0
fumaled44554
28 déc. 2009 à 23:28
si il gele tu le fous un peu au micro onde et il devrait un peu mieux chauffer
0
Ahahah ça me fait vachement rire ce que tu me dis là !!! ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
29 déc. 2009 à 13:34
Salut,

Essaye en mode sans échec avec prise en charge réseau:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-xp-et-vista
Au lieu de choisir mode sans échec, tu choisis mode sans échec avec prise en charge réseau.
0
Alors, quand j'éteind mal mon ordi et que je le rallume, je choisi "mode sans echec avec prise en charge réseau". Tout démarre bien, j'ai une version très simple de Windows, mais aucun problème, mon ordi ne gêle pas et fonctionne correctement.
Lorsque je me connecte sur internet, une petite fenetre s'ouvre. Et si je comprend bien, on me dit que si aucun problème ne survient en mode sans échec, je peux éliminer éliminer l'élement qui cause problème (donc ici le dossier Servicing/packages). Est-ce que c'est une bonne idée ou pas ?
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
11 janv. 2010 à 12:28
Salut,

Génial, un retour après 13 jours ..... ^^

Ne supprime pas le fichier, donne moi juste son chemin.

puis:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15871195-ordi-qui-gele#1
0
Alors voici le résultat pour ce qui est des liens sur cijoint.fr :

Pour EXTRA : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijmlhP1MQ.txt

Pour OTL : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijbNnhDS5.txt


Maintenant, qu'est ce que je fais ?
0
Oui oui oui ... et me revoilà à nouveau après une semaine d'absence ! ^^

Alors le chemin (si j'ai bien compris ce que ça doit être) c'est :

Ordinateur (C:) -> Windows -> Servicing -> Packages
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 02:12
salut petite correction pour avancer :

pour OTL , execute-le avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur"
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
26 janv. 2010 à 20:43
salut,

Télécharge UsbFix (de C_XX, El Desaparecido, Chimay8)


▶ Lance le fichier téléchargé, ne touche pas aux paramètres de l'installe !.

Branche tes sources de données externes à ton PC, (Clé USB, disque dur externe, carte mémoire, appareil photo ...) susceptible d'avoir été infectés , mais sans les ouvrir

▶ Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton bureau

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .


▶ Au second menu choisis l'option 2 ( Suppression )

▶ Ton bureau disparaîtra et le PC redémarrera . (c'est normal)

▶ Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil et ne touche a rien.

▶ Une fois terminé, Poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau .

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

Aide : :
Comment Utiliser UsbFix

=====

▶ Rends sur cette page .

▶ Clique sur "parcourir" et va jusqu'au fichier UsbFix_Upload_Me_xxxx.zip qui se trouve sur ton bureau .

▶ Clique sur "Envoyer le fichier" , et patiente jusqu'à la fin du transfère .

▶ Une fois terminé , tu peux supprimer le fichier UsbFix_Upload_Me_xxxx.zip ...

Merci d'avoir envoyé le fichier , cela permettra aux auteurs de cet l'outil de travailler sur ce type d'infection et d'aider ainsi à ce que UsbFix soit de plus en plus performant . ^^

=====

Télécharge MalwareBytes' Anti-Malware (MBAM) .

▶ Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation , choisis "Français" et accepte lorsqu’il te le sera demandé de le mettre a jour.

▶ Regarde bien ce Tuto pour bien utiliser le programme.

! Déconnecte toi ferme toutes applications en cours !

⇒ Lance MBAM.

▶ Sous l'onglet paramètre, et coche la case : "Arrêter internet explorer pendant la suppression"

▶ Clique maintenant sur l'onglet recherche et coche la case : "Exécuter un examen complet/rapide".

▶ Puis clique sur " Rechercher ".

▶ Laisse le scanner le PC...

▶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK", Ensuite sur "Afficher les résultats".

▶ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection".

▶ Il se peut qu'il te demande de redémarrer pour finir la suppression des nuisibles, accepte en cliquant sur "Yes".

▶ A la fin un rapport va s'ouvrir, sauvegarde le de manière a le retrouver en vu et le poster sur le forum.

Reviens sur le forum et copie et colle le rapport dans ta prochaine réponse .

Note: les rapports sont aussi rangés dans l'onglet Rapport/Log .

-> SI MBAM NE SE LANCE PAS:

/!\ Il faut impérativement désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

▶ Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer.

▶ Lance Gmer.

▶ Clique sur l'onglet " Rootkit ",lance le scan. des lignes rouges peuvent apparaitre.


* Les lignes rouges indiquent la présence d'un rootkit. Poste moi le rapport gmer :

▶ Clique sur copy.

▶ Ouvre le bloc note > Edition > Coller.

▶ Poste le rapport .
0