Différence entre routeur Wifi et carte Wifi

Résolu/Fermé
Xbad - 28 déc. 2009 à 12:12
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 28 déc. 2009 à 13:20
Bonjour,

Voila, je viens d'acheter un nouveau PC (une ptite merveille) et j'aimerais me connecter a internet via mon boitier ADSL qui se trouve dans une autre pièce séparer par un mur porteur.

Vu que j'aimerais jouer aux jeux vidéos en ligne j'ai besoin d'une bonne connexion internet
Mes questions sont:

- Que dois je faire pour avoir la meilleur connexion possible?
- Mettre un cable (ethernet)? Sachant que les pièces sont séparer de 8 bons mètres, ne vais-je pas avoir des pertes?
- Mettre un réseau wifi? Alors que dois-je acheter? un routeur? une carte wifi? les deux?


Merci d'avance de me transmettre votre savoir...
A voir également:

5 réponses

sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 9
28 déc. 2009 à 12:26
à 8 m entre la box et l'ordinateur il n'y aura pratiquement aucune perte et la connexion sera très bonne.
le routeur pas besoin d'en acheter c'est ta box.
vérifie que ton ordinateur à une carte réseau intégré et si ce n'est pas le cas achète une clé wifi.
1
sosodu91 Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 9
28 déc. 2009 à 13:20
non tu n'aura pas du tout une différence de débit importante car il n'y pas une grande distance entre ta box et ton ordinateur donc tu ne sentira même pas la différence.
pour le débit tout dépend de l'utilisation que tu veux faire avec.
pour la compatibilité avec windows7 pas de soucis à te faire, en cherchant dans un magasin et en demandant a un vendeur tu en aura une qui te convient.
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 12:14
bonjour. il y a aussi le cpl (pas de perte de puissance de signal) mais plus honereux
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
28 déc. 2009 à 12:16
bonjour ,
Vous aurez moins de pertes avec le cable ethernet qu avec le wifi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci soso, ta réponse me convient.
Mais si je décide de poser un wifi a la place du cable (qui me parait une solution difficile à mettre en place vu tous les détours que je dois faire et les couloirs a traverser)
- Aurais-je un débit bcp moins important avec un wifi?
- J'ai vu des cartes wifi a 300mbps sa ne suffit pas?
- Par contre j'en ai pas vu compatible avec Windows7 c'est grave?

Merci de vos réponses
0