Mises à jour impossibles

Résolu/Fermé
winston1 Messages postés 273 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 28 déc. 2009 à 01:01
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 29 déc. 2009 à 05:22
Bonjour les couche tard,

le PC portable de ma fille est lent au possible et les mises à jours ne sont pas possibles...

ma femme a supprimée 22 fichiers infectés grâce à a vast mais les mises à jours ne sont toujours pas possibles...

quelqu'un aurait il l'amabilité de m'aider s'il vous plait?
A voir également:

9 réponses

djvillard Messages postés 188 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 8
28 déc. 2009 à 01:08
salut

déja enleve avast et télecharge avira antivirus free personal
0
winston1 Messages postés 273 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 8
28 déc. 2009 à 01:13
lol
c'est ce que je suis entrain de faire alors qu'elles sont couchées ....
pourtant je leur est ddéja fait lire le comparatif mais ma femme reste une pro avast .... c'est pas mon ordi alors je laisse courir mais qur le mien c'est clair que je suis avec antivir !

dès que le scan est fini je repost a tout de suite.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 déc. 2009 à 01:39
Bsr

oui pour antivir + zonealarm + spybot

tu expliqueras à ta femme que c'est avast l'antivirus et pas elle!
c à l'antivirus de traiter les virus c.à.d. d'empêcher qu'ils s'installent sur le pc et de les supprimer s'ils sont actifs

tout ce qu'avast affiche sont des infections qu'il ne sait traiter, les vers, troyens, rogues, etc contre lesquels il faut utiliser des logiciels spécifiques et bloquer le pc par un parefeu pour éviter des attaques par des ports ouverts

un fichier système important peu contenir un ver inactif, avast détecte la signature et le signale comme dangeureux, l'utilisateur lambda efface le fichier et ...le pc est "mort"

attention avast nécessite un programme mis à dispo sur le site avast pour une désinstallation complète

lance un sfc /scannow en fenêtre de commandes pour vérifier que les fichiers systèmes sont intègres
0
winston1 Messages postés 273 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 8
28 déc. 2009 à 02:07
antivir ne trouve rien non plus mais les mises à jours ne sont toujours pas possible....

vais voir zonealarme et spybot

et la ligne de commande n'a rien donné du tout ...
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 déc. 2009 à 22:52
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djvillard Messages postés 188 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 8
28 déc. 2009 à 02:14
redemare en mode sans echec

tapote f 8
et refait une analyse antivirus
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 déc. 2009 à 02:25
salut,

Certaines infections bloques justement les mises à jour des anti virus.
Et 22 fichiers infectés alors que avast est actif, tu peux lui dire que c'est une belle preuve que c'est une passoire, car un bon anti virus aurait déjà bloqué et traité l'infection sur 1 ou 2 fichiers avant qu'elle ne se déploie plus loin.

Après avoir installé antivir, désinstaller Avast avec ceci :
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Spybot et Zone Alarme ont plus de défauts que d'avantages (même s'ils sont gratuit et résident).
Ils déclenchent souvent pour pas grand chose, cela devient plus ennuyeux qu'utile.
Comme Antispyware il existe beaucoup mieux maintenant.
Malwarebytes Antimalware ou SuperAntispyware.

Et surtout le meilleur AV est entre le clavier et la chaise.
Apprendre qu'Internet c'est comme la vie, il ne faut pas être naïf et croire à tout ce que l'on vous propose.
= Ne pas avoir la cliquite aigu réduit bien des choses.
Apprendre à vos enfants avant d'agir, regarder sur Google en cas de doute.
Et ne pas juste croire ses amis qui souvent ne font que répéter, ce que ses propres amis colportent.

Cordialement

Denis
0
winston1 Messages postés 273 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 8
28 déc. 2009 à 03:49
entierement d'accord avec toi pour l'emplacement du meilleur av ... d'ailleurs mon pc perso ne connait pas ce genre de déboire ... par contre j'en ai un autre sur le quel plusieurs utilisateur se succcedent et là j'ai un pc qui rame a fond ce qui me laisse supposer qu'il y a une ou deux sale betes qui trainent .....

pour celui ci en mode sans échec antivir ne voit rien ...

je vais essayer Malwarebytes Antimalware ou SuperAntispyware.

mais demain par ce que là faut que je dorme un peu pour m'occuper de mes ptiots demain matin ....

merci de votre disponibilité, à plus tard !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
28 déc. 2009 à 23:00
malwarebytes.a.m. combat les maliciels (pas les malicettes ou mauricettes)
spybot contre les espiogels

ils n'ont pas les mêmes fonctions, il sont complémentaires, et spybot est résident, configurable, planifiable alors que mbam est 100% manuel et non résident en free
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
29 déc. 2009 à 04:21
salut Redbart,

C'est ce que je disais, même si il est gratuit et résident.
Il est presque rentré dans la même catégorie qu'Avast, mais à moins d'un changement radical Spybot est au placard en ce qui me concerne.
Parfois spybot détecte à répétition des infections qu'il ne peut effacer, quel avantage???
Et à la moindre petite modification de la base de registre, il passe son temps à lancer des messages, qui pour un novice sont inutile et alarmiste pour rien.
Tout comme Zone Alarme mais c'est un choix personnel, pour moi les pare feu c'est terminé.
Protéger discrètement oui mais se faire interrompre 2-3 fois par jour, on fini par ne plus prendre les alertes au sérieux ce qui rend ce genre e protection TOTALEMENT inutile.
Pierre et le loup ça te dit quelque chose? ;-)

A+

Denis
-
GMT-5h: Québec, CA
Naviguez avec l'outil Web O Trust
0
salut, erreur mba est programmable pour les mises a jour et scan (voir astuce mba) :))
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
29 déc. 2009 à 05:22
salut luiaussi,

merci.
mais Redbart parlait surtout de l'avantage de spybot qui est résident donc empêche quelque chose d'infecter la machine ce que ne fait pas MBAM en version gratuite.

A+
0