Compiler les programmes sous matlab

Fermé
houcem - 9 juin 2005 à 12:24
 cany - 29 oct. 2009 à 17:21
bonjour,
je suis etudiant, j'ai developpé des programmes sous matlab version 6, je vouidrais savoir si c'est possible de les rendre executables (une sorte de compilation), afin de les proteger contre "le copier coller"!
merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

hamzaautomatique
21 mai 2008 à 12:15
<ital><ital><ital><ital>salut,oui tu peut compiler un programe matlab mais aprés l'installation du matlab compiler,voici quelque information importante:
Le compilateur MATLAB 'mcc' transforme une fonction MATLAB en code source C qui est ensuite compilé par l'outil 'mbuild'.
Celui-ci génère un code compilé de la fonction (avec comme extension '.mexaxp')qui sera automatiquement utilisé à la place de la fonction MATLAB correspondante.
Soit la fonction MATLAB suivante 'carre1' qui va nous servir d'exemple:

function mat=carre1(n);
% calcul test
for i=1:n
mat(i)=sqrt(i)*i;
end

Pour compiler on tape sous MATLAB :

>> mcc -x carre1.m
On obtient un code source C 'carre1.c' et un exécutable 'carre1.mexaxp' qui sera utilisé à la place de 'carre1.m'.
Ces deux fichiers se trouve dans le répertoire courant. L'utilisation de l'outil 'mbuild' est transparent pour l'utilisateur.
Pour lancez la fonction on tape par exemple :
>> carre1(100)
Si l'on desire des informations sur la compilation l'option '-v' permet d'avoir toutes les informations en cours de la compilation.
>> mcc -vx carre1.m
4
sauf que moi matlab me dit que la commande mcc n'existe pas !!
une idee?
0
cany > glattering
29 oct. 2009 à 17:21
Si matlab te dit que la commande mcc n'existe pas, c'est probablement parce que que le mcc compiler n'est pas installé sur ta machine
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
8 août 2006 à 08:37
Bonjour,
J'arrive un peu tard et en plus je vais un peu contredire le message précédent. Il est en effet possible de compiler des programmes Matlab. En effet, Matlab integre, dans les versions pas trop anciennes, un compilateur permettant de generer des exe.

Le compilateur est appelé grace a la commande 'mcc'. Pour plus d'infos, il suffit de taper 'help mcc'sous Matlab. Il faut cependant savoir que cela ne donne pas forcement des resultats exceptionnels et que lorsque l'on veut creer des executables, il faut mieux utiliser un langage prevu pour ca...

Bon courage
2
rien a voir avec le message c'est juste pour rebondir sur le proverbe lapon
pinguins dans les champs,
hiver méchant ....
merci
0
Je vois pas l'utilité de les protéger contre le copier-coller.
1
Salut, Matlab est un langage interprete et donc non compilable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez-vous compris ce que je veux dire, ou si il n'ya pas de réponse, s'il vous plaît
0