Séquence de démarrage de Windows XP

Résolu/Fermé
Héron_bleu - 27 déc. 2009 à 18:09
 Héron_bleu - 27 déc. 2009 à 22:48
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon XP Home affiche, lors de la séquence de démarrage, une fenêtre disant : « Choisissez le système d'exploitation à démarrer : 1) Microsoft Windows XP; 2) Mode sans échec; 3) Console de récupération Microsoft Windows XP.

À moins de cliquer sur le choix 1, cette fenêtre reste affichée pendant une vingtaine de secondes avant que Windows poursuive son démarrage normal. Rien de dramatique, donc, sauf que c'est une perte de temps. Y a t'il quelque chose à faire pour supprimer cette étape inutile dans le démarrage de XP, autrement dit pour faire en sorte qu'il démarre tout naturellement comme avant l'apparition du problème?

Merci à la personne qui pourra m'aider.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
27 déc. 2009 à 18:36
trouve le petit fichier caché "boot.ini" à la racine c:\ et post le stp

1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
27 déc. 2009 à 18:24
Bjr
parce que tu as nettoyé ton pc avec combofix qui t'as demandé d'installer la console de récupération,isn'it?



0
Tu es vraiment dans le mille! C'est vrai que j'ai utilisé Combofix. Que dois-je faire pour rétablir la situation?
0
Mes excuses pour le retard à répondre, j'étais passé à table. Voici ce que dit le rapport boot.ini.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Mode sans échec" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu, grâce à l'info. contenue dans le lien suivant :
https://www.commentcamarche.net/faq/6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage

Merci à Redbart qui m'a fait comprendre que j'avais installé la console de récup. en utilisant Combofix.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
27 déc. 2009 à 21:51
de même,

voilà mon boot.ini :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /FASTDETECT /NOEXECUTE=OPTIN



tu gardes le boot.ini "console" en lui mettant une extension .old
0
Merci infiniment de ton aide!
0