DLNA TV Samsung et B BOX 2 Belgacom

Fermé
tm102 - 27 déc. 2009 à 17:34
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 14 juin 2010 à 00:46
Bonjour,
J'essaye de connecter en DLNA ma TV samsung sur ma B BOX 2 Belgacom mais le programme Share Manager de Samsung ne voit pas la TV. Par contre si je remet mon ancien router Philips il n'y a pas de probleme Quelqu'un a t'il une idée de ce qui bloque avec la B BOX 2
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé en VDSL2 avec la BBOX-2. J'étais auparavant en VDSL1 avec le modem/routeur aestra de Belgacom et la fonction Media Player via DLNA fonctionnait parfaitement. J'ai toujours pas trouvé la solution.

filou
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
12 juin 2010 à 19:48
Bonjour,

pareil pour moi, depuis bbox2 plus de dlna, alors que ca fonctionnait plutot bien avec l'ancien modem philips.

Par contre mon pc sous windows 7 reconnait bien la tv samsung dans pc share manager, ma tv reconnait ce pc, mais comme pc partagé en reseaux et non comme pc utilisant le programme pc share manager, donc je n'ai pas acces à mes fichiers !!??

ps: le test reseaux sur la tv fonctionne et elle a acces a internet.

j'ai aussi un portable (vista), mais c'est le néant, le pc ne voit pas la tv et vice-versa.

Je vais faire quelques recherches, mais si quelqu'un peut apporter son aide, ce serait vraiment sympa.
De plus c'est tout de meme incroyable de ne meme pas avoir un mode d'emploi pour cette bbox2.
Dim.
0
Bonsoir Dimmib,

Après de nombreuses recherches, pas de solution côté bbox2. J'ai donc installé un petit switch sur lequel j'ai branché la TV, le PC et la bbox2 et tout fonctionne à merveille comme avant. C'est donc bien la bbox2 qui ne laisse pas passer la DLNA. Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Bàt,
filou
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
14 juin 2010 à 00:46
Bonsoir,

merci filou pour la reponse, mais j'ai peut-etre été touché par les bonnes grâces de Saint samsung, car tout fonctionne avec le matos de base; tv,bbox2 et pc!

Je m'explique; hier avant de faire de la recherche approfondie sur cette magnifique bbox2 :(( , je lance le pc share manager sur mon pc, histoire de voir ou j'en suis, la tv etant eteinte, je fonce dans le salon pour mettre en route la bête, et je la regle sur le mode media play. Et la surprise et sur mon c*l, mon pc est bien reconnu en tant que pc utilisant share manager, et le tout fonctionne comme avant!

J'ai refait l'expérience avec le portable, soit:
tv off, lancer pc share manager en mode administrateur, j'ai effacé tous les périphériques (partage->définir la politique des périphériques),ok, on allume la tv.
retour dans la politique des périphériques, et la surprise la tv y est, dans définir l'état je clique sur accepter,ok et j'eteint la tv.
A partir de ce moment, la tv détecte le pc, a chaque fois, pour autant que celui ci soit allumé avant la tv et bien sur en ayant lancer pc share manager en mode administrateur.(clic droit sur l'icone, executer en tant qu'admin...).

Je pense qu'il faut executer "pc share manager" en tant qu'admin à chaque fois, et ce avant d'allumer la tv, car je soupconne la samsung de faire un check des périphériques durant son démarage (uniquement).
Par exemple aujourd'hui, sur le pc bureau, je n'ai pas lancé pc share manager, par contre je l'ai fais sur le portable, et une fois la tv allumée, seul le portable est reconnu. (pc bureau est reconnu, mais comme pc reseau, voir mon mess plus haut, donc inutilisable)
Donc voila, si vous avez plus ou moins compris mes explications, que vous avez le meme probleme, et la motivation d'essayer l'astuce, tenez moi au jus!

Aller, bye
Dim.
0