Virus HTML:Iframe-inf

Fermé
zadig256 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 14:46
chipsetcoca Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 29 déc. 2009 à 15:11
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord: Bonne Fètes!

Voulant accéder à la page de la météo en France, j'ai reçu cette saleté de virus HTML:Iframe-inf.
Je suis allé lire les messages et les réponses contenues dans ce forum et elles font référence à des développements fait ou des accès faits à un site web - ce qui n'est PAS mon cas; j'ai juste accédé à la page de la météo et le résultat, vous le connaissez.

Donc comment puis-je me débarasser de cette saleté?
J'ai bien évidemment passé: SuperAntispyware, AVAST et j'ai résussi à le mettre en quarantaine et AVAST ma confirmé sa suppression - bien!
Mais que j'accède à ma boîte d'emails, j'ai le message suivant qui arrive:
AVAST Message avant le Scan à l'accès: Bouclier réseau: connexion au site malveillant ad.yieldmanager.com/st?ad_type=ifrmame¬ad_size....

PAS bon tout çà!!?? J'aime pas du tout ce "connexion au site malveillant...." - suis-je en train de me faire "pomper" des informations à mon insus par exemple? Ou de provoquer des dégats chez d'autres personnes dont les adresses emai sont dans mon annuaire?

Grand merci de vos lumières!

Philippe
A voir également:

5 réponses

leo29150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 15:15
bonjour

donc plusieurs solutions s offrent a vous:
1- télécharger kaspersky internet 2010 sur le site officiel
2- désinstaller avast
3- installer kaspersky
4- suiver les instructions
5- laisser faire les analysent et voir si kaspersky le supprime.

Avez vous ccleaner ou pas??
si vous l avez pas penser a le télécharger pouvoir nettoyer votre ordi

Cordialement
j attend votre réponse
0
zadig256 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
27 déc. 2009 à 21:22
Bonsoir leo29150,

Grand merci de votre réponse!
J'ai répondu à Laurent en fonction ce que j'ai fait sans avoir à désinstaller AVAST pour KASPERSKY et toute uen procédure aditionnelle pour arriver à m'en débarasser.
L'important est d'y arriver, d'une façon ou d'une autre; mais ce qui est certain c'est que les fichiers de Yahoo sont infectés, çà c'est certain et il nous faut donc avertir Yahoo pour qu'il puisse mettre de l'ordre et désinfecter leurs fichiers - on évitera ainsi que l'infection puisse s'étendre; actuellement je cherche comment pouvoir avertir le service de Yahoo concerné - pas l'air facile de pouvoir les contacter; avez-vous un tuyau?

Merci encore!

Philippe
0
leo29150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 23:19
re bonsoir

1- Il suffit de vous connecter sur votre compte yahoo tout en ayant kaspersky car il gere ce genre de virus.

2- Connaissez vous ccleaner??
Si oui l avez vous télécharger??
Sinon voici le lien pour l avoir: https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
cela vous permet de nettoyer votre ordinateur. Et il ce pourrai qu'il l efface mais je n en suis pas sur a vérifier.

Cordialement
j attend votre réponse
0
chipsetcoca Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
28 déc. 2009 à 00:41
j'ai le meme probleme du vierus mais quand je vais sur mon mail yahoo, par contre j'utilise avast! mais en faisant un scan, je n'ai pas de virus sur l'ordi (?)
0
leo29150 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 12:14
Bonjour

donc plusieurs solutions s offrent a vous:
1- télécharger kaspersky internet 2010 sur le site officiel
2- désinstaller avast
3- installer kaspersky
4- suiver les instructions
5- laisser faire les analysent et voir si kaspersky le supprime.

Avez vous ccleaner ou pas??
si vous l avez pas penser a le télécharger pouvoir nettoyer votre ordi

Cordialement
j attend votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chipsetcoca Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
29 déc. 2009 à 15:11
moi j'avais le meme probleme, sauf qe c'etai quand j'allais ouvrair ma boite mail. en fait, j'ai desisntalle avast et je l'ai reinstalle et ca marche impecable!
0