Problème DSI - Internet

Résolu/Fermé
joisa42 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 26 déc. 2009 à 21:29
 lolal - 30 avril 2010 à 22:36
Bonjour,
J'essaye depuis ce matin de connecter ma DSI à Internet, vous imaginez bien que ça n'a pas marché !
C'est donc pourquoi je vous écrit :
J'ai (à peu près) tout essayé !
Avec les paramètres de connexion basiques (connexion 1), la console me trouve ma Livebox mais un message s'affiche : " [...]. Pour vous connecter, utilisez les paramètres avancés"
OK, j'y cours !
Je cherche un point d'accès, il me trouve lui aussi ma Box ! La console me demande ma clé de sécurité ; je l'inscris. OK --> "Les paramètres ont été sauvegardés. Un test de connexion va débuter."
"Test de connexion" ---> "Impossible de se connecter au point d'accès. Vérifiez les paramètres de connexion et du point d'acès.[...]. Code d'erreur : 051312-1."
J'ai une Livebox Inventel.
Merci d'avance pour votre aide !

12 réponses

antoine1611 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 2
26 déc. 2009 à 21:32
Avant de lancer le test de conexions tu dois appuyer sur le Bouton 1 qui es Derriere ta livebox ou enn dessous et ensuite tu lance le test de conexions
1
joisa42 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 10
26 déc. 2009 à 21:35
Déjà essayé ...
Et quand je regarde sur 192.168.1.1 , le filtre MAC de la DSI ne s'affiche pas...
1
antoine1611 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 2
26 déc. 2009 à 21:49
Chez Orange
Vous disposez de la LiveBox ? Alors c'est parfait ! Ici, rien à faire, le Wi-fi est déjà activé ! De plus votre clef WEP se trouve sous la livebox sur une étiquette, ainsi que son SSID (Se forme généralement comme : WANADOO-A849)
Il faudra néanmoins faire une manipulation de la livebox en cas d'erreur de connexion sur la DSi.(suite: Etape 2, plus bas)

Autre solution:
Entrez un jeu compatible WiFi et entrez dans l'espace de paramétrage du point d'accés. Choisissez une connexion.
Saisissez vos paramètres de connexion à votre LiveBox (mettez "Non" à l'obtention d'IP automatique) :
Mais pour les connaitre allez sur votre pc dans "Démarrer", "Exécuter" puis taper "cmd".
Puis tapez "ipconfig /all" (respecter l'espace entre le / et le g )
Vous n'avez plus qu'à entrer ce qui est demandé (une option figurant sur la DS ne figure pas sur le cmd, ne mettez rien dedans). Pour l'adresse IP, entrez-en une légèrement différente de celle de votre PC. (sinon cela ne marchera pas)
Puis, une fois que le test de connexion est lancé, allez sur votre LiveBox et regardez derrière.
Appuyez longuement sur le petit 1 si c'est votre première passerelle de connexion WiFi. Si ce n'est pas le cas, appuyez longuement sur le 2. Tout ça, bien sûr, durant le test de connexion ! Et maintenant ? Jouez !

3eme solution:

configuration manuelle :
ESSID : (nom du réseau sans fil)
WEP :
Adresse IP : 192.168.1.7 (par exemple)
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défault : 192.168.1.1
DNS préféré : 192.168.1.1
DNS auxiliaire : 192.168.1.1

Pendant le test de connexion appuyez sur le bouton d'association du bouton de la livebox ( REG ).

Jouez !





Sur la DSi:
Vous avez le Wi-Fi, votre SSID en main, la clef WEP sous le bras... Alors vous avez tous les bagages pour installer le Wi-Fi sur votre DSi.

Le menu paramètres:
Allumez votre console, et allez dans le menu "Paramètres". Dans celui -ci, dans le deuxième onglet (ou troisième onglet selon la version du Firmware) vous devez trouver l'étiquette portant le doux nom de : "Internet" [Surprise !!]
A noter que si vous avez désactivé les communications sans fils, il vous faudra aller dans le premier onglet du menu Paramètres, dans l'étiquette "Communication sans fil" et de l'activer.
Comme vous pouvez le voir, votre DSi comporte plusieurs fonctions de connexions. Tout d'abord allez dans la première (J'ai pas ma DS sous la main, je règlerai le problème des noms d'étiquettes demain) et touchez : Connexion 1. La DS vous propose alors de taper manuellement les informations ou de faire un scan pour trouver des réseaux.

Les paramètres:
Lancez donc la recherche d'un point d'accès automatique. C'est de loin la méthode la plus simple pour trouver le bon point d'accès. Durant quelques secondes, la DSi cherche des réseaux sur lesquels se connecter. Une liste apparait. Si votre SSID apparait dedans, le tour est joué. Sinon reportez- vous au 3.
Votre SSID est apparue. Très bien ! Il vous suffit (si le réseau est bien paramétré comme indiqué ci- dessus, c'est à dire, cryptage de la clef en WEP) de taper votre clef WEP dans la case qui lui est allouée.
Sinon, il est possible que votre point d'accès ait le règlage WPA-TKIP, il vous faudra renouveler la manipulation dans les paramètres avancés (Connexions 4, 5, 6) (Refaire le sacn et rentrer la clef WPA-TKIP)

Le Test de Connexion Final
The Final Connexion Test pour les intimes. Il s'agit de la phase la plus longue (mis a part si votre clef WEP a beaucoup de caractères et que vous avez passé 10 minutes à la taper). La DSi se connecte à votre réseau. Deux minutes en moyenne sont nécessaires avant que la DS ne se connecte.
- Tout s'est bien passé : Test de connexion réussi s'affiche sur votre écran. Vous pouvez sortir le champagne, et fêter votre connexion à internet via le Wi-Fi
-Erreur de connexion ...

Les Problèmes éventuels

Avec la Livebox
Un simple problème basique. Bien que le point d'accès soit détecté, le test de connexion final se déroule mal. Il vous suffit d'aller appuyer sur le bouton "Synchroniser" de votre livebox (Cf : Documentation de votre livebox, car tout dépend de votre modèle) il peut s'agir du bouton (1) ou d'un bouton qui se trouve derrière votre livebox. Recommencez le test de connexion final pendant que le voyant de votre box clignote. Tout devrait bien se dérouler cette fois!

Autres Opérateurs
Il s'agit soit :
-Votre clef WEP est trop longue, ou vous l'avez mal tapée sur la DS. Si vous pouvez modifier votre clef, faites- le.
-Votre point d'accès n'est pas configuré pour recevoir de connexion autre que celle d'un ordinateur. (Vous n'avez plus qu'à acheter l'adaptateur USB Nintendo)
-Votre box a pour mode de sécurité : WPA-TKIP. Il vous faut aller dans les paramètres de connexion avancés et utiliser la connexion 4, 5, ou 6.
0
joisa42 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 10
26 déc. 2009 à 21:55
Merci ENORMEMENT pour toutes ces explications, Antoine !
C'est une aide très précieuse que vous m'avez donnée là !
Je vais tester ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine1611 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 2
26 déc. 2009 à 22:00
Et si vous avez encore besoin d'aide demandé moi.
0
joisa42 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 10
26 déc. 2009 à 22:29
Finalement, je suis de retour avec ma DSI !
Je suis en train de rentrer mes données sur la DS(IP, sous-résau, Passerelle) mais lorsque je touche OK il est marqué "Entrée incorrecte" et il y a des zéros à la place des espaces alors que j'avais mis des espaces ...
Et mon signal est rouge avec la Connexion 1 ...
0
joisa42 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 10
27 déc. 2009 à 17:20
Re-Up !...?
0
mathildeportuga Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 16
27 déc. 2009 à 18:12
c normal que sa marche pas va sur le site truis avec les numero qui a etait marquer dans un message en haut

tu te connete sur le site
tu chaange d'adcer car toi c en adcer pour portable (ordi) puis tu te mais en truis ds et c bon je c pas comment expliquer dsl je c le faire mais la fleme decrire
0
joisa42 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 10
27 déc. 2009 à 18:30
TRUIS ????
Et puis quel site ???
0
joisa42 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 10
27 déc. 2009 à 19:12
Ca y est ! Ca marche !
Je vous écris même de la DS !!!
Le signal est devenu vert tout seul; les miracles de la vie !
0
mathildeportuga Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 16
27 déc. 2009 à 20:19
lol xd bas voila xd ta compri
0
Je Ne peut pas vous aider car moi c'est la meme chose sauf que jai la neufbox et mon code d'erreur est 051312-1 comme vous
0