[disque dur non détecté]

Fermé
Glutz - 8 juin 2005 à 15:41
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 10 juin 2005 à 17:15
Bonjour à tous !!!

j'aimerai vous faire part d'un souci que j'ai eu avec mon disque dur mais dont il m'est impossible de règler.

Voilà, j'ai un disque dur qu'il m'est plus possible de détecter.
C'est arrivé d'une minute à l'autre : tout était nikel, j'ai éteins mon PC et je l'ai ensuite rallumé et, impossible qu'il me détecte mon disque. Il était configuré en esclave. Je pense qu'il doit être naze mais cela me semble bizarre qu'en une minute il se soit cassé. On m'a déjà parler de logiciels qui permettaient de forcer la détection du disque et ainsi de récupérer ses données. Est-ce que ça existe vraiment....??? ça me fou les boules d'avoir 60 Go de données parti en fumée pour je ne sais quel bidouille !!!! j'ai l'impression qu'il ne tourne pas une fois branché. Lorsque je le secoue il ne fai pas de bruit donc ça ne doit pas être un pb mécanique. Pas de pb de nappe, ni d'alimentation car j'ai essayer avec d'autres disques durs. Ma configuration PC : P4 2GHz, Win XP, 256 RAM,... et ce qui va avec lol.

Je remercie tout ceux qui prèteront attention a mon SOS !!!!
A voir également:

3 réponses

nico7382 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 50
8 juin 2005 à 15:57
Je voudrais savoir si ton BIOS le reconnais, ou si c'est seulement XP qui l'ignore
0
Salut Glutz, si tu le secoues comme une machine à laver, tu auras des problemes pour qu'il fonctionne, comme te le dit nico7382, est-il est reconnu par le bios, donne plus d'informations sur ta config, et as-tu essayé une restauration systeme, du moment que c'est arrivé en peu de temps, reste calme, si tu mets ton ordi à la poubelle, dis moi dans laquelle? je vais le chercher.
proverbe chinois:
Il y'a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
0
dslé de répondre tard mais g des souci d'internet en ce moment alors je vai chez qui veu bien me preter son web !!!
je vou remerci de preter attention a mon pb. pour la config du PC je lai pas sur moi et je connai pa les detail de ma carte mere .
Et pour la secousse sur mon disk dur jsui pa non plu cinglé lol !!!
jy vai doucement, c t histoire de voir.
Pour repondre a la question, mon bios le detecte meme pas, c la le hic !!!! alors bon va falloir que je me resilie a jeter le DUR et pas le PC lol !!! fau pa exagerer !!
Merci bien les gens !! jessaye au plus vite de vou filer les detail de ma config materielle. @ plus !
0
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
10 juin 2005 à 17:15
Salut,

Il se peut que ton disque dur ai rendu l'âme, cela arrive de façon arbitraire ... y'a des jours comme ça !!
Donc connecte le tout seul et en master tu verra si il s'agit de la configuration ou non. Essaye de faire toute les configurations possible de ton DD
Si tout seul il ne le detect pas alors ecoute et touche le pour savoir si il tourne !!

Bonne chance
0