Recherche anti virus gratuit

Résolu/Fermé
DodO - 26 déc. 2009 à 13:36
 elitim - 26 déc. 2009 à 13:57
Bonjour,

Je recherche un anti virus gratuit qui est efficace bien entendu ( je ne veux pas de période d'essaie)

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 13:51
lu
mse est gratuit, performant et simple !
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
26 déc. 2009 à 13:37
0
rey4129 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 9
26 déc. 2009 à 13:38
0
Quel est d'après vous le meilleur ? je m'y connais vraiment pas
0
rey4129 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 9
26 déc. 2009 à 13:52
antivirs est trés bien aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAG1980 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 1
26 déc. 2009 à 13:54
je te conseille AVIRA ANTIVIR il est très performant et il est gratuit.la version gratuite concurrence les majors , pas de problèmes majeurs.
0
merci beaucoup à tous
0
Pour un bon petit anti-virus sympa et pas lourd sur le système, essaie ANTIVIR, version perso, entièrement gratuit...
Un bon antivirus ne suffit pas, il te faut une politique globale de protection...commence par nettoyer ton ordi de tout ce qui pourrait l'infecter sans être spécifiquement un virus, les espiongiciels surtout...

En régle générale, je régle d'abord mon pare-feu (c'est presque inutile maitenant avec les box, mais bon...)
Je désactive tous les services inutiles et potentiellement dangereux de windows.
Je fais deux nettoyages avec Spybot ET Lavasoft, c'est rare que je ne trouve pas au moins 300 espiogiciels sur des ordis d'ados, lol...
J'installe Antivir, bien suffisant et peu lourd sur le système..
J'utilise gmail, car très bonne gestion des plouriels
j'utilise amsn, et pas msn, et avec une adresse mail poubelle, que je n'ouvre JAMAIS...hotmail, c'est la porte assurée à toutes les fenètres
Méfies toi de tout ce qui est GRATUIT, genre icones et barres supplémentaires dans le navigateur...
Utilise Firefox, et combiné avec adblock, trop bien...
SI tu fais du peer to peer, ben, c'est du pire en pire, la grande majorité des fichiers sont pourris de toutes sortes de m...loue tes films, et écoute de la musique sur musiline, lol...si tu sais comment faire, tu peux même te faire des copies légales pour toi perso....

SINON, et là, tu ne SERAS JAMAIS embété par les virus et autres espions, essaie d'installer LINUX sur ton ordi, franchement, je l'utilise depuis 10 ans, et j'ai PAS BESOIN d'antivirus, car il n'y a pas de virus sous linux, c'est impossible (en régle générale...)

Pour te donner une idée, ma copine avait un windows sur son portable qui merdait tous les jours pour un truc ou un autre, elle m'a fait confiance et a installé Debian, depuis 3 ans maintenant, elle n'a JAMAIS eu un seul problème de ce genre...

Moi, j'ai mon ordi de la maison entièrement sous Linux Debian, et je me permets le luxe d'avoir QUAND même Windows, mais dans un espace virtuel, donc, si il plante, en deux minutes, je le relance...

Si ça te parait du charabia tout cela, disons voir pour faire simple que Windows laisse la porte d'entrée de ta maison ouverte, et ferme tout le reste chez toi...donc, tu es celui qui souffre le plus de toutes les portes fermées de Windows...

Linux FERME la porte d'entrée de la maison, et tout le reste est ouvert...donc tu TRAVAILLES au lieu d'installer ceci ou cela, des patches et des anti ceci et des anti cela...

Pour revenir à Windows, prend ANTIVIR, c'est largement suffisant, nettoie bien avant avec Spybot et Lavasoft, et prend l'habitude de ne pas ramasser tout ce qui traîne par terre sur les trottoirs du net....Navigue avec FIREFOX, et utilise DEUX boites mails, une pour toutes pubs et autres qui pourraient t'interesser, et une privé bien à toi, juste pour le boulot, la famille et les amis, gmail, c'est le mieux...ne fais pas suivre les chaines de mail, et ouvre avec prudence les fichiers joints...

Naviguer sur le net, c'est pas toujours le lac de genève, lol...
0