Remettres vista a Zero sans cd

Résolu/Fermé
smarties4577 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 26 déc. 2009 à 03:52
smarties4577 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 27 déc. 2009 à 13:17
Bonjour,

est-ce possible de remettre windows vista édition familiale basique a zéro sans CD ou d'une certaine façon?

car j'ai intention de vendre mon pc portable et j aimerais remettre le pc a zéro ( niveau logiciel) pour éviter que le pc RAM ou autre quand le nouveau propriétaire l'auras met je n'est aucun CD.

merci de votre réponse
A voir également:

8 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
26 déc. 2009 à 15:45
je panse que ces pas mal ?
de toute façon tu va bien voir si tu suit toute la procédure et que tous se suit comme dit
ca sera bon ?
1
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
26 déc. 2009 à 07:38
Sans le cd, tu aura du boulot.

Efface tout les logiciel installer (sauf Vista, les mise à jour ainsi que les pilote du PC)

Utiliser un logiciel qui nettoie la base de registre.
https://www.commentcamarche.net/faq/2666-nettoyer-la-base-de-registre-sous-windows-10-8-7

Vider le contenue de tes dossier personnel, temporaire etc...

Naviguer dans les dossiers du PC afin de voir que tu n'a rien oublié.

Bref, un vrai plaisir.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
26 déc. 2009 à 07:41
bj
ces un pc de marque.
0
smarties4577 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 1
26 déc. 2009 à 11:57
oui et non lol ces un emachine ( sous marque de acer)

j'aimerais lui faire "un reset" lol
ou meme le formater pour remettre un vista met j'ai pas de vista en CD
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
26 déc. 2009 à 14:01
essai ça si ces vraiment une sous marque de acer
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
smarties4577 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 1
26 déc. 2009 à 14:49
bonjour

j'ai trouver ceci

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

* 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
o A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
o B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
o C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
* 2 - Réactiver la fonction ALT+F10
o A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
o B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
o C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
o D - La fonction a été réactivée.
* 3 - Lancement de la restauration
o A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
o B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
o C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
o 4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.


este vous daccor avec cela j'aimerais pas faire une ereure vu que j'ai pas d'autre windows vista
merci
0
compeduboss Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 10
26 déc. 2009 à 15:58
slt j'ai une solution si tu as acheter vista préinstaller et/ou que tu ai des partitions sur ton DD


si tu as par exemple la partition PQSERVICES voici comment faire sinon choisi la partition que tu veux.
voici la procédure :

*Telecharges CDBurnerXP et installes le. (inutile si tu as deja un programme pour graver un ISO)
*Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
*Lances Cdburner avec l'icone du bureau, dans la petite fenetre, choisis " graver un ISO "
*Dans la nouvelle fenetre, clic sur le petit carre avec des ... a cote du rectangle.
* Dans la fenetre, trouves l'ISO et selectionnes le, clic sur ouvrir, la fenetre doit se refermer et une inscription doit apparaitre dans le rectangle.
*Mets un CD dans le tiroir et lances la gravure.
*Une fois fini, tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour que le CD se lance, en faisant F12 et choisis CD/DVD et OK ( si F12 ne marche pas regardes ce qui est ecrit en bas a gauche de la page avec le logo ACER au demarrage.
*Il se mais juste en memoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir et Entree chaque fois que c'est demande.
*Tu le laisses faire, c'est un peu long pour qu'il cherche tout ce qu'il lui faut.
*Une fois ouvert, tu dois voir en bas a gauche toutes tes partitions SDA1, SDA2, .......
*Clic sur MENU, Systeme, Gestion des partitions: GParted.
*Clic droit sur SDA1, mets le curseur sur le nom du dossier, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, clic sur la petite fleche dans le bandeau et appliquer, laisses le travailler et tu refermes toutes les fenetres.
*Enleves le CD du tiroir, clic sur Menu et Redemarrer, pas besoin de sauvegarder.
*La restauration devrait se lancer.
0
smarties4577 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 1
27 déc. 2009 à 13:17
bonjour j'ai résolu mon problème tout est bon en faite javais un logicielerecovery sur mon pc javais juste a le lancer et cliquer sur restaure en paramètre usine et tout ces fait tout seul

logiciel " acer recovery ou emachine recovery " logiciel integre a windows lors d'un pc de marque
0