Wifi BootCamp Windows 7

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2009 à 01:53
 squad - 15 avril 2018 à 23:49
Bonjour,
J'ai installer Windows 7 via BootCamp sur mon MacBook Snow Leopard, le système d'exploitation fonctionne mais seul le wifi ne fonctionne pas . En Bas à droite de l'écran le logo du wifi est barré et lorsque j'essaye de résoudre les problèmes, il n'y a pas de problème . J'ai essayé de réinstaller les pilotes avec mon CD d'installation de Mac OS X mais le Wifi ne fonctionne toujours pas ...
J'ai installer Windows 7 via BootCamp sur un iMac et le Wifi fonctionne ...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît !

Merci d'avance

cordialement , Nicolas
A voir également:

12 réponses

Salut Nico

Voila, j'avais le même problème que toi cette après-midi en installant windows 7 via Bootcamp sur mon macbook
après avoir galéré, j'ai enfin trouvé la solution.
Les pilotes que nous fournissent mac ne semblent pas compatibles avec seven et quand tu vas sur seven dans Panneau de configuration>système et sécurité>Système>gestionnaire des périphériques, tu observes que la carte wifi broadcom n'est pas reconnue.

Cependant Windows comprends, lui, le pilote de cette carte wifi
fais un clic droit sur cette carte non-reconnue>mettre à jour le pilote>rechercher un pilote sur mon ordinateur>choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur

Dans la liste des constructeurs, va dans Broadcom ( et pas Broadcom corporation), la cherche le driver : carte réseau broadcom 802.11n(broadcom) et installe le.

Moi ça a marché sans problème et j'ai maintenant le wifi sur windows seven

j'espère que ça t'aidera :-)
26
MERCI BEAUCOUP ! excellent coup de main !
0
bonjour ,
je rencontre le même problème de réseau
mais quand je rentre dans sécurité et système , je n'ai pas dans liste "gestionnaire de périphérique
que me conseilles-tu ?
Bien à toi
0
il faut juste avoir un cable ethernet pour faire la mise a jour.
0
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
26 sept. 2010 à 18:51
Merci beaucoup, ca fonctionne parfaitement !
0
Carolina_girlsaregeekstoo
15 sept. 2011 à 21:42
J'essaierai ! Merci en tout cas =)
0
CosinusLudo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 9
16 mars 2012 à 18:10
Après plusieurs heures sur les forums, plusieurs appels chez mac et windows, je n'ai rien trouvé. C'est en fait un vendeur de chez mac qui m'a tout expliqué.

C'est très simple, si vous avez des problème pour le bluetooth, le wifi ....
Quand on est sur bootcamp séléctionné "télécharger (je ne sais plus quoi)" ainsi que "installer windows" et le nom d'origine du fichier est windowssupport lors de l'enregistrement. Une fois windows installé, redémarrez l'ordinateur et laissez la touche "alt" enfoncé jusqu'à que toutes les partitions s'affichent et allez sur mac.

Une fois que vous êtes sur le bureau allez dans finder et selectionnez sur l'onglet de gauche votre nom et prénom (ou le disque dur et sélectionnez le a ce moment. Une fois ouvert vous avez tout se qui est application, bureau...) Copiez le fichier windowssupport (d'origine) et copiez le sur un clés USB.

A ce moment la redémarrez l'ordinateur toujours avec la touche alt et allez sur windows. Une fois ouvert allez votre clés USB selectionnez "windowsSupport", "Driver",et vous allez dans tous les dossiers un par un (pas les sous dossier), et vous les installez tous, a savoir que si il n'y a rien marqué après le nom du dossier, c'est du 32 bits et si il y a marqué 64 et ben c'est du 64 bits :) suivant si vous avez installé windows en 64 ou 34 bits. Et si ça ne marche pas passez au suivant, et se n'est que les dossier avec des livres, les autres ne vous servirons pas.

Ne vous inquiétez pas si la souris ne marche pas quelque fois pendant les installations, vous fêtes entrée et tout vas bien :). Et il ne vous reste plus qu'a redémarrez votre ordinateur.

En espérant avoir été suffisamment compréhensible et pour des questions éventuelles sur l'installation des pilotes envoyez moi un mail sur lulub31@msn.com, avec une pièce jointe si possible.

Bonne chance pour la suite ;)
9
Merci bcp pour ton aide ;-)
0
ti gars la reunion
31 août 2014 à 15:48
Merci beaucoup tu viens de me refaire ! Sa fais 1 semaine que j'essaye et j'y suis en fin arriver.
0
Je ne trouve pas de windowssupport
0
CKDOLARAIEPONCE
4 sept. 2016 à 16:29
Pour ce qui ne trouve pas ouvrez l'assistant, au menu en haut aller dans l'onglet 'Action' et cliquez sur 'Telecharger le logiciel de prise en charge de Windows'. Si vous n'avez pas de clef USB enregistrer le fichier windowssupport sur le DD nommé Untitled (votre partition Windows)
0
arthurbou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 3
24 mars 2013 à 16:32
Bonjour,

Je réactive cette conversation car j'ai aussi un problème de wifi. J'ai installé windows 7 sur mon macbook pro rétina via bootcamp et impossible d'avoir internet.
J'ai donc suivis les conseils donnés, en installant le driver broadcom 802.11n. Or windows me signal qu'il est impossible de l'installer (erreur 10).
De plus je ne trouve pas ma carte wifi dans la liste des périphérique, seul deux périphérique bluethooth sont présents dans carte réseaux.

Quelqu'un aurait-il trouvé quel est le mon pilote à installer?

Merci d'avance
3
ARTHURBOU bonjour
as tu trouvé la solution j'ai le même problème
0
tes top ca marche mais choisi broadcom n pour broadcom et non microsoft merci bcp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout simplement il faut :
1/ aller sur gestionnaire de peripheriques
2/ clic droit sir carte wifi Broadcom
3/ chercher mise a jour driver
4/ sur mon ordinateur
5/ celui installe est recent, il fait choisir carte wifi Broadcom de 2012
Merci
1
sincerement merci bcp......
0
ok
0
okok
0
Génial cela fonctionne parfaitement. Merci :)
0
Bonjour,

Voila j'ai eu le même problème que les personnes dans le sujet avec les nouveaux macbook pro unibody...
Donc je réalise le manip avec la selction du driver : carte réseau broadcom 802.11n(broadcom)...malheureusement cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai donc testé différents driver présent comme ceux microsoft et la catastrophe...de 1 je ne peux plus me connecter à un réseau sous seven mais aussi sous mac...

Si il y a quelqu'un j'ai vraiment besoin d'un coup de main la :s...

Cordialement.
0
Salut Aeromatt, j'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution?

merci d'avance
0
Euh je me souviens que j'ai du réinstaller ma version mac et windows (oui je sais ca prend du temps^^)...résultat pour mac aucun problème tout remarche mais windows toujours pas...finalement après des heures de prise de tête et de test j'ai remarqué que le problème ne venait pas de mon pc mais de ma box! Apparemment avec la version de bootcamp il y a des soucies pour résoudre cela c'est trés simple il faut modifier les paramètres du canal de ton réseau wifi. Il doit être sur automatique, je te conseil de choisir un canal entre 8 et 10. Voila bonne chance, Cdt.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
2 déc. 2014 à 02:30
je viens vous apporter la solution au problème de wifi et de performance windows 7 sur les mac. après avoir installer les drivers donner par mac, sur windows, brancher votre ordi à votre box par cable. aller sur https://www.touslesdrivers.com/ onglet "mes drivers" > un peu en bas lancer la détection > télécharger le plugin, après l'installation du plugin télécharger les drivers proposés, en prenant la version la + récente (le driver du wifi manquant est le "echo digital audio corporation" . ne pas télécharger le netXtrem qui ne fonctionne pas.

vous redémarrer l'ordi après ces installations et tout fonctionnera
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié par jumulka le 2/12/2014 à 03:16
au cas ou vous recevez des déconnection et impossible de se connecter faite diagnositiquer, pour une fois que ca sert ^^
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
2 déc. 2014 à 04:03
bon finalement maintenant, c'est une chute de débit et déconnexion succésive suivis de reconnexion sans internet
0
Je veux dire tout simplement mettre a jour Le driver wifi avec Le plus ancient existent sur Le pc
Bingo c'est nickel
0
Thank you
0