[free ADSL dégroupé] prob. utilisation

Fermé
lepatcols Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 8 juin 2005 à 13:17
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juin 2005 à 00:37
Bonjours,
depuis quelques temps je suis en dégroupé chez Free. J'ai téléchargé leur kit de connexion comme ils me l' avaient demandé avant mon dégroupage. quand j'ai reçu la confirmation du dégroupage, j'ai désinstallé les drivers du modem Sagem fast 800, et exécuté le kit de connexion. Il en résulte une connexion réseu local ou internet à haute vitesse dans le dossier CONNEXIONS de Windows. dans les propriétés de la connexion, il apparait que je suis connecté à 7.7mbits/s. Le hic est que quand je lance firefox, thunderbird ou skype, ça marche pas, ils me répondent qu'ils arrivent pas à se connecter. J'ai tout essayé dans tous les sens, instalation, réinstalation, désinstalation, restauration, rien de rien.
Et cela, avec ou sans zonealarme activé. Si vous avez une soluce, serez bien urbain de m'en faire part.
A+
Lepatcols
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
8 juin 2005 à 13:20
tu dois voir avec free.
pourquoi tu n'as pas de Freebosque ?
http://faq.free.fr
0
lepatcols Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
8 juin 2005 à 13:31
j'ai demandé la freebox et je suis en attente. je dois quand même préciser, qu'i y a dix jours , j'avais réussi à activer la connexion après de multiples installation et désinstalation des drivers, car au départ, ça marchait pas, et soudainement sans que je m'explique pourquoi, ça a marché, et tous mes programmes fonctinnaient bien. Mais voila, hier catastrophe, j'ai débranché la prise USB du modem par erreur, et depuis c'est la panade, quand j'ai rebranché la prise il l' a reconnu le ça comme un nouveau matériel, et il n'y avait plus de connexion, alors j' ai tout recommencè, mais cette fois après une journée d' effort, rien de rien. voila, si àça te dis quelque chose.....
a+,
lepatcols
0
Bonjour.

Pourquoi n'essayez-vous pas un câblage ethernet? La connexion se fera sans l'installation de logiciel et elle sera opérationnelle de suite normalement.
Il vous faut seulement une carte réseau (environ 15 à 25 €)
Sur la freebox v4, ma connexion est montée comme cela.
Pour le câble, la distance de fonctionnement est assez longue.
J'espère (sauf erreur de ma part) vous avoir apporté un tuyau.
reg44
Bon surf !
0
makalele Messages postés 71 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 2
8 juin 2005 à 22:37
ta connexion est vraiment mieux qu'avant ? car moi j'ai la freebox v4 et je n'ai pas de carte ethernet mais je pense en acheter une.
0
lepatcols Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
8 juin 2005 à 22:53
j'ai une connection ethernet et une carte reseau sur ma bécane. Je ne sais juste pas bien comment procéder, si vous pouvez me conseiller, se serait très cool.
merci, a+
Pat Colson
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > lepatcols Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
9 juin 2005 à 00:37
tu nous joues quoi ?
depuis quand le fast800 il est ethernet ?
0