Fixation murale d'une tv sur du placo... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
-
 Yohann -
Bonjour a tous! Alors voila mon problème : je viens de recevoir un beau téléviseur plasma de 50 pouce et j'aimerais le fixer dans mon salon. Petit problème dans mon salon il n'y a que du placopatre... Alors voila j'hésite un peu a le fixer. Je précise qu'elle pèse environ 31 kg. Est ce que des personne ont déjà fixer des tv de ce poids sur du placoplatre et si non est ce que des personnes qui s'y connaissent en bricolage pourrait m'aider? Merci d'avance!

5 réponses

Messages postés
18505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
721
Je comprend, c'est du gros boulot pour une télé...;))

Mais je ne crois pas que ce soit l'idéal à mon avis car la Molly longue va s'écarter un peu dans le Moellon mais la partie qui va rester dans le placo 7 à 10 cm selon l'épaisseur de ton placo va peu peu plier sous le poids puisqu'elle ne reposera que sur la laine de verre..

personnellement j'opterais pour des chevilles Molly de 12 mm de diamètre par 40 à 50 de long. Chacune peut supporter plus de 60 Kg et elles vont s'ancrer dans l'isolation et la plaque de plâtre, rendant l'ensemble bien plus solide..
191
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74802 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse! Alors ce qu'il faudrait c'est que j'achète ces cheville molly. Je vais faire ça lundi et je vous tient au courant!
bubuindien
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
25
Ok merci beaucoup mephisto je vais faire ça demain je pense
Merci pour ta réponse
Messages postés
18505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
721
Soir

N'ais aucune inquiétude.. Achètes des chevilles Molly Plus elles sont grosses plus elles sont résistantes (Jusqu'à 60 Kg) J'ai accroché avec ça mes éléments de cuisine en chêne il y a des années et ils n'ont jamais bougé et c'est bien plus lourd que ta télé.. @+
Je te remercie! Bon ben il ne me reste plus qu'à acheter ces cheville et installer le tout !^^
Messages postés
18505
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
721
Oui ce sont des chevilles qui s'expansent et viennent s'écraser contre le placo.. les plus grosses sont les plus solides et de plus leur boulon est plus gros. Attention il faut un outil comme celui ci pour les placer sans faire de dégât au placo et bien les écarter avant de mettre le boulon... Bon travail et à plus.. ;)

PS vérifie bien avant le diamètre de "l'accroche" de ta télé pour connaitre le diamètre maxi des boulons qui passeront dans les trous..
Bonjour;
J'ai acheter une TV plasma et je ne sais pas l'accrocher. pouvez vous m'aider.
Merci
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
25
J'ai un petit problème. Mon père a acheté des cheville nylon très longues car il a l'intention de fixer la cheville avec les parpaing qui sont derrière le placo. Cela est il risqué?
jouable avec de simples chevilles ?
Non sur tt pas!!! ;)
je confirme. Molly fait l'affaire. Télé, bibliothèque bien chargée. Molly Hyper fiable sur placo.