Combiné telephonique supplementaire [Fermé]

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
- - Dernière réponse :  riton - 9 mars 2016 à 14:36
Bonjour à tous,

Je viens de passer en ADSL dégroupage TOTAL chez FREE.

Mon téléphone principal est branché sur la FREEBOX mais mon téléphone dans la chambre ne fonctionne plus. c'est précisé dans le contrat free qu'en dégroupage total seule la freebox peut etre branchee sur la prise murale et on doit bancher son téléphone sur la freebox.

La question

Mon téléphone sur la freebox est un téléphone technologie DECT avec répondeur... Je veux donc le garder en utilisation principale dans le salon. (MATRA DORO 5045)

Mon téléphone de chambre (qui ne fonctionne plus sur la prise murale) est aussi un DECT (Alcatel first 25)

Ces 2 appareils sont de marque différente, sont tous deux DECT, pouvant gérer théoriquement plusieurs combiné.

Puis-je utiliser le combiné de l'alcatel (dans la chambre) comme un combiné supplementaire du Matra (branché en principal sur la freebox)

En somme, la technologie DECT est-elle une norme permettant une utilisation de plusieurs modele de téléphones différents ensemble

En espérant avoir été clair...
Si vous pouviez éclairer ! Et m'expliquer si possible comment faire !

Par avance Merci.

Amicalement

Philippe
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
58
5
Merci
Salut SweetRom,

Merci pour ta réponse
Je m'en doutais un peu... Tu me gaches mes espoirs !
Je suis un peu couillon... mais tout de meme ! :-)

Le probleme est que je n'arrive pas a trouver de combiné supplementaire pour le matra doro 5045. ou alors cela vaut la peau des fesses !

Tant qu'a faire autant tout racheter... ensemble telephone+combiné supplémentaire... Cela fait marcher le commerce mais je vais bientôt devoir monter une boutique de téléphone d'occasion !

Bien amicalement

Philippe

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Coucou,

Je suis encore plus couillon que toi :
j'ai un unique téléphone Alcatel Versatis Max, et je ne parviens pas à déclarer le combiné (qui fonctionne par DECT, justement). Donc pas de tonalité, et pas de télécommunications...
J'ai pris soin de vérifier que la ligne fonctionnait avec un vieil appareil disposant d'un combiné avec son joli fil qui s'entortille - mais qui, lui, fonctionne tout le temps ! Et ça marche, j'ai une tonalité avec cet appareil...

Question : comment on déclare un combiné DECT pour l'associer à sa base ? J'ai pas trouvé de documentation sur Internet :'(

Pouvez-vous m'aider siouplé, même si ça n'a pas grand rapport avec la question posée au départ de cette discussion ?
Merci bien!!

Denis
pmccm
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
58 > Denis -
Derniere chose :

Ne serait-ce pas le fils du telephone qui perturbe ?

Chez moi, le second poste n'est relié QU'A son alimentation electrique (et pas au fils "du telephone")

De plus de mémoire, il y a quelque chose à faire sur chacun des postes et en meme temps pour que le second poste puis capter la fréquence du 1er mais je ne me rappele pas bien précisement les choses

Très franchement, je ne pense pas qu'Alice y soit vraiment pour quelque chose dans ce problème là (je précise que je ne les porte pas vraiment dans mon coeur !)

Je ne peux rien de dire de plus pour t'aider.

Bon courage

Philippe
Ah non mais je souhaite n'utiliser qu'un seul téléphone, celui dont les communications passeront par l'opérateur internet... Donc, je suis bien obligé de brancher le fil du téléphone à mon modem ! Non ? ^o)
pmccm
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
58 > Denis -
Salut Denis,

Utiliser qu'un seul telephone ? Absolument pas...
J'ai la meme chose... toutes mes com passent sur Free et cela depuis plusieurs téléphones différents.

Je t'explique :

Tu as 1 télphone (A) et des téléphones (B,C,D...). Attention, TOUS les postes doivent etre des postes DECT (quasiment tous les sans fils aujourd'hui).

Tu branches le telephone (A) sur ta freebox, alicebox, ou autre.
Ce téléphone (A) est branché sur le secteur pour etre alimenté en courant et SUR la free box par le fils telephone.
Ainsi tu passes par Free (par exemple) pour tes com et tu ne payes donc rien.

Les autres téléphones (B,C,D...) sont branchés UNIQUEMENT sur le secteur pour etre alimentés en courant. C'est tout ! pas sur une prise téléphone !

Pourquoi ?

Car tu dois parametrer tes téléphones pour que les postes B,C, D... passent par le A qui fera office de standard.

Ainsi tous les telephones passent par ta freebox (donc gratos) pour passer les com.

Voila... C'est ce que j'ai et tout marche !
> pmccm
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
ça a lair bien ton astuce mais comment paramétrer le téléphone pour que cela soit gratos je précise que mon telephone qui est branché sur ma freebox est un telephone fixe amarys 1400 et que le deuxieme combine qui lui est sans fil est un amarys 3400 dect si tu peux me venir en aide merci davance
> Denis -
Oui, j'entends bien, mais je n'ai qu'UN téléphone DECT et ça me suffit, j'ai un studio ; je vais pas acheter douze combinés ;)
Je suis super calé sur les déclarations de combinés sur une base, maintenant, et je vous en remercie. Mais ce que je voulais, c'est comprendre pourquoi mon téléphone n'a pas de tonalité quand je le branche sur mon modem (alors qu'il en a une normalement !).

Je croyais que c'était un problème de "déclarage" de combiné mais j'ai tout réinitialisé et appliqué la procédure que vous me soufflez, et ça ne marche toujours pas... bien que le combiné note sur son joli écran qu'il a trouvé une base !

Donc la vérité est t-ailleurs ! ;)

Je vais me renseigner auprès de mon fournisseur, je vous tiendrai au courant ...

Merci encore et bien le bisou !
Denis
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
330
1
Merci
ha oui ! c'est pas du tout la question de toute a l'heure...heu ! j'ai rien pris pourtant ce matin LOL

holala...comment on fait alors ?
1
Merci
Bonjour tout le monde, faites comme moi, j'ai acheté un pack trio sagem D36C, pour justement être sur qu'ils seront tous détectés. C'est vrai que c'est pas donné, mais tant pis. Bon courage pour la compatibilité de vos combinés.
En ce moment, le service orange fait une offre sur le pack que j'ai acheté, il est à 76 euros au lieu de 94,99 euros avec envoi gratuit.
1
Merci
Bonjour à tous,

J'ai au le malheur de rétirer la prise téléphonique au téléphone (le fils) pour essayé une connection internet.
Mais quand j'ai rebranché le tout au téléphone plus de tonalité du tout!!
Quand les gens m'appellent ça sonne normalement pour eux (ils ont juste l'impression que nous ne sommes présent) , mais nous notre téléphone ne sonne pas!! et impossible égazlement d'appeler!!

Je pense que ce n'est pas très grave mais qu'il y a juste une reconfiguration à faire .....quelqu'un pu m'aider!! j'ai tout essayé retirer les piles débrancher les fils....mais rien .

Merci d'avance

Caro
DJ Fire-Black
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
330 -
Salut,
Il faut qu'ils appellent par le N° de téléphone de ta connexion internet.
1
Merci
vous pouvez brancher votre combiné sortie live boxe ,ou Freebox ,et pour les autres pièces prendre des duos ou trios livephonne en wiffi ,cela va très bien on peu recevoir et émettre en même temps,il y a juste a brancher sur une prise ,a plus
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102
0
Merci
bonsoir, un peu + d'1 an plus tard, je me trouve confronté au même problème, je suis dégroupé chez 9, donc tous mes vieux bigo à revendre, à donner ou à jeter! je possède un alcatel versatis 600 mais solo, je cherche à acheter un combiné supplémentaire, est-ce possible car j'ai beau chercher partout ça ne se vend apparemment pas! Il faut donc que je réinvestisse dans une autre base avec un duo ou un trio et enffet, ça coûte la peau des fesses! quelqu'un aurait-il une solution? merci
Bonjour,

Normalement si un combiné A et une base B respectent tous les deux la norme DECT GAP, tu peux declarer n'importe quel combiné sur n'importe quelle base independament de la marque, c'est l'avantage d'une norme. J'ai moi meme declaré des vieux combinés Siemens sur une base Philips, comme quoi ca marche... te reste juste a acheter un combiné, n'importe lequel mais norme DECT GAP
Cordialement,
> bloodreaver -
bonjour,
merci d'expliquer comment associer un combiné d'une autre marque avec un Versatis d150 , car dans leur notice il faut faire une manœuvre et sur la base et sur le tél à associer ( ok menu reg avancés et sélectionner associer sur le tél à associer que je n'ai pas sur les tel DECT des autres marques)
0
Merci
Bonjour à tous, en fait il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un télépone DECT pour brancher sur la freebox. voilà ce que j'ai fait et j'ai 3 téléphones normaux qui fonctionnent très bien à partir de la sortie freebox à savoir, 2 Amarys de f.t., un vx 320 et un 1500 plus 1 vieux dans le garage. Explication importante : la sortie téléphone freebox n'utilise pas les 2 même fils que f.t.

En toute première chose je viens de passer en dégroupage partiel sans abonnement f.t. Après avoir pris le fil gris & blanc de f.t. pour alimenter la freebox et avoir l'heure,vous faites ce qui suit :

Dans la petite rallonge de 50 cm livrée avec la freebox avec 1 prise à chaque bout pour avoir le téléphone,vous devez savoir que contrairement à f.t.,la sortie freebox utilise les 2 fils centraux des 4 présent en sortie freebox dans la petite fiche transparente à enfoncer dans l'arrière de la freebox et non les 2 fils extérieur dont se sert f.t. je n'utilise pas cette rallonge.

J'ai acheté 1 petite prise transparente à 4 contacts dites fiches us modulaire rj11/ 4/6 en vente chez bricolage,boîte de 4 unités (le plus cher c'est la pince spéciale à câbler qui a 2 fonctions,elle câble les rj11 et les rj45 au prix de 17.40 € ) bref j'ai pris un bout de fil de 2 mètres et j'ai branché dedans 2 fils en prenant surtout ceux du milieu en laissant les 2 extérieur et à l'autre bout j'ai pris une prise murale,normale, que je n'ai pas fixé au mur (volontairement) pour avoir de la manoeuvre et j'ai fixé dessus les 2 fils de la même couleur à l'emplacement normal du branchement f.t. du gris et du blanc et ensuite vous branchez n'importe quel téléphone comme sur une ligne f.t. et ça marche très bien.

Vous pouvez également vous servir des 8 fis du câble crème de f.t. pour poursuivre votre branchemant sur les prises que vous avez dans votre maison en utilisant d'autres couleurs que le blanc & le gris,c'est ce que j'ai fait.

Bonne réalisation et à votre tournevis. un ancien technique mais pas de ft.
bonjours et merci paour la solution dont javait fini par me douter a force de galerer et ne plus rien comprendre !!!!
mais ne serait il pas possible d'inverser le cabla dans la prise femelle telephone de la freebox, la prise au bout du petit cordon de 50 cm
intervertire en desoudant et resoudant exterieur et centraux, pas de pince a acheter mais il faut avoir de quoi souder et peu etre flingler un prise proprieté de free !!!!! merci de me confirmer si cette solution et valable pour le fonctionnement. salut
je viens de m'abonner à ffree avec abandon de FT, en dégroupage partiel. Votre article m'intéresse beaucoup, mais n'étant pas de la partie, je voudrais quelques précisions.

1 quels fils doivent rester dans ma prise murale ?
2 Est-ce bien les deux seuls fils gris et blanc de FT qui vont à la freebox , sur le connecteur DSL ?
3 Pour brancher les autres prises de la maison, il faut utiliser à chaque fois 2 fils de couleurs différentes de celles qui ont
été utilisées pour relier la FreeBox et le branchement du 1° téléphone ?

Avec mes remerciements
Bonjour, je viens de suivre votre conseil et cela fonctionne à merveille.
Un grand merci!
0
Merci
bonjour,
je suis chez neuf, et j'utilise un set de trois telephones siemens gigaset A200, et j'ai par ailleurs des telephones dect de la marque logicom (yzea plus).
savez vous si ces deux systemes sont compatibles, c'est à dire: est ce que je peux rattacher à la base du siemens 1 ou 2 combinés de logicom yzea, puisqu'il est indiqué que l'on peut utiliser jusqu'à 6 combinés avec la même base siemens...
merci.

elie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2008
0
Merci
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce site et désireux d'ajouter un combiné supplémentaire sur mon Philips Xalio 300 duo, je ne sais pas comment faire reconnaitre le combiné à la base existante.
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, je lui en serais extremement reconnaissant!!!! Je n'ai pas la notice.....

Merci d'avance et à vos claviers,
Marc ;)
beldent78@club.fr
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé comment faire reconnaître un combiné supplémentaire à la base Xalio 300 de Philips (il n'a y rien dans la notice ni sur le site de Philips, pourtant c'est à la norme DTEC qui permet cela et il y a déjà un combiné supp vendu avec la base?...)

Merci
0
Merci
Je viens d'acheter un combiné alcatel versatis 630 compatible box adsl? je rame pour avoir la tonalité ...dès que je prends la ligne ça sonne occupé...je suis sur free only avec dégroupage partiel..le poste principal est filaire avec répondeur ; qu'est ce que je dois brancher et avec quoi , est ce que je mets 1 deuxieme filtre adsl sur la seconde prise téléphonique ?seulement la prise secteur de ce 2eme combiné?le cable téléphonique doit t-il passé par le filtre ou est branché directement à la prise téléphonique . j'ai plein de fils et je suis paumée....MERCI...la blonde de service...
0
Merci
Bonjour

la ligne téléphoniqueest fixe .Le sujet consiste àdeteter une ecoute sur une ligne auqulle plus qu'un seule appariel est conncte et envoyer un message a la personne espionneur pour qu'il quitte la ligne .ce message ne doit pas etre envoyé au personne qu il a conversion lui concerne
alib
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102 > DJ Fire-Black
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
-
allo, y'a kekun?
alib
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102 > DJ Fire-Black
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
-
bon!
je remets le lien ici pour se rappeler de ce bug assez bizarre!
LE TOPIC QUI N'EXISTE PAS: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5026803 detection d ecoute sur ligne telephonique fix
et demande l'intervention d'un ghostbuster ;)
DJ Fire-Black
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
330 > DJ Fire-Black
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
-
ca re-déconne !
c'est pas le même sujet...

a mon avis, ca vient du traitement de lein pour aller sur un autre sujet...
alib
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102 > DJ Fire-Black
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
-
comment ça? ca re-déconne !
tu as eu un autre sujet aussi?
tiens j'ai créé un topic sur le bureau des ccmistes:http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5027366 le topic fantome#0
amine7785
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
6 > DJ Fire-Black
Messages postés
6553
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2017
-
mouai c dingue!
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102
0
Merci
nan nan ça beugue dur j'ai l'impression!!!
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102
0
Merci
ton topic c'est:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5026427 detection d ecoute sur ligne telephonique fix
et il ne figure pas dans "mes interventions" !!!
et celui sur lequel j'étais et que tu réponds en double c'est:
celui sur lequel j'écris en ce moment!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1583171 combine telephonique supplementaire
??
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102
0
Merci
j'en sais rien j'ai laissé un message sur ton topic, va voir...
à mon avis c'est un gros bug, peut etre le signaler à la conciergerie?
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102
0
Merci
d'ailleurs lorsque je vais voir tes messages dans ton profil http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5026427 detection d ecoute sur ligne telephonique fix n'existe pas!!!
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
6
0
Merci
mouai c dingue!
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102
0
Merci
nan! le mystère a été dévoilé:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5027366 le topic fantome#7
amine7785
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
6 -
houlaaaa, pendant un moment j'y ai cru.content que tu t en est sorti saint et sauf alib ;-D
alib
Messages postés
3275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
102 > amine7785
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2008
-
Saint, je sais pas!
Sauf, disons soft, oé ;)))
0
Merci
Bonjour,

je me retrouve dans la même situation. Rassuré des premiers messages, je remplace la base défecteuse de ma copine par mon téléphone à moi. Et ben non son sattelite n'est pas reconnu. Je pense que ça vient que le sien, ancien, ne fait pas DECT.
Voici mes questions :
- Un téléphone avec prise tel et prise alim qui a un satelite, est il forcement DECT ? DECT est-ce juste une norme et/ou le principe qui permet d'avoir un satellite non branché sur une prise tel ?

- Si j'achete un autre tel ppal qui fait DECT, celui ci sera t'il fonctionnel si je ne le branche pas sur la prise tel (en laissant bien sur le premier relié à l'alim et la prise tel). En gros, puis je m'en servir comme un sattelite alors que c'est un tel ppal ?

Merci
0
Merci
bonsoir, j'aimerai savoir si la mise en service d'une deuxième prise téléphonique est un service payante avec france télécom. merci d'avance