GROS problème avec internet :s

Résolu/Fermé
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 25 déc. 2009 à 22:52
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 26 déc. 2009 à 13:13
Bonjour à tous et joyeux noël =)

voilà depuis 4 jours maintenant je n'ai que des problèmes avec internet.Au début, les pages web chargeaient très lentement.J'ai donc fais une restauration du système mais sans succès. J'ai désinstaller Firefox puis j'ai réinstallé une version antérieur: toujours pas d'amélioration.J'ai donc décidé (et je ne sais pas pourquoi) de refaire une autre restauration du système et là, catastrophe, impossible d'ouvrir Firefox, plus rien ne s'affiche, aucune page internet, impossible de le désinstaller, de l'exécuter en tant qu'administrateur ou en mode sans échec.Pensant que ça venait du pc je l'ai formater entièrement mais pour rien!Le problème est toujours là!J'ai éteint ma b-box2 puis rallumer, je l'ai réinitialiser mais toujours rien!Je peux aller sur firefox mais les pages ne chargent pas!Deplus quand je fais un diagnostique de la connexion,il s'affiche "impossible de communiquer avec serveur dns (192.168.1.1)" J'ai essayer de mettre les adresses du serveur DNS de mon FAI mais je ne vois pas d'amélioration.Pourtant tout fonctionne correctement sur le pc de ma sœur!!J'ai fais des tas de forum et de site internet mais je n'arrive à rien!
Quelqu'un serait il en mesure de m'aider?Je ne suis pas spécialement douée en informatique et je suis totalement désespérée!
Merci d'avance de votre aide!

ps: j'ai un Compaq cq61 windows vista familiale
A voir également:

13 réponses

k_mickaz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 12
25 déc. 2009 à 23:00
Bonsoir.
Essayes déjà de déconecter ton PC du modem puis de le reconecter. Si ca ne marche pas tu n'as plus qu'a contacter Bouygues Telecom et leurs expliquer le probleme si tu ne trouves personne pour t'aider.
Autre chose je te déconseil fortement de faire des restaurations de systemes en voici en voilà, c'est pas terrible.
En attendant, essaye avec un autre navigateur, tu dois avoir Internet Explorer (oui je sais j'avais dit un navigateur mais bon) d'installer sur Windows ou dépanne toi avec Safari en espérent que le probleme viene de firefox et pas de ton ordi, parce que sinon ....
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
25 déc. 2009 à 23:20
pas d'accord!
passe encore pour FFX, mais ce n'est pas en installant un navigateur destiné à des pc pomme qu'elle aura un meilleur réseau
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
25 déc. 2009 à 23:02
pourquoi doutes tu autant de ton matériel?

cela peut venir de ton fai où de FT

fait les 2 tests sur dégrouptest.com
et post les résultats complets

connecte toi en ethernet à la box le temps de faire le point sur les causes

peux tu téléphoner au travers de la box (téléphone internet)
0
Guardian Angel PC
25 déc. 2009 à 23:07
Bonsoir !
Peut être tu devrais re-installer ton disc de la box pour reconfigurer ton pc !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
25 déc. 2009 à 23:25
je ne conseille à personne d'installer les gestionnaires internet des Fai, XP, vista et seven ont tous les outils nécessaires pour établir une connexion à une box
ces gestionnaires ralentissent les pc, d'autant que les assembleurs (acer, compaq, etc) y mettent leur propre salade tout ceci dans l'intérêt du client lambda
0
k_mickaz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 12
25 déc. 2009 à 23:11
Oui ca m'étonnerai pas que ça viene du FAI, si Bouygues sont aussi doués en ADSL qu'en Téléphonie mobile!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 8
25 déc. 2009 à 23:25
bonsoir,

J'ai déconnecté mon pc du modem mais aucun changement!Pour ce qui est d'internet explorer j'ai bien évidement essayer de passer par lui mais les pages sont aussi lentes que sur firefox!J'ai essayé de réinstallé le cd de la box mais il me dit qu'il n'arrive pas à ce connecté à la box!
J'ai oublié de dire que j'étais chez belgacom et que je ne peux donc pas faire les tests sur le site degrouptest.com :s
je n'utilise la box que pour internet seulement!
Il y a aussi autre chose que j'avais essayer.Je suis allée dans:
-démarré
-j'ai taper cmd
-puis quand le cadre s'est ouvert j'ai tapé ipconfig/all
-puis j'ai fais un ping 192.168.1.1 et il m'a mis: délais d'attente dépassé envoyé=4 reçus=0 perdu=4 (perte 100%)
Est ce que vous savez ce que ça peut vouloir dire??
0
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 8
25 déc. 2009 à 23:28
On m'a aussi dit que ça pouvait venir de mon antivirus
0
k_mickaz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 12
25 déc. 2009 à 23:33
Belgacom? A bah j'ai rien dit j'étais bien chez eux avant de déménager ^^
Pour l'antivirus, pas impossible ca m'étonnerai mais t'as cas essayé d'en intaller un autre (en tres bon qui est gratuit tu as AVIRA ANTIVIR par exemple, met le sur une clef USB et tranfert le sur ton ordi que tu pourra installer) ou plus simple, désinstalle celui qui est installé, si le probleme vient de lui, ce sera regler et t'auras plus qu'a en télécharger un autre.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
25 déc. 2009 à 23:38
Est ce que vous savez ce que ça peut vouloir dire?? que ton pc n'est pas connecté à la box >J'ai déconnecté mon pc du modem mais aucun changement

en aucun c'est un problème logiciel local, ton antivirus est à jour? fait un scan complet du pc et post le rapport
0
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 8
25 déc. 2009 à 23:46
mon antivirus est à jour et je ne pense pas que ça vienne de ça.Ça fait un moment déjà que l'ai installé et ça ne me l'avait encore jamais fait.
J'ai remarqué un autre truc, peut être sans importance, c'est que quand j'allume mon pc en mode sans échec, les pages sont beaucoup moins lente à charger.Il n'y a que de cette façon que j'arrive à aller sur internet.
Pour ce qui est du scan, mon antivirus fait une analyse approfondie mais ne me montre pas de rapport.Il me dit juste "aucun élément n'a été détecté"
Ou alors c'est que je ne suis vraiment pas douée -_-'
0
k_mickaz Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 12
26 déc. 2009 à 00:03
Contacte Belgacom, j'crois qu'on est plus en mesure de t'aider là =/
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
26 déc. 2009 à 00:04
Fait une vérification des erreurs sur ton DD

To correct disk errors from a command line, type:
chkdsk DriveLetter: /f /r

ou

https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b

suivre exactement les consignes

attention! cette opération n'est pas dangeureuse pour le pc , bien au contraire, mais en aucun cas elle ne devra être interrompue
quand la vérif. sera terminée l'écran de veille standard sera activé, donc aucun souci
0
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 8
26 déc. 2009 à 10:13
ok je vais faire la vérif et si ça va toujours je vais chez belgacom.En tout cas merci pour vos conseils =)
0
titeceline Messages postés 66 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 8
26 déc. 2009 à 13:13
J'ai trouvéeeeeeeee XD
Mon réseau n'était pas sécurisé alors les voisins en on profité pour s'introtuire dans mon réseau et ont dépassé le seuil de téléchargement!Voilà pourquoi mes pages internet sont si lente!!Merci Belgacom =)
0