Problème pilotes G200 Neo (alerteGPS) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Eutamia - 29 mai 2019 à 19:59
Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour mon avertisseur de radars (alerteGPS G200 Neo).
J'ai été sur le site du fabriquant, j'ai téléchargé les pilotes USB et le logiciel pour mon avertisseur mais lorsque je branche mon avertisseur à mon PC, il ne le detecte pas.
Il detecte un nouveau materiel mais sans trouver les pilotes qui vont avec.
J'ai recherché partout, sur le cd, sur internet.
Mon systeme d'exploitation est Vista, j'ai tout essayé meme les pilotes XP, au cas où.
Si quelqu'un à eu le même problème et peut m'aider.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
Alors essayons de procéder par ordre.

1°. Télécharger le pilote USB, MEME pour Win7 !!!
http://www.alertegps.com/down2/AlerteGPS-Drivers-7.zip

C'est un .zip, il faut donc le décompresser ( unzip, winrar, etc ... ), attention de repérer l'endroit où vont atterrir vos fichiers ^^, normalement dans un dossier " AlerteGPS-Drivers-7 ". Soit vous double-cliquez sur le" Setup ", soit vous le faites manuellement en allant dans le dossier correspondant à votre OS !
Bon pilote USB, c'est bon.

2°. Le logiciel pour le G200 Néo ! Comme l'a dit Fred juste au-dessus, il faut prendre celui pour la V2. Bon ne lisez plus, téléchargez ça ;) :
http://www.alertegps.com/down2/G200V2_installation.exe

C'est un .exe donc on double-clique, on installe. Pour les possesseurs de Seven ( Win7 ), il se peut que vous ayez un message, confirmez que le logiciel c'est correctement installé.

3°. Démarrez AlerteGPS G200. Il doit y avoir un petit Download ( liveupdate ) correspondant à la mise à jour du logiciel. Ensuite vous vous retrouvez avec une belle photo de ce qui ressemble plus à un G200 mais bon ...
Deux onglets sont dispos, " Connexion " et " Réinitialisation ".
Vous pouvez voir que sur le bord supérieur de la fenêtre, qu'il est indiqué la version logiciel mais également : [USB : X]
Comme indiquez, connectez votre câble d'abord à l'ordi, ensuite à votre appareil. L'indication va changer : [USB : OK] et trois autres onglets sont apparus !

4°. La mise à jour de votre G200 Neo. Cliquez sur l'onglet mise à jour et ... cliquez sur mise à jour en bas !!! ;)
Pas besoin de se prendre la tête le logiciel gère tout seul les mises à jour les plus récentes. Si tous les carrés sont verts ( BDD, Voix et FW ) alors vous êtes sur les dernières versions.

Voila, j'ai essayé de faire le plus complet possible, petit rappel, CETTE INSTALLATION EST VALABLE POUR UN G200 NEO V1 !!!

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65168 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci, j ai enfin réussi grace a vous je galère depuis plusieurs heures
G 200 Néo en conformite, la base de donnée est la meme depuis novembre 2011 ??
Alors que depuis novembre, il y a énormement de radr supplementaire, pourquoi la base n'évolue pas ??
j ai acheter le g200 Neo v2 conformite ok indication usb ok pour les mises a jours impossible il m affiche error 9001 que puis je faire
merci cool je vais essayé
Merci pour les liens j'avais besoin de réinstaller le logiciel pour gérer le g200 neo sur un nouvel ordinateur.
4
Merci
Bonjour,
je suis allé sur le site Wikango. Je me suis inscrit. Clic sur mise en conformité, choix de l'appareil en photo, téléchargement de la version selon couleur étiquette au dos appareil. Téléchargement après inscription n° série du certificat de conformité. Le tout gratuitement.
Mise à jour effectuée au 05/05/2012 (120505). Voix novembre 2011...
2
Merci
J'ai eu le même cas que vous avec mon g200 néo ayant vista et j'ai trouvé la solution !
En faite je me suis aperçu que sur le site AlerteGPS il y a deux version pour G200!
Les versions sont mélangées !
Je veut dire par là que celui qui à le G200 devra choisir la version modèle g200 standart et ceux qui ont le G200 néo devrons choisir la version modèle g200 v2 !
Même si l'étiquette indique l'inverse sur l'avertisseur ! Pour moi je me suis pris la tête deux jours avant de trouvé la solution et c'est tout con !
merci alerteGPS !
bonjour
est tu sur de la version du modele car j'ai aussi voulu voir la tienne , je n'ai pas vu ce modele, je pense une petite erreur peu-etre en tout cas merci a vous , d'essayer de nous aider , bonne fetes de fin d'annees
Bonjour, perte de temps effextivement il faut télécharger la 2ème version...Merci
Salut à tous,
J'ai un G200 avec étiquette grise. Je n'ai jamais réussi a l'installer ou le faire détecter sur Seven.
Par contre j'ai téléchargé le logiciel pour le G200 Neo étiquette grise, je l'ai fait sur un Windows XP.
J'ai pu détecter et mettre à jour mon vieux G200
Merci à Fred !

pop
Je me suis aussi bien pris la tète avec mon g200néo v2. Je suis ,comme beaucoup sur vista,pas évident. Mais après quelques heures de crise,et ben...c'est tout con! Sinon,bon matos.
Bonjour,

Je suis arrivé jusqu'à l'installation du soft (sous XP). Le USB est "OK". Mais la mise à jour plante avec un message "Can't open file on server" et la mise à jour manuelle nécessite des fichiers .tbn
Comment avancer , help

Thx

Patrick
1
Merci
OK c'est formidable et ça marche Mille fois Merci car ça fait 3 heures que j essayais et sans succès
1
Merci
bonsoir, j'ai un g200neo, la detection usb est ok, et losque je veus metre a jour, il me met une "error9001"
Qu es ce que sela veux dire meric d'avance
J'ai le même problème avec g200neoV2: error 9001. Il semblerait que cela vienne de la clé bluethoos avec windows vista. Avez-vous également une clé bluethoos et vista? .
1
Merci
c'est étrange d evoir que personne ne dis que maintenant la remise à du G200 est payante ,c'est honteux car on vous propose de racheter un autre g200 sans explication ,alors que lors de notre achat le rechargement etait gratuit que quelqu'un me répondre si vous avez une autre solution merci
0
Merci
bonjour,
je suis dans le même cas que toi, avec mon avertisseur de radar G200 néo.
L'appareil n'est pas détecté lors de sa connection sur un port USB.
As tu trouvé la solution ?
D'avance merci pour ta réponse
Pierre
Idem pour moi!!!!
0
Merci
bonjour Fred,
Merci de ton post, mais je viens à nouveau d'essayer et le résultat est le même. Quand je connecte le G200néo à mon PC par l'USB, il n'est pas détecté et le message reste "appariel non connecté".
Qu'as tu téléchargé comme version, et as tu télécharger les pilotes qui se trouve sur le site ?
D'avance merci de ton retour
il en est de même pour moi, je ne sais pas quoi faire
bonjour

il faut bien prendre le temps , et redemarrer l'ordi, si ca ne fonctionne pas, mais a tu vire aussi les anciens logiciels de partout je t'assure que ca fonctionne, j'avais exactement le meme message que toi, et tout est bien vert , je n'ai plus de problemes (vas sur tous les programes puis a droite sur ordinateur, et sur disque c car si tu as pas verifier la ca ne marche pas , meme si ca a affiche lors de la desinstallation , tout a ete retitede votre ordi, j'espere que comme moi tu y arrivera , grace aux tres bonne explication de RfJul
0
Merci
Bonjour,

s'agit-il bien d'un G200 Néo V1 ?

Si oui, avez-vous bien suivi ce que j'ai écrit ??!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Merci
Bonjour,

Le post de RfJul m'a bien aidé ! Je confirme que la procédure indiquée marche parfaitement bien.

Cependant, il faut bien entendu tout reprendre à zéro, en particulier sur XP:
désinstaller le driver
désinstaller le logiciel
redémarrer l'ordi

et reprendre dans l'ordre, driver, logiciel etc ... et tout marche bien!

Encore merci pour cette info, bien utile dans ce monde d'à peu-près !
0
Merci
Problème de driver sur alerte gps g200 NEO v1 avec Windows XP, impossible de l'installer. Comment procéder . Merci d'avance
0
Merci
bonjour,

j'ai appliqué les conseils de RfJul , ce qui m'a permis d'effectuer ce que je crois être une mise à jour complète, cependant je n'ai pas vu les carrés marrons se mettre au vert confirmant ainsi que l'avertisseur était à jour.

J'ai ensuite voulu réessayer, les injections n'ont pas prises, pourtant j'étais sur le même port USB

Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner une explication???

Merci
Pourriez-vous donner qques explications, svp ?
Quel OS ( XP, Vista, Seven ) ? L'appareil est-il reconnu lorsque vous le connectez [USB : OK] ?
Si les carrés restent rouges ( ou marrons ;) ), c'est que la mise à jour n'a pas eu lieu ...

Le mieux, recommencer ! C'est un peu fastidieux mais c'est réellement ce qu'il y a de plus simple. Désinstallez tout, un petit reboot .... Ré-installation ... Résultat ?

J'insiste encore !!! Soyez certains de la version de votre appareil !!! Ne vous fiez pas aux photos !!!
Bonjour RfJul
j'utilise XP, et oui l'appareil a été reconnu,
j'ai procédé à la mise à jour, là il y a eu chargement et la barre de progression (en bas) a bien fait ce qui me semble être un chargement en trois fois.
cependant pas de variation de couleur pour les carrés
j'ai donc procédé une nouvelle fois à la mise à jour, toujours USB OK, mais là plus de chargement de la barre de progression
j'ai changé de port USB et refais les mêmes opérations sans plus de réussite
Cependant lorsque j'alimente l'appareil, la date du 28 12 apparait, et après avoir roulé un peu, j'ai bien des alertes et mêmes des radars de feu (mais cela ne veut peut être rien dire)

Merci pour tes infos et celles à venir
0
Merci
bonjour mon dieu que cela me semble complqué je pensais que c'était plug et play apparemment pas pour charger les infos enfin l'achat est fait chez boulanger a 39 euros en ce moment je verrais bien si souci je vous contacte merci
0
Merci
Le cable de raccordement au pc peut avoir un probleme.
pour ma part avec un Garmin j'ai simplement changé le cable,et depuis je n'ai plus de problème.
@+
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
1
0
Merci
Bonsoir , il faut que tu ailles sur google en suite tu ai dirégé vers kelcoko je ne suis pas sur de l'hortagraphe suivant l'étiquette derriére mauve ou noire il faut que tu mette ton gps en conformité le g200 Néo avec lles 6 derniers n° de série c'est le G200Neo V2 et non comme j'avais fait le V1 tu télécharge le logiciel et le drivers .Pense a demandé le papier de centre de conformitée il pourra t'étre demandé en cas de controle .Il est en format pdf .Tu dois donc ouvrir un compte pour un mois minimun il faut un pseudo ou un email pour la confirmation que tu reçevras par email .Ensuite de s'est email tu peux te connecté au systhéme que tu veux .Sur vista évite surtout de réparer le logiciel car à ce moment là le vista s'éteint et se rallume .Finallement j'ai abonné vista pour le logiciel donc G200Neo V2 .Si vraiment tu as encore des difficultées la plupart des vendeurs ont une hot line .Il faut choisir la langue aussi dans la suite des démarches .Le lien donnait par commentçàmarche est bon je ne sais maintenant son nom en recherchant dans les résultats .Voilà j'espére que tu t'en sortiras .Bonne chance .
Tatave 1
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
1 -
Ne branche ton périphérique avant donc le Gps .
0
Merci
Bonjour,

Juste savoir quel fichier des voix charger, comment s'appelle t-il? et ou le prendre, quelqu'un peut t-il me donner un lien?

J'aimerai changer la voix de mon G200.

à vous lire.

coolbat
xico94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
-
Salut pour mettre a jour ton G200 neo télécharge les pilote pour le W600 via ce lien :

http://www.wikango.com/index.php?option=com_content&view=article&id=76%3Asupport-w600&catid=8%3Asupport-produit&Itemid=85

et clique sur télécharger le fichiers en face de pilote USB et dézipe le avec winzip ou winrar sur ton bureau ou dans un endroit de ton chois et lance l'installation des pilotes, pour windows 10 installer en mode compatibilité, et laisser le sélectionné par default W7

Ensuite télécharge le logiciel correspondant a ton g200 neo V1 noir / V2 bleu via ce lien :

http://www.wikango.com/index.php?option=com_content&view=article&id=76%3Asupport-w600&catid=8%3Asupport-produit&Itemid=85

Logiquement avec les pilotes du W600 installer au depart, tu devrais avoir apparaître un nouvel onglet sur le lancement du logiciel, un petit onglet mise a jour qui n'existait pas avant, clique dessus et clique sur mettre a jour et attendre la fin.

et voila XICO94 a votre services.