Problème de port pour azureus

Fermé
angelike Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 8 juin 2005 à 07:23
 Nob - 28 févr. 2012 à 07:31
Bonjour à tous ;-)

Je suis sous mandriva.

J'essaie d'installer Azureus (client bittorrent) sur FC-1.
Le test du port 6881 echoue : error NAT.

ma connection est en LAN.

il suffit de rajouter 6881:tcp dans les ports oui mais voilà , je suis novice et je ne sais pas comment faire.

merci de votre aide
A voir également:

17 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juin 2005 à 11:29
Salut,
c'est pas clair, tu es sur mandirva ou sur fedora??
Sinon il faut savoir que azureus est ecrit en java ce qui implique qu'il faut installer prealablement un jsdk depuis le sitede sun.
3
angelike Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 11
9 juin 2005 à 08:58
ok merci dsl je n'avais pas vu pour fedora.

Non je suis sous mandriva
azureus se lence sans aucun problème !


mon problème est seulement celui du port 6881 je voudrais l'autoriser, comme je suis novice je ne c'est comment faire en console (pour activer le port 6881)
merci de votre aide
0
Bonjour, j'ai un problème depuis hier avec azureus vuze; j'ai bien sur fais tous les topics et sans succès car mon problème est bien spécifique:
hier j'ai lancé un telechargement de 6,64 go, je lance donc le telechargement et tout ce passe bien le fichier se télécharge malgrès le smiley jaune qui est apparu dès le début et qui y est encore.
Ce matin donc, je me lève et je mapercois que 1,35 go ont été téléchargés mais je ne recois plus rien (je continue toutefois a émettre et envoyer des sources).

Je suis sur que le problème vient de mon routeur et plus particulièrement du port car lorsque je lance le test NAT/firewall il est écrit que le port est fermé. (je ne connais pas du tout ma connexion et je suis en wifi)

Donc si quelqu'un pouvait me dire comment ouvrir un port qui serait valide ou si vous sauriez d'ou vient ce problème alors que hier tout allait bien (enfin excepté le smiley jaune) ou enfin si le problème vient de quelque chose d'autre.

En espérant que vous m'aiderez,
bonne soirée
3
va écrire ton sujet ailleurs gros relou
0
salut,

il faut aller dans le firewall dans le centre de contrôle
demande les options
en bas y une option pour ouvrir les ports
tu tapes 6881:tcp 6881:udp

et apès ça turbine !
enjoy

+
1
Bonjour,
salut a tous je viens de telecharger azureus et je telecharge a 17 ko/s je voudrait aller plus vite mais je sait pas comment faire on m'a parlait de routeurs(ports tcp )merci de m'aider a+++++++++++++++ et encore merci
1
Ouvre les port dans le par feu de ta box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Comment ouvrir un port ???
Avant que je déménage, Azureus fonctionnait très bien. J'ai du acheter une clé Wifi pour mon ordi de bureau et depuis, plus de connexion à Azureus !!! J'ai toujours un echec pour le test NAT malgré mes différentes tentavives de chhgt de port. Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment chanhger un port dans mon firewall qui est Windows Firewall.

Est ce que ca vient de ma clé Wifi (D-link DWA-110) ? J'ai la neufbox, est ce que mon FAI peut interdire l'accès ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment débutante et je ne veux pas tout dérégler sur mon ordi !!!

Emma
1
Denis29 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 2
9 juin 2005 à 11:57
Salut
essaie voir de passer par le port 6666. Celui là fonctionne et il te permettra de tourner avec des torrent de Specmedia. De plus, tu éviteras les fouineurs. lors de l'assistant d'Azureus, même si le test de port echoue, ne t'en préoccupes pas, en fait la connexion tourne tout de même.

Denis
0
angelike Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 11
9 juin 2005 à 14:11
merci denis mais se port ne marche pot 6666
le port 6881 marchait très bien avant sous Ubuntu.
j'avais des têtes verts lord des telechargement en + le telechargement était beaucoups plus rapide ;-)
là ont dirais un escargoe lolll

peux tu me dire comment ouvrire ce por 6881 merci d'avance
0
angelike Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 11
9 juin 2005 à 14:40
Cool cela a marcher merci beaucoups bonne journée à tousssss ;-))))))))
0
Lut, je trouve pas ce dernier ... J'ai windows XP sans aucune mise a jour!! Ou trouver le centre de controle?
merci d'avance.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
18 juin 2005 à 12:12
Salut,
Je pense qu'un petit tour chez l'ophtalmo serait à envisager:
J'ai windows XP sans aucune mise a jour!!
Tu as vu sur quel forum tu es?
Il est normal que tu n'es pas le centre de controle mandrake puisque c'est une distribution Linux!
Windows et Linux sont totalement differents.

...et puis si tu veux de l'aide il faudrait preciser davantage ton probleme car là je vois pas
0
Ne pas prendre les port d'origine meme s'il fonctionne bien car ils sont ecouté par le FAI....

Chance le mets un au hasard au dessus de 15000 essaye le meme que moi 32345 il marche nikel

Oublie pas de l ouvrir dans ton routeur :)
0
Salut, j'ai un ptit souci moi ossi avec azureus. jusqu' hier j'arrivai a télécharger a une vitesse pouvant allé jusqua 500 ko/s. mais il mon dit ke javé un propleme "unable to bind TCP incoming server socket to 6881 permission denied : listen" j'aimerer savoi se kil vaudrais, ke je fasse.
j'ais teste de nouveau port, a chaque foi il me dise : teste impossible "error permission denied : conect)

que doi-je faire ? merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 avril 2007 à 12:21
tak oua komdis tribe?
0
valentin24 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
13 avril 2007 à 18:25
elle é exellente ta kestion, komen je peu le savoir ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
14 avril 2007 à 00:59
Salut,

j croa kil a Hakuna Matata komdis tribe :-DD, telecharjable su distroluk.kom
0
valentin24 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
14 avril 2007 à 08:28
ah ah ah ah jlé télécharger sur clubic !
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
14 avril 2007 à 09:40
Salut,

ccmcharte ecriture

en particulier la partie "style" ...

tu comprendras mieux les 2/3 messages précédents...

Phiphi
0
ok merci, malheureusement, cela ne résou en rien mon petit problème...
je pance qu'il faut que je reconfigure mon firwall, mais je ne sais pas comment faire...
0
voila je cherche ou se trouve le routeur ?? merci
0
bonjour jé un problème sur azureus je ne comprend pas poourquoi mes téléchargements n'avence pas jé mis le port 32345 et en avertisement il ma dit qu'il était activer mais les téléchargemnt ne fonctionne pas
si ya moyen d'avoir un peut d'aide sa serais sympas merci
0
bonjour j'ai télécharger azureus, et il marche bien, mais on me parle d'ouvrir des ports et compagnie dans mon routeur, mais suis je obligé de la faire?? parce que il tourne pas trop mal (80-100ko pour des gros fichiers)
je suis sur une livebox inventel en 8mm théorique
merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai installer Azureus_3.0.3.4 pour windows. Je suis sous Vista. Ma connexion est bonne, il detecte un certain nombre de clients, et une regle de traffic entrant azureus est active dans le pare-feu pour les protocoles TCP et UDP. Je ne recois aucne donnee, alors j'ai essaye plusieurs ports : pluisieurs entre 49152 et 65534, 6881, 32345, etc. Chaque fois quand je lance un test NAT/firewall avec Azureus, ca echoue, il me dit que les port doivent etre fermes ... Pourtant aucune des autres regles de traffic entrant actives ne porte specifiquement sur ces ports ... par contre un certain nombre d'entre elles porte sur tout les ports.

Est-ce a dire que sur tous les ports que j'ai essaye, conseilles par le service en ligne azureus et vous-meme, ils etaient tous malencontreusement deja utilises??

La je suis paume, j'espere qu'il y a encore qq sur ce forum, dans quel cas je lui serais infiiiiiiiniment reconnaissant.

Merci d'avance, Talin
0
Bon mon problème reste toujours le meme, sauf que ce matin j'ai essayer de dl le torrent avec utorrent et il me fait exactement la meme chose sauf que la il s'arrête a 1,26 go (19%) exactement le meme pourcentage que sur vuze (ce qui est d'ailleurs bizarre: il y a 90mo de difference ce qui représente 1,35% de différence quand meme).

Le problème vient peut etre du torrent mais étant donné qu'il est unique je ne peux réessayer de le telechargé ... :s

Voila toute réponse est la bienvenue merci.
0