Je me suis voler 1564€ sur le boncoin.fr

Résolu
tony - 24 déc. 2009 à 16:38
 souri - 22 avril 2013 à 19:22
bonjour a tous je viens de me faire voler 1564€ sur une annonce du boncoin et deviné quoi une annonce du benin il a voler l'argent sur WESTER UNION sans aucun mots de passe comment a t-il pu faire?connaissez vous des moyen de recours pour récupérer mon argent?j'ai porter plaintes a la gendarmerie et il m'ont fait comprendre que j'avais pratiquement aucune chance de retrouvé ma somme.Je suis desperé comment faire?
ATTENTION AUX OFFRES DU BENIN ne faites pas comme moi autant vous avertir maintenant que je me suis fait pieger

32 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
24 déc. 2009 à 16:41
Merci pour l'info !
Cependant ===> https://www.commentcamarche.net/s/je-me-suis-voler-1564-sur-le-boncoin-fr?section=forum

À part ça, on compatit, mais c'est tout ce qu'on peut faire pour toi.


Pour la 8 749 ème fois :

NE PAS ENVOYER D'ARGENT PAR WESTERN UNION A DES INCONNUS MÊME S'ILS ONT TRANSMIS UNE COPIE DE LEUR SOI-DISANT CARTE D IDENTITÉ, QUI EST BIEN ENTENDU FALSIFIÉE AUSSI !!!!!


Message de la banque postale française à lire et à méditer :


       ===> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg <===



Et puis aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

15
moi je vous plaints pas c est peu etre mechant mais je comprend pas qu il y es
encore des gens qui paye sans garantie ont a beau in former les gens rien n y fais c est incroyable des vrais gosses ont dirais pas que l argent est dur a gagner
et que c est la crise
8
bonjour je suis desolé pour toi mais tu a fait preuve de legeretée inoui commen tu a pu envoyer un western union comme sa c'est de la folie !!!! tu sais tous ces pays cameroun benin cote ivoire et j'en passe de toute façon presque toute l'afrique centrale font ce genre d'escroquerie mem avec des dragues sur le net souvent ce sont des hommes qui se font passer pour des filles !!!!!!je sais de quoi je parle car je possede une maison en afrique et suis marie avec une gabonaise alors n'avoyer jamais d'argent par western tous les africains de bonne fois vous diront cela !!!
6
Bonjour je suis désolé pour toi mais hier le même procéde mais cette fois pour vendre un soi disant petit chien. J'ai un ami gendarme qui m'a dit de ne JAMAIS versé d'argent même si on te promet que c'est sécurisé car dans la plus grande partie le mail vient d'un pays pauvre ou la banque est elle -même dans le coup.
Si tu as gardé tous les e mail et toutes les traces écrites tu peux toujours porté plainte auprés des autorités. Mais sache que s'il sont au Benin; Katar ou autres c'est les autorirés du pays qui devront s en occupée. Mais ne compte pas récupéré ton argent. Encore une victime des arnaqueurs du net. désolé.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"il a voler l'argent sur WESTER UNION sans aucun mots de passe comment a t-il pu faire?"
Eh bien en vous faisant croire qu'il avait besoin d'informations qui sont en fait totalement inutiles:
- la réponse à la question secrète ne sert à rien, aucun guichetier ne la demande
- le code à 10 chiffres ne sert qu'à recevoir l'argent plus rapidement, même sans connaître le code, l'argent arrive quand même
- les pièces d'identité ne sont pas nécessaires non plus ! Les escrocs payent une commission à l'agent de Western Union pour retirer l'argent sans pièce d'identité. Cela leur permet de ne jamais donner leur véritable identité à leurs victimes.
Voir le reportage de M6 https://www.youtube.com/watch?v=JR4_RkKD1OA
En résumé, une fois le mandat effectué, votre argent est à eux !
Tous ceux, sans aucune exception, qui proposent ce genre de transaction sont des escrocs !!
Et je ne doute pas que mon post sera suivi de celui de quelqu'un affirmant qu'il a suivi cette procédure pour acheter un chien, une voiture ou un avion, et que tout s'est très bien passé. Il vous conseillera même "une vendeuse" très sûre: ce sera un escroc vous fournissant sa propre adresse !!!
4
c est achete du poisson dans l eau ,un conseil dans la mesure ou vous acheter chez un particulier et en plus a l etrange bonjour les degats ,c est mieux de voir la marchandise dabord et payer after sinon niette ou alors se deplacer tchao
0
Bonjour..
On en pense qu'il s'agit de la classique 'arnaque au chien'..
Il y a des réglements sanitaires stricts... Demandez voir copie du titrage sérique des anticorps antirabiques selon ceci:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#2
Si par extraordinaire on vous le fournit vérifier auprès du Labo agréé..
A+
3
nounouche974
16 mai 2010 à 16:10
Bonjour, je suis désolée que tu te sois fait arnaquer, il t'aurait fallut être plus prudent.
Je préviens tout le monde que sur leboncoin , ces arnaques sont courantes, en effet il arrive souvent de tomber sur une offre trés alléchante, peut être même trop!!! et quand tu demandes des renseignements supplémentaires, tu apprends que c (est toujours une personne qui est à l'étranger, une arnaque grosse comme une maison!!!)
Alors soyez méfiant, dés que vous tombez sur une annonce qui parrait trés intéressant et que l'on vous répond "je suis à l'étranger mais la voiture est en France..."soyez plus intelligent et passez votre chemin!!!
3
J'ai été très prudent, & pu éviter l'arnaque. Le modus operandi était le même.
Cad que le vendeur était dans un coin reculé de France sans possibilité de le joindre via Tél/Gsm & moi de Belgique. Au départ il était convenu de payer en cash, aprés un mensonge gros comme une maison, il m'on demander de passer par Western Union = STOP pour ma part.
0
Bonjour,

quelles informations avez transmise pour vous faire piéger? Je crois que c'est ce qui vient de m'arriver... !! Je n'ai pas payer de mandat cash comme demandé mais avant j'avais laisser toutes mes coordonnées, trouvables sur internet de toute façon, mais quand meme. Qu'est ce que je risque ? c'était pour récupérer un chiot venant du Togo, un français disait y etre pour une ONG, et devoir rapatrier son chien, et etre capable de me l'envoyer dès le lendemain pour 160 € !!!
Qu'en pensez vous ?

merci d'avance
2
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
8 avril 2010 à 21:15
Aaahhhrnaque.
C'est un mélange de deux gros classiques: les chiots et l'afrique. 100% arnaque.
Acheter un chiot via internet, c'est la porte ouverte aux arnaques. En Afrique en plus, c'est comme tendre grand ouvert son porte-feuille les yeux fermés dans une rue bondée...

Tu peux arrêter ici.
0
il y a tellement de chiens chats ou autre en france pourquoi aller en afrique en acheter un vraiment cela ne fait meme pas rire , bon noel quand meme
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
26 mai 2010 à 15:15
C'est tout à fait le discours qu'utilisent les arnaqueurs ''je vous rajoute 120 euros ...'' Tiens voyons, qu'il est genereux le monsieur (arnaqueur).
Sachez qu'ils font des arnaques avec tout les moyens de payments : ebay, moneybookers, monogram, et bien évidement avec western union et les mandats cash. A mon avis, il y a un très gros risque de traiter avec ce ''client''
1
solan8 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 2
26 mai 2010 à 15:22
le bon coin n'est il pas responsable de ces annonces
Indirectement ils sont responsable de publier ces escroqueries.

il y en a mare de se laisser berner de tous ces grds site Web qui n'ont aucun controle ni responsabilité
1
lilou50 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 1
22 juin 2010 à 16:55
le pb si tu lui a donné le numéro de transaction c'est trop tard tu ne peux plus rien faire.

Western Union est fait pour envoyer de l'argent à 1 proche (famille) à l'étranger surtout pas pour faire des achats sur internet;
En Afrique, il ne demande même pas la pièce d'identité à la personne, juste le nom suffit; ils se connaissent tous
1
Bonjour,
Il ne faut jamais répondre à des messages venant du Bénin, Cote d'ivoire et autres j'ai failli me faire avoir moi aussi quand ils m'ont demandé de faire un virement à W.UNION cela m'a mis la puce à l'oreille et j'ai contacté l'ambassade de Cote d'Ivoire en France et en Cote d'ivoire et c'est eux qui m'ont dit surtout ne pas donner suite à toutes ces demandes. j'ai un gros dossier à ce sujet.
1
Merci pour ces infos, oui je pense aussi qu'on ne laisse pas voyager unc hien comme ça.... je laisse tomber, je ne vais pas chercher à savoir si c'est vrai ou pas. De plus, 5 min apres que j'ai adressé ma réponse à cette personne en disant que je flairait l'arnaque, son annonce a été supprimée du "Bon coin".... CQFD

merci encore
0
le bon coin vérifie (???) les annonces qui sont mises sur son site, si tout était fait sérieusement, de telles arnaques ne pourraient avoir lieu. ( pour la petite histoire, j'ai voulu vendre un manteau en fourrure synthétique , trente euros... l'annonce m'a été refusée!
0
le boncoin deborde d'arnaques de ce genre et ce n'est pas d'aujourdhui...
toujours bannir les annonces western union ou les annonces pour des voitures par exemple largement en dessous de la cote argus...c'est toujours trop beau pour etre vrai et malheureusement certains tombent encore dans le panneau...
0
Je me suis fait voler 2000e sur le bon coin hier dans l'apès-midi avec leur histoire de Western union.
Je ne sais pas comment faire.
Pouvez vous m'aider.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
11 mai 2010 à 10:49
Tu n'as quasiment aucune chance de récupérer ton argent.
La seule chose que tu puisses faire, c'est d'avertir ton entourage sur ce genre d'arnaque qui fonctionne toujours de la même manière, avec les mêmes caractéristiques:

- OFFRE SUPER ALLECHANTE
- Transaction par Western Union
- la personne, pour N'IMPORTE QUELLE RAISON est/va partir à l'étranger (généralement Cote d'Ivoire ou le bénin)

Bon courage. :/
0
moi aussi je me suis fait voler 1000euros, pour une caravane dans le nord payé par mandat cash a aucun moment le code n a ete donnénanou
0
comment peux t'on faire.
0
moi aussi j'ai deja eu ce genre d'annonce pour un velo ,sur un autre site.
comme quoi c'est partout.J'avoue que j'etais tres interressé.Mais je ne l'ai pas fais car je trouvais cela vraiment louche.Maintenant que je vois que certaines personnes se sont faites arnaquer ,je n'ai pas de regrets.Moi aussi je pensais qu'il n'y avais aucun risques, que c'etais sécurisé,la preuve que non.
0
Salut, je veut juste savoir, voila moi je vais vendre un ordianteur et je suis sur Paris, voici une mail qu'il ma été envoyé juste après la mise en ligne de mon annonce:
Sachez que rien ne me rassure que j'aurai votre appareil ou fois que aurez l'argent et je vous informe que je suis deja faire avoir par mandat cash et plus jamais de nouvelle du vendeur. Nous avons plus de garantie avec moneybookers. j'utilise moneybookers depuis 2 ans de cela et j'ai jamais eu de problème.
Pour tous vous dire j'ai accusé bonne réception des
photos sur le site et j'en suis satisfait. tout en sachant que je vous rajoute 120€ pour l'etat du portable ainsi que tous ses accessoires.

je tiens aussi a vous informer aussi du fait que Je suis actuellement hors métropole mais il n'ya pas de problème a mon niveau je pense puisque les frais d'envoi de 250€ seront prise entièrement à ma charge et Je compte vous régler via moneybookers avec chronopost uniquement comme moyen de livraison.
Avec moneybookers si vous n'avez pas votre argent je n'aurai pas votre portable pour eviter toutes litiges dont j'ai été deux fois victimes. il garantit le client et le vendeur pour les achats sur le net. Moi je vous effectue le paiement de la somme totale de notre transaction sur votre compte c'est a dire ( le prix ferme de votre portable 550€ + 120€ que je vous rajoute + 250€ pour les frais de port que je ferai a 300€ pour m'assurer que je couvre bien les frais de port) donc un total de 970€. Une fois avoir reçu la confirmation de moneybookers pour l'avis du paiement de la somme de 970€ sur votre compte moneybookers vous vous rendez a la poste avec les 250€ de votre poche prévu pour les frais de port et vous effectuez l'envoi. Une fois l'envoi effectué vous remettez le numero de suivi d'envoi a moneybookers qui par la suite d'une vérification approuvée du numero d'envoi par leur service informatique vous créditera. il restera qu'a vous de transferer vos fonds soit sur votre carte bleu ou sur un compte bancaire de votre choix ou il se chargerons eux meme de le faire automatiquement sur votre compte bancaire une fois le numero verifié et approuvé. Une fois votre créditation effectuée et restera qu'a moi d'attendre quelques jours pour receptionner le colis en toute rassurance. c'est plus claire et plus sécuriser pour eviter toutes litiges.

C'est très simple je vous invite donc au cas ou vous n'aurez pas moneybookers de visiter le site www.moneybookers.com afin d ouvrir un compte qui est d'ailleur gratuit rapide sécurisé et après cela vous me tenez informé en me donnant l'adresse de votre inscription moneybookers afin que je puisse
vous régler dans les brefs délais aujourd'hui si possible

Merci dans l'attente d une réponse favorable.

Cdlt

Thierry

Qu' en pensez vous , est ce que je prend des risques a vendre sur cette réponse??
0
non , il faut sûrtout pas le faire , c'est sur c'est une arnaque , moi ça met t'arrivais avec un portable black berry que je voulais le vendre 220 euros et j'ai payer 150e de frais pour l'envoyer en cote d'ivoire, et ils m'ont dit tout à fait la même chose que vous ,déjà le mode paiement c'étais PAYPAL , leur adresse mail c'étais meme pas rataché à un compte PAYPAL.la personne m'a contacté par mail aprés avoir vu l'annonce sur le bon coin, elle m'a dit je suis tres intérissée par votre portable le prix me convient, mais j'ai un petit soucis je voudrais savoir si c'est possible de l'envoyer hors france , parce que je suis en déplacement à milan et je veut l'offrir à un ami en afrique ,bon, moi j'ai dit je ne peut pas prendre la résponsabilité mias elle ma dit vous inquitez pas , le mode PAYPAL est super sécurisé , apré avoir m'inscrire sur le site paypal la personne se fait passer par le service client paypal est m'envoyer plusieurs mail de la part de paypal , franchemant c'étais tres bien fait ,il m'ont dit de leur envoyer une demande de paiement sur le site pour qui puisse me payer soit disant, aprés l'avoir fait elle ma contacté avec le site paypal pour me dire que j'ai bien reçu l'argent sur mon compte paypal et je doit fournin un n de colis sous 48h pour pouvoir toucher mon argent 4 jours plutad.j'ai fait confinace j'ai envoyer le colis le lendemain avec des frais de 150 e chrono^post.j'ai attendu le jour prévu mais rien ne ce passer donc je commencer à m'inquiter , j'ai contacté le service PAYPAL, qu'ils m'ont dit que j'étais bien inscrite chez eux et j'avais effectuer 2 demande de paiement de 370 en tout mais l'acheteur n'a pas accepter de payer et qu'il est meme inscris chez eux . ils m'ont dit aussi qu'ils m'ont jamais envoyer de mail.le mec de service paypal ma confirmer que j'étais une victime de fraude
0
mi > coucou
26 mars 2012 à 14:06
je suis actuellement en plein dedans je vend un blouson je dois l envoyer par chronoposte car la fille veux que je passe par paypal car son frere est en cote d ivoire j ai 2 personnes en plus avec la meme histoire mais pas le meme mail je laisse tomber
0