Internet security 2010, comment désinstaller.

Résolu/Fermé
fabulousma, Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 24 déc. 2009 à 10:21
 missiscoco - 1 avril 2012 à 18:08
Bonjour,
j'ai un énorme problème avec mon PC portable. Il y a peu de temps, Windows XP m'a demander de faire une mise à jour. J'ai donc accepter et un logiciel du nom d'INTERNET SECURITY 2010 s'est installer. C'est "soit disant" un anti-virus qui me (désolé de l'expression) pompe un peu l'air :
-tout d'abords il m'empêche d'ouvrir une page internet ni avec Mozilla Firefox (quand je clique sur l'icône, j'ai beau attendre, rien ne se passe), ni avec Google Chrome (où là, lorsque j'ouvre Google Chrome tout fonctionne normalement, mais après quelques secondes, un message d'erreur s'affiche et Google se ferme aussitôt)
-Et ensuite, internet Security 2010 m'ouvre des quantités de pages que je dois fermer à chaque fois. Dans ces page il me demande une clé et mon adresse e-mail. Je clique alors sur un lien "get licence" et je suis alors dirigé vers une page internet (avec explorer, le seul navigateur qui fonctionne) et un questionnaire m'est alors posé. tout à le fin, on me demande le numéro de ma carte de crédit (que je n'ai pas comme je n'ai que 15 ans)

J'ai donc essayé de le supprimer mais dans l'ajout ou suppression des programmes, je ne vois rien en rapport avec internet Security 2010. Et j'ai beau chercher via internet, rien ne parle de Internet security 2010. on parle de Norton ou de Kapersky. J'ai donc essayé ceci : https://fr.pcthreat.com/parasitebyid-8662fr.html Mais je n'arrive pas.

Si quelqu'un pourrais m'aider, cela m'arrangerais beaucoup car j'ai pas mal de projet sur ce PC portable. Si vraiment rien n'est possible, je formatterais l'ordinateur ce n'est pas grave. Merci d'avance
A voir également:

39 réponses

Salut aux intéressés, j'ai eu le même problème et j'ai bien galéré pour enlever cet internet security 2010.

Sur https://www.malwarebytes.com/ vous trouvez malwarebytes, téléchargez-le. Installez-le et lancez un balayage rapide de l'ordinateur. Cliquez sur résultats de la recherche et supprimer les fichiers problématiques. Quand il demande de redémarer, accepter. Pour moi, ça a suffit, au cas où, lancer une recherche complète.
J'espère que ça aidera certain !
a+
26
Super ça fonctionné ...
0
jai essayé de telecharger spyhunter scanner mais payante ,,dite moi commen faire desesperé pour enlevé inetrnet security 2010...AIDER MOI SIL VOUS PLAIS et je my conné pa telemment en maintenance, merci
0
merci
0
moi aussi ça a marché !!
J ajoute que je ne parvenais pas à installer Malwarebytes, bloqué par Internet security 2010 .
J ai fait clique droit sur l install et j ai cliqué sur " start " et ça l a enfin lancé !!!!
ensuite comme dit ci dessus scan rapide , il à detecté les "rogues" Internet security 2010 puis supprimer tout et les récalcitrants ont été éliminer avec le redémarrage du pc comme le précisait Malwarebytes.

j espère que ça pourra aider certains aussi .

Merci pour l aide ici
0
Je remercie infiniment raiden pour son lien, il m'a permit d'ôter cette saleté de "XP Internet Security 2010", c'était une vraie peste, la marche à suivre est simple, je garderais ce logiciel sur mon PC, encore mille mercis !

Entre parenthèses, il m'a trouvé 36 virus, je possèdfe Bitdefender version 2010, il est totalement nul, avec une analyse appronfondie il ne m'a déniché auncun virus, alors vers quoi faut-il se tourner ? vers les gratuits ? c'est bien ce que je vais faire....
0
Bonjour,

La désinstallation manuelle reste la solution a ce problème.
A ta disposition...
13
Par le gestionnaire des tâches vérifie que le processus IS2010.exe n'est pas actif.
Si c'est le cas clic gauche sur la ligne et terminer le processus.
Reviens ensuite dans C\Program\Files et supprime le dossier...
5
On peut supprimer tous les fi chiers et dossiers relatifs à ce programme.
Dans un premier temps ouvre le poste de travail/ Disque local/ C\Program\Files et supprime Internet Security 2010.
Ensuite lance Ccleaner pour un nettoyage registre...
Je reste là pour la suite...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helodellu Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 12
24 déc. 2009 à 13:58
Salut
Internet Security 2010 est un rogue (faux logiciel de sécurité) voir ce lien pour plus de détails https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=22303&start= C'est donc une infection il faut tu postes ton problème dans la section virus/sécurité
4
FRENCH GENTLEMAN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 1
8 févr. 2010 à 17:37
Bonjour, j'ai le même PB à cause de ce INTERNET SECURITY 2010 !!!! grr j'ai effectué un scan avec CC Cleaner (rien trouvé) puis Nod32 (mon antivirus qui n'a rien trouvé non plus) puis scan avec Spybot Search & Destroy (qui a détecté ce virus mais au moment de corriger, message : n'a pas pu supprimer la totalité des anomalies (4 ou 5) =(( j'ai donc réussi à accéder au gestionnaire des tâches et désactiver le programme.

Je redémarre mon PC pour que les changements puissent être pris.. sauf que surprise.. le PC ne démarre plus.. impossible d'accéder au bureau.. je me retrouve bloqué au démarrage de Windows avec le choix entre session administrateur ou bien profil perso.. dans les deux cas quand je clique, Windows fait semblant de démarrer pour se déconnecter dans la seconde qui suit (on entends la musique magique de windows connection puis déconnection! ).
(j'ai accès au BIOS lors du démarrage, et le démarrage en mode sans échec conduit également à une impasse connection / déconnection Windows)

J'ai réussi à accéder sur les fichiers en démarrant sous linux (démarrage sur CD) sauf qu'il est impossible de supprimer les fichiers de ce INTERNET SECURITY 2010 !!! j'ai essayé de renommer les fichier du virus en .doc pour contourner le problème mais rien y fait =/

PLEASE HELP ME !!

(PC en question: DELL Inspiron 6400 avec Windows XP)
2
Bonjour donc j'ai eu le même soucis aujourd'hui et jai télécharget malwarebytes et appament je n'ai plus ce virus qui me fais " chier " Merci
2
fabulousma, Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 4
24 déc. 2009 à 11:15
Oui mais je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et je ne sais pas qu'est la désinstallation manuelle ...
1
fabulousma, Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 4
24 déc. 2009 à 12:01
J'ai essayé et un message s'affiche : "impossible de supprimer IS2010.exe : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer a nouveau."
1
Je l'ai téléhcrager, j'espère que ça va marchez !!!!
1
Moi ça n'as pas marchez, il n'y a pas supprimer les fichiers problématiques dans Malwarebytes donc j'ai cliqué sur Supprimer la sélection, il m'a demandé de redémarré, ça n'a pas marchez :'(
1
J'ai eu le même problème avec vista. Une simple restauration sur un point de restauration datant de 2 jours a réglé le problème.
1
J'ai réussi à m'en débarrasser en installant spybot depuis une clé USB.
Après le scan, spybot propose de supprimer le problème.
Ca a marché.
1
Bonjour a tous,

j'ai essayé différentes méthodes et pour l'instant aucune n'a marché; l'anti malware n'y a rien fait, un scan approffondi de deux autres antivirus non plus. je suis entrain de téléhargé spybot en espérant que ca résoudra mon probleme!!
j'ai aussi fait une restauration a 1 mois en arrière et rien, il est toujours lma!!
je ne sais meme pas depuis quand cette merdouille squate mon pc, je le trouve nulle part!!
si quelqu'un a une autre solution, je suis preneru!!
merci a vous
1
si comme moi, votre ordinateur se bloque totalement à cause de ce virus ouvrez votre session invité (si vous en avez une), celle-ci ne sera normalement pas touchée - et téléchargez MALWAREBYTES qui vous analisera le pc et supprimera le virus en 2 temps 3 mouvements!!! Et adieur les problèmes, vous pourrez de nouveau surfer tranquille ;)
1
bonjour, j'ai eu le même problème, pour moi impossible de télécharger les logiciel via les liens, seul une restauration système a fonctionné, j'ai bien cru que c'était la fin de mon pc, de plus en plus fort les pirates sur web
1
Pour Windows XP il suffit simplement de retourner à une configuration antérieur. C'est tellement simple qu'on y pense pas.
1
De mon coté, une vrai galere, j'ai installé de soft " malware truc "

j'ai scanné, viré tout ce qu'il avait détecté et aprés ce fut pire. Plus d'internet, mon Wifi ne fonctionnait plus, impossible de l'activer sous windows, le pare feu pareil. mon antivirus avast HS. enfin bref l'enfer.

Le virus avait, semble t-il disparu qd mme

Au final, par dessus tout çà, j'ai fait une restauration de windows via le menu démarrer/ accessoires / Outils Syteme / restauration du syteme.

J'ai pris un point de sauvegarde de la veille et tout est rentré dans l'ordre .

mas j'y ai passé des heures ...

En esperant que çà en aidera certains
1
fabulousma, Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 4
24 déc. 2009 à 13:30
Bon décidément ce programme m'a détruit l'ordi. Je n'arrive pas ouvrir le gestionnaire de tâche il est écrit ""Application cannot be executed. The file is infected. Pleasr activate your antivirus software" J'ai essayer de réinstaller windows mais même là je n'arrive pas lire le CD ...
De +, "IS2010.exe a rencontrer un problème et dois fermer" ce message s'affiche tout le temps dès qu j'assai d'ouvrir le gestionnaire de tache...
0
fabulousma, Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 4
25 déc. 2009 à 14:44
merci mais je n'ai pas réussi a désinstaller et j'ai donc formater l'ordinateur.
0