Nettoyer son PC (registre,virus,démarrage)

Résolu/Fermé
Manu777777 - Modifié le 17 janv. 2008 à 11:01
 madmaskx - 17 janv. 2008 à 11:01
Bonjour,

En parcourant beaucoup de forums de jeux sur PC, j'ai constaté que beaucoup trop de personnes conseillaient de changer les composants comme la carte graphique, la mémoire vive (RAM) ou encore carrément de changer d'ordinateur pour les plus extrêmes !
Voilà pourquoi, je prends l'initiative de venir en aide à la majorité des gens qui rencontrent des lags et autres ralentissements alors qu'ils possèdent une configuration supérieure ou légèrement supérieure à celle de la configuration minimale recommandée par le jeu.
En effet, on rencontre de plus en plus de personnes ne connaissant absolument rien à l'informatique pour plusieurs raisons :

La première, leur jeune âge.
La deuxième, le manque de temps en raison d'un emploi du temps trop chargé.
La troisième, le manque de curiosité de certains.
La quatrième, la peur de mal faire et de " casser le PC".

Tout d'abord, mettons quelque chose au clair : on ne peut pas bousiller son PC par une manipulation dans les fichiers du système d'exploitation.

Je vais donc dans ce message et les suivants tenter de démystifier ce que l'on appelle un système d'exploitation ! Je vais aussi expliquer du mieux possible avec des explications très détaillées comment nettoyer son PC, augmenter la rapidité de son ordinateur, conseiller plusieurs logiciels ( certains seront gratuits, d'autres non) et améliorer surtout la puissance de calcul afin de permettre un bon affichage graphique sans aucuns ralentissements.
Je vais donc écrire par l'intermédiaire d'une reconnaissance vocale pour pouvoir écrire en grande quantité et ne pas faire d'explications minimalistes, c'est pourquoi je vous demande la plus grande indulgence concernant les éventuelles futures fautes d'orthographe et de grammaire qui peuvent être invisibles sur une grande quantité de texte.
Bien entendu, je ne suis pas magicien et ne croyez pas que je serais apte à faire tourner un jeu qui demande énormément de ressources graphiques avec un PC datant de l'âge de pierre de l'informatique !
D'autre part, il est inutile d'essayer de me contacter par e-mail car vous n'aurez pas de réponse. Je précise que je ne suis en aucun cas responsable de vos mauvaises manipulations suite à la lecture de ce message. Je veux juste donner des conseils qui sont très importants pour tout ordinateur fonctionnant sous Windows.

Je me permets aussi de préciser que j'utilise Windows XP Édition Familiale et que certaines fenêtres peuvent ne pas être les mêmes sous Windows XP Édition Professionnelle ou encore Windows 2000

Entrons dès maintenant dans le vif du sujet !

Tout d'abord, il faut que vous compreniez que le registre est le lieu de rassemblement de toutes les données que Windows collecte. Il est donc très important de conserver un registre propre afin que l'ordinateur soit rapide.

1 : Norton Ghost.

D'abord, il est primordial de ne pas avoir à recommencer fréquemment son installation de Windows et notamment son installation des drivers ( pilotes). C'est pourquoi, il peut être judicieux de se munir d'un logiciel tel que Norton Ghost qui permettra de fabriquer une image de votre disque dur ( partition), de cette manière lors d'un plantage ou d'une erreur irrécupérable dans le registre il pourra réinitialiser votre ordinateur avec une installation antérieure que vous avez sauvegardé dans l'image. ( ce n'est pas du tout la même démarche que l'utilitaire de Windows XP permet de revenir à une date antérieure).
Il est donc très important de partitionner son disque dur car Norton Ghost ne peut pas faire une copie d'un disque dur qui héberge lui-même la sauvegarde et/ou le système d'exploitation. Si jamais vous n'avez pas la possibilité de faire une partition, vous avez toujours la possibilité à l'aide de votre graveur de CD ou de DVD de faire cette opération.
Ce logiciel permet donc de réinitialiser l'installation antérieure. Voici donc la marche à suivre :

Créer la sauvegarde et juste après une installation propre de Windows ( c'est-à-dire les drivers et les logiciels importants comme les logiciels de photos, de traitement de texte, d'imprimante...).
En cas de plantage.

1. Soit vous pouvez démarrer Windows et dans ce cas vous pouvez effectuer la restauration à partir de Windows.
2. Soit Windows est hors service en raison d'une grosse erreur et dans ce cas ne peut pas démarrer. Alors, réinstallez Windows puis installez tout de suite Norton Ghost et lancez immédiatement la restauration ( cela vous évitera de nombreuses heures perdues de réinstallation).

Au passage, vous pouvez par exemple, lorsque vous sentez que votre PC est stable et rapide, faire une nouvelle image de votre disque dur ( partition) ce qui vous permet de ne pas revenir à une installation totalement vierge ( très utile).
Il est néanmoins nécessaire de réinitialiser l'installation vierge ( d'où l'intérêt de faire un Ghost juste après un formatage donc un Ghost different des autres) lorsque vous sentez que votre PC rame vraiment beaucoup.

2 : Bien choisir tous les logiciels que l'on installe ( même s'il s'agit d'utilitaires).

En effet, le bon choix d'un logiciel s'oriente toujours vers le choix du logiciel qui utilise le moins de ressources possible.
De plus en plus, le commerce de la sécurité informatique s'installe et nous livre des antivirus munis de firewall mais tout ceci prend énormément de ressources. Voilà pourquoi je vous conseille soit d'utiliser un antivirus-firewall gratuit ou alors d'utiliser Trend Micro Internet Security ( lui aussi est un antivirus-firewall payant : 59€ à renouveler tout les ans) qui est entièrement paramétrable et consomme très peu de ressources.
De nombreux logiciels utilitaires circulent sur Internet et parfois, lors de leur installation, polluent le registre de Windows ce qui ralentit considérablement l'ordinateur.
Voilà pourquoi il faut réfléchir avant d'installer n'importe quel logiciel trouvé sur Internet.
En général, je vous conseille d'apprendre à utiliser un seul utilitaire pour une seule application et de ne pas en changer.

3 : Éviter à tout prix les logiciels de Peer-to-Peer ( p2p).

Il est important d'arrêter de télécharger illégalement des fichiers pour plusieurs raisons :

Premièrement, cela abîme les ventilateurs de votre ordinateur car en général pour télécharger on laisse le PC tourner la nuit.
Deuxièmement, cela permet aux utilisateurs d'Internet malveillant d'accéder à vos données.
Troisièmement, l'ordinateur est ralenti par tous les logiciels espions ( spyware) et de publicité ( adware) dès l'installation du logiciel de p2p.
Quatrièmement, vous pouvez faire de la prison et être obligé de payer une grosse amende car ce que vous faites est ILLÉGAL.

4 : Le nettoyage est très important et doit être effectué fréquemment.

En effet, en nettoyant le registre, en effectuant des analystes antivirus et en utilisant les logiciels " propres", on peut augmenter de 60 % la rapidité de son PC.

Voilà donc ce qu'il faut faire après avoir fait un Ghost de son disque dur contenant Windows et après l'installation d'un antivirus pas trop gourmand en ressources.

Premièrement, télécharger Spybot - Search & Destroy ( gratuit) puis l'installer.
Deuxièmement, télécharger Lavasoft Ad-aware 6 ( gratuit) puis l'installer.
Troisièmement, télécharger EasyCleaner ( gratuit) puis l'installer.
Quatrièmement, mettre à jour régulièrement les deux premiers logiciels ( tous les 15 jours) ainsi que son antivirus ( il vaut mieux activer la mise à jour automatique sinon c'est une fois par jour minimum).


Spybot - Search & Destroy :

Ce logiciel verrouille le registre de votre ordinateur en vous demandant de confirmer chaque modification des entrées du registre. Il permet aussi de se débarrasser de tous les logiciels espions et d'une partie des logiciels de publicité. Il permet de " vacciner" votre ordinateur pour que ces logiciels espions ne s'infiltrent plus chez vous.

Lavasoft Ad-aware 6 :

Ce logiciel est le complément de Spybot - Search & Destroy car il s'occupe de nettoyer et de supprimer les logiciels publicitaires dans le registre et dans le reste du disque dur. Il vaut mieux désactiver son analyse automatique pour ne pas être dérangé dans son travail.

EasyCleaner :

Ce logiciel permet de nettoyer votre PC d'une manière globale mais ici nous l'utiliserons uniquement pour supprimer toutes les entrées caduques, non valides et inutiles du registre de Windows. Il est capital de lancer ce logiciel après les deux précédents.

Reprenons maintenant en détail toutes les étapes ainsi que l'optimisation de Windows.

A : Accélérer et nettoyer les logiciels qui démarrent avec Windows.

Commençons par expliquer certaines choses. L'ordinateur charge en premier ses pilotes et autres drivers, puis vient ensuite les logiciels secondaires comme la connexion Internet, les drivers d'imprimante, les traitements de texte puis les logiciels inutiles dès le démarrage comme les logiciels d'imprimante, de photos, les lecteurs de médias, les logiciels de p2p. Ces logiciels ( accessibles juste à côté de l'horloge) tournent en permanence une fois Windows démarré. Cela contribue donc à ouvrir un grand nombre de logiciels alors qu'ils ne sont pas toujours utilisés ( pour ne pas dire jamais pour certains).
Il est donc primordial de démarrer son ordinateur avec le strict minimum puis d'ouvrir soi-même, suivant ses besoins, les logiciels secondaires.
Pour ce faire, cliquez sur " Démarrer", " Exécuter" puis taper " msconfig". Tout de suite, cochez la case " Démarrage sélectif" puis rendez-vous dans l'onglet " Démarrage".
En agrandissant dans cet onglet la rubrique " Commande", vous avez le détail des répertoires dans lequel Windows démarre ces fameux logiciels inutiles. On va donc pouvoir décocher les logiciels secondaires et inutiles mais ATTENTION ! Il ne faut surtout pas décocher une case dont le répertoire contient le mot " Windows". C'est très important. En ayant fait le ménage, vous devriez avoir maintenant ( après un redémarrage) à côté de l'horloge entre six et sept petites icônes.
Il faut aussi signaler que la majorité des virus ont un effet sur le démarrage de Windows, par conséquent certains virus peuvent être neutralisés en décochant simplement la case adéquate.
Cliquez sur OK puis redémarrez votre machine. Après le redémarrage, Windows vous expliquera que vous êtes en mode sélectif. Dites-lui de ne plus afficher ce message et cliquez sur OK. Le démarrage devrait être plus rapide à partir de maintenant.

B : Spybot - Search & Destroy.

Dès son installation, redémarrez votre machine. Une nouvelle icône à côté de l'horloge devrait apparaître. Il s'agit du petit programme permettant de protéger votre registre de toute modification. Vous pourrez accepter ( par exemple quand vous connaissez l'origine d'un changement) ou refuser ( quand vous n'êtes pas sûr de l'origine de ce changement).
En lançant vraiment le logiciel, vous arrivez sur la fenêtre principale vous proposant de mettre à jour ( c'est la première chose à faire). Ensuite, je vous suggère d'aller dans " Vaccination". Le programme va donc vérifier combien de spyware sont bloqués. Après cette vérification, cliquez sur " Vacciner". Suite à cela, rendez-vous dans Search & Destroy puis cliquez sur " Vérifier tout". Après une analyse de quelques minutes, vous aurez dans la fenêtre blanche tous les spyware qui sont actifs dans votre ordinateur.
Une fois l'analyse finie, vous devez cliquer sur " Corriger les problèmes". Le programme va créer un point de restauration système puis il va vous demander la confirmation de suppression des éléments cochez. Le bloqueur de registre de Spybot risque de vous demander des autorisations de modification ( normal puisque l'on touche au registre pour détruire les spyware), acceptez sans réfléchir. À la suite d'une correction de quelques minutes, votre ordinateur n'aura plus aucun spyware ce qui va accélérer légèrement l'ordinateur, libérer une partie de ses ressources ( car les logiciels espions scannent en permanence vos fichiers et vos connexions aux sites Internet), enfin cela va augmenter votre débit de connexion à Internet.

C : Lavasoft Ad-aware 6.

Dès son installation, cliquez sur " Démarrer", " Exécuter" puis taper " msconfig". Ici, nous allons recommencer une partie du nettoyage de l'onglet démarrage pour désactiver le lancement automatique de Ad-aware 6 ( rubrique " Lavasoft"). Une fois que vous avez terminé et cliqué sur OK, redémarrez votre machine.
Lancez le logiciel puis cliquez sur le petit globe avec la loupe tout en haut à droite puis cliquez sur " Connexion" afin d'effectuer la mise à jour.
Cliquez maintenant sur " Examiner", cochez " Option d'examen par défaut" puis maintenant cliquez sur " Suivant". L'analyse est lancée pour la mémoire, le disque dur et surtout le registre. À la fin de cette analyse, cochez les éléments dans le rapport d'analyse puis cliquez sur " Suivant" puis confirmez la suppression des éléments cochés ( peut-être que Spybot vous demandera encore des autorisation). Voilà, vous êtes débarrassé de tous les adware qui ralentissent votre connexion à Internet.

D : EasyCleaner.

Maintenant que nous avons fait le nettoyage du registre et du disque dur, il est judicieux d'optimiser la rapidité du PC en nettoyant le registre et les dernières petites traces des logiciels espions et publicitaires ( à l'intérieur du registre). Nous allons donc lancer le logiciel puis cliquez immédiatement sur " Registre". Cliquez maintenant sur " Trouver". La recherche d'entrées inutiles se fait automatiquement. À la fin de celle-ci, cliquez sur " Sélectionner tout" puis sur " Supprimer tout". Il est fort possible que Spybot vous demande à nouveau des autorisations ce qui est normal puisque nous touchons au registre. Fermez toutes les fenêtres puis redémarrez votre ordinateur.

E : Une analyse antivirus fréquente.

Il est capital pour protéger son ordinateur d'effectuer une analyse complète de ses disques durs avec l'antivirus au minimum une fois tous les 15 jours. De même, il est crucial d'activer le scan automatique des e-mails et de garder en permanence le firewall activé lorsque l'on doit faire une visite sur un site que l'on peut qualifier de " dangereux", désactivez-le lors d'une partie en réseau ou sur Internet pour augmenter la rapidité de la connexion.
Il est préférable de ne pas utiliser Outlook Express mais plutôt une messagerie gratuite pour ne pas permettre une intrusion malveillante de fichiers en pièces jointes dans les e-mails. Il faut bien comprendre que ce logiciel de Microsoft réceptionne directement les e-mails dans votre disque dur, les virus aussi de ce fait.

F : Le bon réflexe.

Dès que vous sentez que votre machine ralenti à nouveau, reprenez totalement la marche à suivre depuis le A.
N'oubliez pas de mettre à jour tous les deux mois vos drivers de cartes graphiques ainsi que les drivers des chipsets de votre carte mère.

G : La poussière.

Aussi hallucinant que cela puisse paraître, la poussière joue un grand rôle dans la rapidité de l'électronique ! N'hésitez donc pas à faire un dépoussiérage complet de votre machine, autant au niveau des prises à l'extérieur, que sur la façade à l'avant mais aussi, le plus important, l'intérieur ! Prenez donc votre tournevis si nécessaire pour ouvrir votre tour puis prenez votre aspirateur ( avec l'aspiration la plus faible pour ne pas arracher les composants de la carte mère et des autres cartes) puis aspirez bien la totalité de l'intérieur ( surtout le ventilateur central qui refroidit le processeur, les barrettes de RAM qui sont en général des petites cartes longues mais très peu larges positionnées en vertical sur la carte mère ainsi que la carte graphique : la première carte transversale).

Normalement, après tout ceci, votre PC est " clean" et ne devrait plus avoir de ralentissement ou alors très peu.

Cordialement.
A voir également:

66 réponses

Bonjour,

Mon ordi a buge car mon pere a mis un antivirus gratuit et il a appuyer sur la touche F10 et tout c'est efface j'ai pu retrouver mes fichiers mais pas ceux de mon pere et je n'arrive pas a remettre le son est-ce que vous pouvez m'aider merci d'avance



merci
3
Salut

Pour ma part j' ai juste un petit probleme de desinstallation, quand je veux supprimer mon imprimante ( epson rx 420 )
sa me marque que le fichier est introuvable et donc je ne peut pas la supprimer
Comment faire???
Et oui autre chose ma soeur as eu 66 virus d' un coup sur son ordi, je peux en supprimer 65 mais pas le dernier, et depuis ya pas moyen de faire redemarré la becane???
3
bonjour , donner des cours de maintenance en informatique est interessant, encore faut il etre sur de ce que l on avance...
l exemple meme du ralentissement des machines apres plusieurs mois de fonctionnenments...
manu , tu donnes des idées mais , sont elles justifiées?
a tu testé toi meme les effets de certains logiciels libres tels que spy bot ou cc cleaner?
oui ou non ? car j ai vu de mes yeux les resultats de test creés devant moi ...
il s agit dinserer des noms bizarres a des clés dlll importantes au bon fonctionnenment de xp, que spybot et cc cleaner ne doivent pas toucher!!!
le test se met en place et la catastrophe arrive , lorsque aucun de ces logiciels n est capable de reconnaitre que ces clés travaillent pour le bon fonctionnement de windows tous ces logiciels effacent donc ce qui peut etre important pour windows!!!
a lors je vais vous donner un bon conseil a tous,
la rapidité d un pc vient avant tout du fonctionnement de windows, les codecs de toutes sortse peuvent gener dans certains cas voir ralentir les performance de la carte graphique
spybot et cc cleaner sont a banir si vous avez un pc haut de game , car le fait de nettoyer des clés registres saines sans que l on sans rendent compte ralentissent les performances sur tout graphiques , diminuent les effets la ma memoire ram
si vous voulez donc garder une machine puissante f aites des nettoyages manuels registre par registre
evitez tous ces logiciels...a bon entendeur...
3
Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 19:25
Manu, je pense que j'ai faillis faire une bêtise. J'ai fait ce que vous avez dit, jusqu'à Easy CLeaner. Il me demande de qupprimer255 entrés, avec un rond vert sur la gauche. Je ne l'ai pas fait. Je voudrais savoir si j'ai bien fait ou pas.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Manu77777 je pense qu'il est plus judicieux d'acceder au mode sans echec avec la touche F8 au demarrage, plutot que d'appuyer sur reset et couper d'un coup le disque dur qui est en train de gratter...lol! (rapport au post 19)

Et pour la defragmentation, je constate une nette amelioration lorsque j'en fait une (au demarrage et pour charger les logiciels), mais c'est avec O&Odefrag. Mais il faut pas mal d'espace libre pour que ça soit efficace, c'est peut-etre pour ça que ça plante chez toi.
A+
3
Bonjour

Si vous pourvez m'aider à supprimer un virus de mon pc, cela fait 3 jours que ce message ressort à chaque fois que je veux écouter une chanson sur mon pc : mp3 n'est pas une application win 32 valide.

Merci d'avance pour votre aide


Berny
3
Bonjour Manu
J'ai un pc qui refuse d'ouvrir windows et part en boucle interminable : Dell...choix du xp ...banniére windows...Dell...choix du xp...banniére windows....
On m'a conseillé de faire une réparation avec le mode R à partir d'un cd win xp ( DD plein !) ?
Est-ce qu'il y a un risque de perte de données si ça foire ? Car je tiens bcp à récupérer mes données !!!
Merci l'ami.
3
Juste une remarque sur le P2P : ce n'est absolument pas illégal en soi !!!

Dire que le peer-to-peer est illégal, c'est comme dire que le web est illégal parce qu'il y a quelques contenus illégaux dessus <==> ça n'a rien à voir.

Certains fichiers échangés ne le sont certes pas toujours légalement (et ok, il y a beaucoup de vidéos sous licence qui circulent, et pas seulement en P2P), mais il faut quand même savoir que le partage de fichiers -légaux- est légal : de nombreuses musiques, vidéos, et autres documents s'échangent tout à fait normalement sur ces réseaux, et c'est d'ailleurs un moyen de diffusion efficace pour ceux qui n'ont pas de gros moyens pour se faire connaître ou de gros serveurs pour être diffusés.

Le tuto. est utile, ce serait vraiment dommage d'induire des internautes débutants en erreur alors que ce sujet a des implications profondes sur l'avenir de l'internet (quelle énorme connerie si on taxait ou interdisait les échanges P2P par exemple).
3
la mule de GII
29 déc. 2007 à 19:42
Salut a tous !!
super cool de ta part manu77777777 pour ce dossier,tres instructif.
ça fait longtemps que l'on ne t'as pas vu dans le coin.
nous nous inquietons un peu.
a bientot j'espere ange astucien.


message pour Paupiete
et d'autre qui on le meme comportement
....................................................
tu pourrais faire un effort en ecriture Paupiete avec ton style SMS en plus tu passes pour un debile et un bonjour ne va pas te tuer,j'espere qu'il est gentil avec toi ton virus,et que tu as finit par le lui donner un ptit prenom.
3
Bonjour Manu,
depuis que j'essaie de lancer PES2008 j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche:
Runtime error
Program : « repertoire où est installé PES 2008 »
This application has requested the runtime to terminate it an usual way.
Please contact the application’s support team for more information

MA config:
ATI radeon x1600 pro
amd athlon 2600+
1GOde ram
xp pro

Est-ce que ton expérience pourrait me venir en aide car là je ne vois vraiment d'où ce problème vient
Merci de ta réponse
3
Bonjour
Mon probléme c'est que mon ordinateur portable ne répond plus correctement, le fond d'écran apparaît mais plus de démarrage, plus de fonctionnalités, c'est le néant.
Merci pour tes conseils.

PS : j'ai windows XP
3
manu7777 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
2 janv. 2008 à 11:33
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je me permets de vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2008 avec beaucoup de bonheur et de bonnes choses. Et on va espérer aussi, moins de déboires informatiques. Laissez-moi vous expliquer mon silence : j'ai envoyé un message fin octobre mais celui-ci a dû être supprimé par les modérateurs étant donné que je remettais quelque peu à sa place king crimson. Enfin, c'est la seule raison que je vois à la suppression de mon message. J'espère que celui-ci ne sera pas supprimé car je rappelle aux modérateurs de ce forum que mon dernier message contenait plus de 80 % d'assistance technique aux personnes qui ont laissé des messages dans ce sujet.

Je vais donc refaire les réponses que j'avais faites.

@Laurine,

Je vois à peu près le problème. Je pense qu'il serait judicieux de redémarrer en mode sans échec : pour ce faire, il te faut redémarrer ton ordinateur et juste au moment où le drapeau de Windows s'affichera, appuyer à répétition sur la touche F8. Un menu devrait apparaître, il faut sélectionner "mode sans échec avec prise en charge réseau" avec les touches fleche haut et bas du pavé directionnel puis faire "Entrée". Le PC va redémarrer en mode sans échec. Il faudra lui dire "OK" ou bien "Oui" pour continuer en mode sans échec. Tu devras refaire la manipulation que tu as faite : bouton droit dans le vide sur le bureau puis propriétés puis onglet paramètres puis déplacer le curseur de résolution jusqu'à la résolution 1024x768 puis changer la qualité des couleurs sur optimale. Ensuite, tu redémarres et tu vois ce que ça donne. J'avoue n'avoir aucune autre idée concernant ce problème, peut-être devrais-tu essayer encore de mettre à jour les drivers de la carte graphique. Tu nous tiens au courant ?

@belkacem,

Je n'ai pas d'autres logiciels à conseiller pour l'instant si ce n'est de mettre à jour ou bien de prendre la dernière version des logiciels que j'ai conseillés précédemment.

@seno,

Les écrans bleus sont la résultante de beaucoup d'erreurs différentes. Dans un premier temps, je te conseille de suivre les étapes que j'ai indiquées dans le premier message puis si jamais le problème persiste, je te conseille vraiment un reformatage. Néanmoins, je sais que la dernière fois que j'ai eu des écrans bleus, cela venait d'un problème de périphériques USB. Dans le doute, tu peux toujours essayer de débrancher tous les périphériques USB et de faire un essai en branchant un seul périphérique puis de tester à nouveau puis de rebrancher un deuxième périphérique USB en plus du premier et de refaire un essai et ainsi de suite... Cette démarche est valable assez souvent. Cela te permettra, si ça vient des périphériques USB, de détecter celui qui est défectueux et auquel cas, de le remplacer.

@Baloo,

Ce problème semble venir de l'antivirus en effet. Il faudrait essayer dans un premier temps, de le désinstaller à partir de "Ajout et suppression de programmes" dans le panneau de configuration quand tu arrives à démarrer. Dans un second temps, si tu ne parviens pas à résoudre le problème avec la première manipulation que je viens de te donner, est-ce que tu peux terminer le processus à partir de l'onglet processus quand tu fais Ctrl+Alt+Suppr ? Une fois que tu as fait ça, tu peux aller carrément dans le disque dur C: puis Program Files puis Kaspersky Lab puis double cliquer sur le dossier de l'antivirus et supprimer carrément l'exécutable Kavsvc.exe. Ça va faire planter l'antivirus et il sera désinstallé même si ce n'est pas une désinstallation propre mais plutôt une désinstallation très barbare, cela permettra peut-être de débloquer un peu les choses. Je recommande pas cette manoeuvre dans un autre cas, que nous soyons bien clairs ! Si jamais l'exécutable n'est pas à cet endroit, il faudra faire une recherche avec l'outil de recherche de fichiers de Windows puis le supprimer à partir des résultats de la recherche de Windows et ne pas oublier de vider la corbeille. Peux-tu nous dire aussi de quel genre d'ordinateurs il s'agit s'il te plaît ? Peux-tu aussi nous tenir au courant des avancées ?

@mouni888,

Pour remettre le son, dans un premier temps tu peux vérifier que les drivers sont correctement installés (pour cela il faut faire un bouton droit sur le poste de travail puis propriétés puis cliquer sur l'onglet matériel puis sur gestionnaire de périphériques puis cliquer sur le petit + de contrôleurs audio, vidéo et jeu) puis nous préciser ce que tu vois : y a-t-il des ? dans la liste ? Sinon je te conseille de réinstaller les drivers de la carte son en espérant que tu as la référence de la carte son, sinon tu seras obligé de la remplacer. Pour récupérer les fichiers de ton père, il existe des logiciels de récupération de fichiers mais dont je ne détaillerai pas ici le fonctionnement car ce n'est pas le sujet. Tu as plusieurs logiciels qui font ce genre de choses comme PC Inspector File Recovery.

@g-skhiv,

Pour l'imprimante, si c'est pour installer une nouvelle imprimante sur ton ordinateur, tu n'as pas besoin de désinstaller la précédente (enfin, c'est vrai que c'est mieux de la désinstaller mais comme tu ne peux pas, il faut faire autrement...) : il suffira simplement d'aller dans le panneau de configuration des imprimantes et de faire bouton droit sur la nouvelle imprimante puis cliquer sur "Définir comme imprimante par défaut". C'est une manière de contourner le problème de désinstallation que tu as.
Pour le problème de ta soeur, un reformatage complet ainsi qu'une réinstallation propre est vraiment nécessaire je pense. Désolé.

@KALYSTA 93,

Mais de rien, ça me fait plaisir.

@king crimson,

Si j'ai fait profiter la communauté de toutes ces astuces, c'est tout simplement que j'ai appliqué moi-même tous les principes et que cela me permet de formater beaucoup moins souvent (une fois tous les deux ans) mon ordinateur. J'ai aussi appliqué ces principes à d'autres ordinateurs que j'ai montés moi-même et les résultats ont été les mêmes : plus de stabilité et de longévité dans l'installation de Windows. Pourquoi s'en priver alors ?

@jojodudu,

Non, ce n'est pas une bêtise, tu peux supprimer les entrées. Cela ne fera que nettoyer un peu le registre et non supprimer des choses importantes et vitales au fonctionnement du PC et de Windows. Soit sans crainte : tu peux y aller.

@bob,

C'est ce que je viens de conseiller par la correction de mon message. Tu as raison, c'est un peu barbare ce que j'avais dit. En effet, la défragmentation apporte une amélioration de la rapidité avec ce logiciel mais malheureusement, comme tu l'as très justement fait remarquer, il faut pas mal d'espace libre pour que ce soit efficace.

@berny,

Rien à voir avec un virus ! Enfin je pense... Je pense qu'il s'agit d'un problème de registre. Tu dois avoir ce problème avec un logiciel de lecture MP3. Auquel cas, je te conseille de changer de lecteur MP3, cela pourra résoudre le problème par contournement. Sinon, tu peux faire un nettoyage registre avec Easy Cleaner comme je l'ai indiqué dans mon premier message. Néanmoins, je te cache pas que je doute que ça puisse résoudre le problème. Je pense que tu traîneras ce problème jusqu'à un prochain reformatage. En attendant, fait comme j'ai dit : change de lecteur. À tout hasard, tu peux essayer aussi d'installer un pack de Codecs.

@cougar42,

Sans vouloir être méchant, j'ai horreur des PC Dell : ça plante tout le temps et on ne peut jamais aller au bout de ce qu'on peut faire. Par exemple, on ne peut faire que de la réparation (restauration système) et non du formatage pur et dur puis réinstallation propre. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a des systèmes de bridage pour éviter d'aller au loin pour que le support technique puisse agir.
Mon conseil : ouvrir le PC et changer le disque dur pour être enfin tranquille avec ces histoires de formatage. Je ne sais pas si tu peux arriver à formater directement. Ça me semble difficile. Si jamais c'est un ordinateur portable, je crois que tu es vraiment dans la merde car je suis pas sûr que tu puisses remplacer le disque dur. Il serait temps aussi que Dell s'occupe de son propre parc informatique et donne des solutions complètes de support technique. Peut-être peux-tu leur renvoyer l'ordinateur ? Désolé de ne pas avoir de solution à offrir : moi j'utilise principalement des PC composites fabriqués par mes soins et dont les pièces sont choisies par mes soins et qui n'ont donc aucun bridage. À titre d'exemple : mon père possédait un Dell qui ne supportait quasiment aucune des interventions que je voulais faire. Je lui ai demandé de changer de PC et de prendre un PC composite fait par mes soins et depuis, il n'a plus aucun problème.

@idf,

Je suis d'accord avec toi concernant le P2P, néanmoins, quand je parle de ce sujet, je parle des logiciels du genre emule, shareazaa etc. qui permettent de transmettre à plus de 70 % des fichiers illégaux.

@paupiete,

Avec un logiciel antivirus : j'en ai conseillé dans le premier message. Désolé mais ce genre de questions est beaucoup trop vague pour pouvoir répondre.

@la mule de GII

Je te remercie. Ne soit pas inquiet, je suis pas mort mais juste vraiment très très occupé par l'université et les études.

@fabriziio85,

Est-ce que tu as essayé de désinstaller le jeu dans un premier temps puis de le réinstaller ? Ensuite, est-ce que tu peux mettre à jour les drivers de la carte graphique ? Ensuite, à l'intérieur du CD du jeu, tu dois avoir un dossier contenant directX, il peut être intéressant de le réinstaller à partir du CD : parfois ça permet de faire des mises à jour de direct X. pour après, je te conseille de faire toutes les démarches que j'ai indiquées dans le premier message, peut-être que cela aura un impact.

@crazy,

Tu sais bien que je n'aime pas les portables car cela empêche un formatage complet des disques durs. Dans ce cas je te conseille de faire une restauration système mais tu vas perdre les données malheureusement.

Voilà, j'espère avoir répondu à tout le monde suffisamment. Je suis toujours disponible pour répondre. Je reviendrai d'ici un mois pour continuer à répondre.

Bien cordialement.
3
Bonsoir MAnu,

Tout d'abord je tiens à te souhaiter une bonne et heureuse année 2008, que tes voeux les plus chers se réalisent.
Je tiens également à te remercier pour ta réponse rapide.
J'ai donc suivi tes conseils,je pense avoir une piste avec DirectX, j'ai installé la mise à jour disponible de Novembre 2007 (la plus récente), j'ai également mis à jour les drivers de la carte graphique. Je suis en train de tout réinstaller, je te tiens au courant dès que ça fonctionne.
PS: Un revendeur informatique m'a parlé qu'il avait eu un problème avec ce type de jeu et que le souci venait du CD lui même, il m'a conseillé de télécharger le crack no CD, j'aurai aimé avoir ton avis à ce sujet.
Cordialement, Fabriziio85
3
manu7777 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
3 janv. 2008 à 10:32
Tout à fait, ce genre de solution est à préconiser aussi. Précisons une chose : lorsque l'on possède un jeu et que l'on se permet d'appliquer un crack no-cd, ce n'est pas du piratage. Et en effet, parfois, les cracks no-cd permettent de résoudre des problèmes car ils sont soit mieux programmés, soit plus léger et enlèvent certains modules de sécurité pouvant provoquer des incompatibilités et provocants au final des problèmes de lancement du jeu. Néanmoins, soit vigilant : si tu veux faire des mises à jour de ton jeu, il est important de faire une copie de sauvegarde de l'exécutable que tu vas remplacer avec le crack. Il faudra supprimer l'exécutable craqué puis le remplacer par la copie de sauvegarde pour pouvoir mettre à jour. Ensuite, il faudra appliquer un nouveau crack compatible avec la nouvelle version du jeu.
3
Tim.nd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
4 janv. 2008 à 17:46
Merci Manu pour tes très bons conseils pour nous les profanes! Voilà, j'ai des pbms depuis 3 jours et j'en perd la boule

- Je ne parviens pas à me connecter sur yahoo mail. Je vais sur yahoo, je mets mon identifiant et mot de passe mais qd je vais entrer dans ma boite, ça clignote et vient le message que Internet explorer ne peut pas afficher la page.

-Idem aussi pour certains sites, de façon que je ne parviens pas à faire la mise à jour de bitdefender

-Et puis il y a des messages pr dire qu'il y a des erreurs qui m'invite à telecharger des logiciels.

- L'autre message c'est 'buffer overrun detected"

Si tu peux m'aider ou qqn d'autre qui aurait une idée, ma vie serait sauvé.

Bonne année à tous sans ennuis d'ordinateur.
3
salut manu je voulai de demander comment on peu faire pur retrouver son ancien pilote de carte graphique moi j'avai penser que en supriman le pilote que j'ai en ce momen meme et de mettre le cd window xp il remetra le pilote merci de m'aider bye
3
Bonjour Manu

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse toujours aussi rapide.
J'ai essayé la solution dont je t'ai parlé avec le crack no dvd, ça n'a pas résolu mon problème, le même message apparaît.
Je ne vois vraiment pas comment je vais y arriver, j'ai parcouru un bon nombre de forums et je ne trouve pas de solution.
Si jamais tu as une idée je suis preneur.
Cordialement Fabriziio85.
3
manu7777 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
5 janv. 2008 à 18:40
Bonsoir à tous,

Ma foi, j'ai un peu de temps alors je continue de vous répondre.

@Tim.nd,

Je te propose une solution assez radicale : tu perdras la totalité des identifications automatiques sur certains forums et sites ainsi que l'historique de navigation mais ça peut peut-être marcher. Dans l'Internet Explorer, tu vas dans "Outils", onglet "Avancés", clique sur "Réinitialiser" puis de nouveau sur "Réinitialiser" dans la nouvelle fenêtre. Ça va réinitialiser Internet Explorer et le refaire partir de zéro. Ça peut être la solution. Sinon je ne vois pas comment faire autrement pour l'instant. J'y réfléchis. Tiens-moi au courant.

@ggdu62710,

Tu dois pouvoir trouver ça sur le site de ta carte graphique et dans la section drivers. Sinon, tu trouveras dans des sites répertoriant les drivers. Je n'ai pas d'autre solution.

@fabriziio85,

Tu as essayé toutes les autres solutions que j'avais proposées ? Sinon, tu veux qu'on en parle directement par MSN : ton problème m'intéresse fortement ? Si tu veux, envoie-moi un message privé pour me communiquer ton adresse.

Cordialement.
3
Bonsoir MAnu, oui en effet j'ai essayé les différentes solutions que tu m'as donné mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à jouer à ce jeu.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Fabriziio85
0
Bonjour Manu7777, Perso je n'ai pas de problème pour le moment mais je voulais simplement te félicité en voyant des personnes comme toi qui savent prendre leur temps pour aider les autres.
J'ai aussi tous lu et j'ai gardé l'adresse net en me disant que ça pourrait peut-être me servir un jour.
Mais quand même juste une remarque au ggdu62710 et autres du même genre, un effort d'orthographe ce n'est pas chère demandé je pense. Les languages SMS c'est pour les illettrés. Merci
Et bonne années 2008 mon brave ^^
3
kabakingf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 11:51
merci manu!
moi, j'ai un problème consernant mon pc portable!le lecteur C: est bloqué et certains de mes fichiers personnels!j'ai essayé beaucoup d'antivirus, je le trouve pas!avast, kaspersky, antivir, avast cleaner, avg, meme c cleaner, toujours ca affiche cette langue là qu'on ne comprend pas sans s'ouvrir! que faire surtout que je ne veux pax pas le formater de peur de perdre mes données?
3