XP - SP1 installé ou non ? SP2 utile ?

Fermé
Jean-Marc - 6 juin 2005 à 22:30
J-Marc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 23:16
Bonjour !

J'ai Windows XP, mais je ne sais pas si le SP1 a été installé
ou non. Comment puis-je le détecter ?
Faut-il aussi prévoir le SP2 ?

Pour le SP1 (Service Pack 1) je dois en être sûr, car je viens
de faire l'achat d'un HDD 250GB qui nécessite le SP1
avant son branchement, selon la brochure d'utilisation.

Alors, re-ma-question: comment puis-je voir si le
SP1 est installé sur mon PC ?

Merci d'avance de toute aide et/ou info.
Jean-Marc
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 juin 2005 à 22:52
Bonjour,

Sur ton bureau, tu as une icône Poste de travail. Fais dessus un clic droit pour choisir dans le menu contextuel Propiétés. Dans l'onglet Général, en dessous de "Système", ce doit être marqué.

Le SP2 reprend le SP1. Le plus simple si tu n'as pas encore ce SP1 est d'aller sur le site de Microsoft pour faire toutes tes mises à jours. Et là, je te conseilles fortement de choisir l'option de mises à jour manuelles. Ainsi, tu pourras vraiment choisir ce que tu veux (ou pas) et être sûr de l'affaire. En mode "automatique", on ne sait jamais vraiment ce qui a été mis à jour !

Le fait d'aller sur le site de microsoft.update doit aussi te préciser si tu as déjà le SP2 puisque seules les mises à jour nécéssaires seront indiquées.

Windows Update sur http://windowsupdate.microsoft.com/
0
IRON1957 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2005 2
6 juin 2005 à 23:02
Salut Jean-Marc
Pour savoir si tu as le SP1 ou non, tu vas dans le Panneau de configuration->System et tu le verras tout de suite dans les premières lignes.
Ensuite, est-ce que l'on a besoin du SP2, moi, je te conseillerai de ne pas l'installer, car il ralenti le système, il met pas mal de pagaille car non compatible avec pas mal de programmes ou logiciels(du moins avec le SP2 de base, car après quelques réglages, il parait que ça va mieux), et en plus, son soit disant point fort étant la sécurité, si tu as déjà un bon anti-virus mis à jour régulièrement, un bon pare-feu et ou un bon anti-spyware, reste au SP1 tu ne le regretteras pas.
Bien-sûr, ceci étant mon humble avis, tu peux attendre la réponse d'autres, afin de te faire une idée.
Aller, amuse-toi bien et @+.
0
J-Marc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 23:16
ALORS BRAVO ! UN GRAND MERCI A VOUS 2 DE
M'AVOIR SI VITE INFORMÉ.
(J'ai donc trouvé que le SP1 est dedans)

Selon les conseils, je ne ferai pas le
telechargement du SP2.

Mon antivirus ANTIVIR.DE est SUPER ... et
depuis demain 07 juin, il y a du tout nouveau
avec. Bon c'est en allemand, mais je le parle.

Bonne nuit à tous et encore une fois MERCI!

JEAN-MARC
0