Récupérer les 1ère lettres d'1 chaine en VB

Fermé
XRay - 6 juin 2005 à 16:20
 maestro - 17 févr. 2017 à 20:20
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait comment récuperer les 3 premières lettre d'un chaine de caractères en Visual Basic ?
En fait, je veux tester le debut de la chaine uniquement.
Il me semble qu'il existe une fonction pour ca mais je ne sui pas sûr.
Merci.
A voir également:

2 réponses

TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
6 juin 2005 à 16:26
Salut,
il y'a bien une fonction c'est Mid(),
pour savoir comment l'utiliser, il suffit de regrder dans l'aide.

si t'a la flème voici son contenu :

Renvoie une valeur de type Variant (String) contenant un nombre indiqué de caractères extraits d'une chaîne de caractères.

Syntaxe

Mid(string, start[, length])

La syntaxe de la fonction Mid comprend les arguments nommés suivants :

Élément Description

string Expression de chaîne dont sont extraits les caractères à renvoyer. Si l'argument string contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.

start Donnée de type Long. Position du caractère dans l'argument string qui marque le début de la partie à extraire. Si la valeur de l'argument start est supérieure au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la fonction Mid renvoie une chaîne de longueur nulle ("").

length Facultatif. Donnée de type Variant (Long). Nombre de caractères à renvoyer. Si l'argument length est omis ou si le nombre de caractères du texte (y compris le caractère qui occupe la position start), est inférieur à la valeur de cet argument, tous les caractères à compter de la position start et jusqu'à la fin de la chaîne sont renvoyés.
Remarques

Pour déterminer le nombre de caractères contenus dans l'argument string, utilisez la fonction Len.

Note Utilisez la fonction MidB pour traiter sous forme d'octets les données relatives aux octets contenues dans une chaîne. Au lieu d'indiquer le nombre de caractères, les arguments indiquent le nombre d'octets.



voila tu peux bosser maintenant !!
20
Merci à toi !!
En fait, j'avais bien regardé cette fonction, je savais qu'elle existait mais j'ai pas fais gaffe que cétait ca que je cherchait.. on va dire que ca vient de la fatigue !!
Merci encore.
0
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25 > XRay
6 juin 2005 à 16:44
Mais de rien avec palisir !!
0
la 3la9a
0
merci pour l'aide tu me sort d'une énorme situation
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
6 juin 2005 à 17:45
tu as aussi, la fonction Right( )
qui donne les N premieres lettres d'une chaine:

Right(chaine,N)


exp:
 Right("abcdefg",3)

donne
 "abc"


et la fonction Left( )
qui donne les N dernières lettres d'une chaine:

Left(chaine,N)


exp:
 Left("abcdefg",3)

donne
 "efg"


@*
6
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
6 juin 2005 à 18:33
T'es gaucher ?

<== droite . . . . . . . gauche ==> ???
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144 > Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024
6 juin 2005 à 20:00
LooooL t'as raison, j'ai inversé!
pardon :-)
(en fait ça m'arrive tous le temps, je suis droitier par contre)
donc ça sera:

debut de chaine:
Left(chaine,N)

fin de chaine:
Right(chaine,N)

et merci pour la remarque :-)
0