ORA-00257 : PL/SQL DEVELOPER

Fermé
queryz Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 23 déc. 2009 à 10:45
baronmow Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 août 2014 à 22:17
Bonjour,

Lorsque je veux acceder à mon datamart sur pl/sql , j'ai ce message :


ORA-00257 : archiver error . connect internal only ,until freed


Comment régler ce probléme ? Apparement cela serait un problème de stockage ! Quel espace est à libérer?? Et comment y acceder?

6 réponses

Hello

en théorie, le dossier où sont archivés les redologs est dispo depuis oracle ; mais comme oracle n'est pas dispo pour toi, le plus simple était d'installer une base pour pouvoir te guider. j'ai donc installé un Oracle 10g Express Edition sur un Windows XP, j'ai ensuite activé le mode archive log.
petite déception au passage: oracle ne tient pas à jour le paramètre log_archive_dest. jusqu'en oracle 9.2 ça l'était, maintenant ça ne l'est plus :-(
j'ai balancé quelques alter system switch logfile; (c'est mon sync à moi) et je suis parti à la recherche de fichiers petits et récents.
Et j'ai trouvé dans C:\oraclexe\app\oracle\flash_recovery_area\XE un dossier ARCHIVELOG. Ce dossier contient un dossier à la date du jour (yyyy_mm_dd). Et dans ce dossier à la date du jour, se trouvent des fichiers O1_MF_1_n_xxxxxx_.ARC où n est un chrono (qui chez moi commence à 4) et xxxxx une sorte de numéro de série certainement pour pouvoir vérifier que tel archivelog est bien destiné à tel instance.

Donc, si toi aussi tu as un dossier ARCHIVELOG qui contient un dossier par jour avec des fichiers .ARC dedans, je pense qu'il te suffit de les supprimer pour pouvoir démarrer ta base sans souci. N'oublie quand même pas de désactiver ce mode arhivelog pour ne plus risquer de te retrouver coincé.
2
Salut

J'ai pas mon manuel sous la main, mais ça sent le volume plein.
Est-ce que, parazar, le volume où sont archivés tes archivelog ne serait pas plein ? comme l'archiveur ne peut plus sauvegarder ses redologs, il bloque toute activité et n'autorise que internal à se connecter (qui, c'est bien connu, ne provoque aucune activité)
0
queryz Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 10
24 déc. 2009 à 09:38
Salut merci de ta réponse mais je ne sais pas du tout ou se situe ARCHIVELOG , est-il situé dans le dossier du logiciel?
0
salut
dans %ORACLE_HOME%\admin\<instance>\pfile dot se trouver un pfile.ini si mes souvenirs sont bons.
C'est un fichier texte qui contient un paramètre log_archive_dest
ce paramètre t'indique le dossier en question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
queryz Messages postés 102 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 10
24 déc. 2009 à 14:21
Je n'ai pas de dossier pfile sur mon ordinateur
0
baronmow Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 1
Modifié par baronmow le 9/08/2014 à 22:21
Il s'agit surement d'un problème d'espace disque.
http://openkb.fr/ORA-00257_erreur_d'archivage
0