Verification d'une adresse email javascript

Fermé
snoopdog94350 - 23 déc. 2009 à 07:47
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 08:22
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème je voudrais vérifier plusieurs choses dans la saisie d'une adresse émail dans un premier temps la présence d'un arobase puis la présence d'un point après l'arobase .
Ensuite vérifier qu'il n'y a pas d'espaces , qu'il y a au moins trois caractères entre l'arobase et le point et pour finir que le point ne soit pas le dernier caractère et qu'après ce point il y est au moins deux caractères.
Voici mon code il ne comporte que la vérification de l'arobase car je n'ai pus trouver aucune aide.
Et mon champs ce nomme email .
Merci de vos réponses par avance .

if (F.email.value.indexOf("@")<0)
{
alert("Veuillez saisir une adresse mail du type *******@***.**");
}
A voir également:

1 réponse

Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
23 déc. 2009 à 08:22
Bonjour

Point par point :

un premier temps la présence d'un arobase puis la présence d'un point après l'arobase .
Tu fais un tachaine.IndexOf('.', INDEXOF('@'))

Ensuite vérifier qu'il n'y a pas d'espaces
tu fais un indexof(' ') et il doit te retourner 'false'

qu'il y a au moins trois caractères entre l'arobase et le point
tu fais lastindexof('.') - indexof('@') et tu regarde si c'est inferieur a 3 ou non

et pour finir que le point ne soit pas le dernier caractère et qu'après ce point il y est au moins deux caractères.</ital>
lastindexof('.') doit etre < à length(tachaine) - 2


Sinon, sur google tu tape : 'verif adresse mail javascript' et tu prend le premier lien ou même l'un des liens après ..
https://www.google.fr/search?q=verif+adresse+mail+javascript&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

Toi qui ne trouvais aucune aide
1