Transferde fichier par cable croisée

Résolu/Fermé
Spoonch1 - 5 juin 2005 à 15:27
 jiji - 5 août 2008 à 00:46
Bonjour,

Vouci mon souci, j'ai des données sur mon ordi portable Dell (bidon)que je souhaite graver. Voila, je n es pasde graveur externe ni meme la possibilité dans installer un puis-ce que mon pc est trop pasadapté. On ma dit qu'il etait possible de transferer mes données sur un autre PC par le biais dun cable (inconnue) pour faire monoperation. Est-il reelement possible, si oui comment puis-je faire? Ce cable et trouvable n'importe ou?eta quel prix???

Je sais que ça fais beaucoup de question a la fois, mais bon j espere que vouscomprendrez une pauvre tache en informatique!...lol

Merci d avance pour vos reponses.
A voir également:

2 réponses

salut
j'ai un petit problème à ce qui concerne le réseau, je relis les 2 ordi avec un câble réseau croisé mais lorsque je fais le transfert d'un à l'autre le transfert ne pas fait
1
7asen l'francais mta3ek wba3d taw na7kiw
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
5 juin 2005 à 15:32
Slt,

Disposes tu de cartes rzo sur les 2 ordis?

Good luck
0
Non je ne dispose pas de ce truc. enfin je ne pense pas. C du chinois pour moi ce language.

Y a pas quelqueschose de super simple pour envoyer mes données sur lordi d un ami appart le net etle FTP j'sais pastrop koi encore???
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161 > Spoonch1
5 juin 2005 à 16:08
Tout dépend du volume a tranférer...

Si ça ne dépasse pas quelques Mo de manière ponctuelle, tu peux les envoyer en pièce jointes à un mail... c'est basique mais ca fonctionne.

Sinon une clé USB, un cdrw, voire même une simple disquette peuvent faire l'affaire...

Pour ce qui est d'un tranfert par rzo, tu te rends bien compte qu'il s'agit de faire communiquer 2 machines et donc qu'il faut un moyen de communiquer?

donc possibilités:

->deux cartes réseau reliées par 1 câble croisé (RJ45)
-> 1 rzo sans fil (WIFI...)
-> une connection sur le port COM avec un cable croisé (null modem) en utilisant l'hyperterminal de windows (tres lent et obsolete)
-> un cable réseau usb( peu onéreux mais essentiellemnt pour des tranferts)

->depot des données sur un serveur ftp/http puis récup.
->installation d'un serveur ftp/http/ssh/telnet....


Les moyens ne manquent pas mais c'est selon l'utilisation... si tu projetes de transférer un fichier de 50 Ko une fois, le pb n'est pas le même que si tu veux pouvoir échanger des Go de données plusieurs fois par jour ou utiliser des applis qui nécessitent une connection permanente (jeux rzo).

La balle est dans ton camp, donne plus de détails et je pourrai t'aider de manière + efficace.

Good luck
0
Utilisateur anonyme > emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006
5 juin 2005 à 16:18
OKi et merci pourton aide.

Les archives font 964Mo, je les aurrais bien transferai versun espece d hebergeur mais je n'en est pas, puis le cout serrait telement cher que ça donnerais envie de jouer millionnaire. Donc je pense à reseau!... et toi tu me conseille koi??? en transfere par cable croisé USB ne serrais pas possible sans forcement avoir de mon coté comme celui de mon ami une connection interenet????
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161 > emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006
5 juin 2005 à 16:29
Si je comprends bien, les 2 pc sont loin l'un de l'autre et il n'est pas possible de les amener dans la même piece exact?

De toute façon, que ce soit vers un hébergeur ou par réseau, le transfert risque de prendre longtemps (des heures dans le 1er cas et de tres longues minutes dans lautre).

S'il s'agit d'archives, je te suggeres plutot de les graver (CD/DVD), tu en seras quitte pour 2 cd (donc répartir les fichiers).
C'est encore le +pratique (et certainement le moins cher même en achetant le graveur!)

Good luck
0
Utilisateur anonyme > emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006
5 juin 2005 à 16:50
Si si , il nous est possible de raprocher les pc, puiscequele mien est un portable , donc fastoche.

Tu pense que ça prendra reelement de longue minutes???
Et d apres la configu noté si dessus tu pensequilmet possible de mettre un externe sur ma machine???

Thanks
0