PB vielles casettes

Fermé
JL - 22 déc. 2009 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 19:09
Bonjour,
Comment copier des cassettes Video 8 HG (PAL) , n'ayant plus que la caméra en mode lecteur? Cassette qui ont 15 ans.

5 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
23 déc. 2009 à 00:11
soir


si tu veux les copier sur ton PC ou sur des CD ou DVD, il faut t'équiper d'une carte d'acquisition numérique ou d'un boitier extérieur faisant le même office... pour passer de l'analogique au numérique
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 déc. 2009 à 11:19
Bonjour
Mephisto il faut ajouter un lecteur adéquat (d'occasion ça se trouve) sinon comment riper le contenu analogique vers l'ordi avec le module d'acquisition. Bref tout cela a un prix c'est relativement cher surtout par rapport au resultat final et je ne compte pas le temps passé.J'avais une collection imposante de souvenirs bon ce sont des "documents" mais c'est piteux! Il y a des labos qui font cela avec des outils pro et pour un cout relativement accessible et ça se négocie au cas par cas.
a toi de voir ? bonne fin d'année
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 déc. 2009 à 11:19
Bonjour
Mephisto il faut ajouter un lecteur adéquat (d'occasion ça se trouve) sinon comment riper le contenu analogique vers l'ordi avec le module d'acquisition. Bref tout cela a un prix c'est relativement cher surtout par rapport au resultat final et je ne compte pas le temps passé.J'avais une collection imposante de souvenirs bon ce sont des "documents" mais c'est piteux! Il y a des labos qui font cela avec des outils pro et pour un cout relativement accessible et ça se négocie au cas par cas.
a toi de voir ? bonne fin d'année
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
23 déc. 2009 à 12:13
Bonjour, il faut vous trouver un camescope Sony D8 (Digital 8) compatible en lecture analogique. Tous ne le sont pas. Ces cam D8 enregistrent en numérique sur K7 8mm/hi8, ont une sortie firewire pour la connection sans perte au pc ou enregistreur de salon. Pour les modèles compatibles analogique, ils lisent sans soucis les anciens enregistrements faient sur cams analogiques en 8 et hi8. (Avec les miens, je lis des K7 venant d'un vieux samsung mono sans problèmes). On en trouve sur les sites classiques de ventes d'articles d'occasions comme ebay, priceminister, 2xmoinscher, le bon coin... Voir ici pour la liste des modèles: https://www.repaire.net/forums/discussions/digital8-pour-numeriser-hi8-la-liste-exhaustive-enfin.184842/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:09
le plus simple il y a des artistes qui montent des cassettes en dvd avec musique et tout https://www.familymovie.fr/
0