Pc sans OS, probleme au boot du cd de xp

Fermé
jam - 22 déc. 2009 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 07:56
Bonjour,


je viens de me payer un pc monté mais sans Os dessus. Je veux donc l'installer. Je mets un cd de XP dans le lecteur sauf que a aucun moment jai le truc " boot from Cd, press any key"

je pense que c'est un probleme avec le bios sauf que la j'y connais pas grand chose. J'ai deja mis le lecteur cd en first boot mais azu final je finis toujours avec le message suivant

"reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press any key"

quelqu'un m'aiderais ^^

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 17:57
Euh je ne vois pas trop où est le problème.
Ton CD est bien en priorité.
Le premier message est un truc de confirmation/sécurité.
Il lit le cd et te dit que pour continuer à travailler avec tu dois appuyer sur n'importe
quelle touche. Pour être "sûr" que c'est bien fait exprès.
Si tu ne fais pas ça il va essayer de démarrer du DD et comme il ne trouve rien il
s'arrête. Quand tu vois le premier message, fait "entrée" pendant que des points s'affichent
un par un sur l'écran.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
22 déc. 2009 à 17:59
si le cd rom est en 1° ordre de boot et le dd en 2° dans le bios
si tu as "boot fron cd rom press any key" et que tu enfonces une touche et que rien ne se passe
le cd de xp est naze
t'as pas autre chose pour essayer ? un cd live de Linux un autre cd ?
0
a MaenArBalch qu'est ce que tu entends par 1er message? "reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press any key" tout ca arrive a la fin d'un coup.

En fait jai le demmarrage de carte mere (asus en gros) apres des trucs trop rapide pour l'oeil et j'arrive a ce message d'erreur jai essayer entrée mais ca fait rien

a jong7 jai jamais le boot from cd et jai essayer avec un XP pro, un XP familiale, un vista, a aucun moment jai appuyer sur une touche pour démarrer du cd
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:28
Excuse moi j'avais mal compris ton message.
Si le CD est pris en compte au démarrage, il doit se mettre à tourner (bruit).
Si ce n'est pas le cas, c'est que l'ordre n'est pas correct dans le BIOS.
On va supposer que le CD est correct. C'est "un vrai" ? As-tu essayé de le lire en
le mettant sur un autre PC (pas au démarrage, juste pour voir s'il est lisible).
Dans le BIOS il faut modifier l'ordre de BOOT pour avoir le CD en tête et
quitter le "setup" en sauvegardant les modifications. Quand tu es dans le BIOS
(dans le SETUP) tu ne peux pas faire d'image écran. Peux-tu éventuellement
prendre des photos et les rendre dispo dans ta réponse ? Voir dans les "astuces"
du site comment faire pour que nous récupérions les liens et puissions les voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux bien mais que voudrais tu exactement en photo? car si je commence a tout prendre le bios j'ai pas finis.

mais pour moi j'ai verifié en m'aidant de plusieurs sites, le bios "a l'air bon"

apres j'ai lu que ca peut venir d'un probleme de cavalier, deja je connaissais pas et apres ca l'air complexe aussi
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:46
Je pensais à une photo de la page du setup où il y a l'ordre de BOOT.
Si tu as vérifié et que c'est bon, je veux bien te croire. Quand tu y retournes,
c'est bien le CDROM qui est en tête ? L'info n'est pas perdue ??
Combien y-a-t-il de lecteur de CD (et graveur) ? Un seul ?
Normalement un PC du commerce devrait démarrer sur le CD par défaut...
Pour les cavaliers, ça n'existe pratiquement plus, tout est dans le setup.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:46
Je pensais à une photo de la page du setup où il y a l'ordre de BOOT.
Si tu as vérifié et que c'est bon, je veux bien te croire. Quand tu y retournes,
c'est bien le CDROM qui est en tête ? L'info n'est pas perdue ??
Combien y-a-t-il de lecteur de CD (et graveur) ? Un seul ?
Normalement un PC du commerce devrait démarrer sur le CD par défaut...
Pour les cavaliers, ça n'existe pratiquement plus, tout est dans le setup.
0
oui oui l'ordre est bon , je m'étais fait avoir une fois deja donc j'ai retenu, les parametres ne changent pas quand je redemarre donc ca c'est bon

jai meme changer les cables pour que mon lecteur ( il y en a qu'un seul) se retrouve en sata1 sur la presentation du bios.

Mais tu me parlais du bruit, du mal car avec la turbine d'avoin que j'avais avant j'entends rien de base mais j'ai l'impression qu'il tourne pas. Le probleme jai pas d'autre lecteur en sata. Mais question, de base le lecteur il a ses pilotes d'integrer ou pas?
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 07:48
Bonjour
Il y a peut-être un truc. Tu me dis que ton lecteur est SATA. Cela peut avoir une importance
pour l'ordre de Boot. Je suppose que le DD est SATA aussi ? Je n'ai pas une machine récente
cependant dans "mon" SETUP il est question de disques IDE et de disques SATA. Il faut être
certain que c'est le CDROM branché sur SATA qui est désigné comme primaire. Dans
BOOT tu désignes le "Hard Disk" de façon générale. N'as-tu pas une ligne qui renvoie
vers les disques (qui apparaissent en détail) et tu choisis l'ordre dans lequel chaque disque
est pris ? J'espère que ton PC tout neuf est silencieux. Lorsque tu allumes le PC l'unité
doit être vérifiée par le BIOS et il doit clignoter puis se mettre à tourner (la diode d'accès
en façade doit clignoter).
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 07:56
fais F8 au debut du boot et tu auras le choix du disque au demarrage et là tu pourras choisir le cdrom
0