Dual boot windows 7 et ubuntu 9.10

Résolu/Fermé
Rayns - 22 déc. 2009 à 14:06
 Rayns - 25 déc. 2009 à 23:11
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je posséde windows 7 sur mon probook 5310m. Hier j'ai voulu installé Ubuntu, pour cela j'ai créé une
une partition sous 7 de 30go.

Je crée une usblive de Ubuntu . Je boot dessus au démarrage. Sur le bureau je choisis d'installer, au moment du partitionnement je choisis avancé. Je découpe ma partition de 30go (je ne touche pas aux partitions de mon 7 qui sont en ntfs) :

18go pour / (en ext3)
4go pour le swap ( un peu trop grand peut etre)
11 go pour mon home (en ext3)

L'installation se passe sans encombre.
Je redémarre, GRUB m'affiche mon ubuntu et mon 7(d'ailleurs il m'en spécifie 2) en point d'entrée. Je les tests un par un, le logo de chargement de 7 se lance puis il y a un écran bleu derrière et retour au GRUB.

Faut-il refaire le point d'entré de windows 7? quelqu'un a-t-il relevé une mauvaise manipulation dans le déploiement de ubuntu ?

Merci par avance et bonnes fêtes !!
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
22 déc. 2009 à 14:28
Normalement si tu n'as pas touché à la partition windows 7, celui-ci devrait se lancer directement. Personnellement je n'ai pas eu de problème de ce genre avec un dual boot win7 / debian.

A priori si le boot échoue au moment ou win7 se lance, ce n'est ni la faute de grub, ni la faute de linux, mais a priori celle de windows (partition ou systèmes endommagés). On peut vérifier que ton grub est correct mais je doute que ça vienne de lui. A tout hasard, peux-tu me reporter le contenu du fichier /boot/grub/menu.lst (si tu utilises grub-legacy, l'ancien grub) ou /boot/grub/grub.cfg (grub2, le nouveau grub) ?

Bonne chance
0
Je ferais sa et je l'afficherais. Sinon est ce que sa pourrais venir que mon windows 7 est tatouer par hp? vu c'est un pc portable que je viens d'avoir. La je suis bon par réinstaller 7 et ubuntu.
Lequel ordre serait le plus simple ?
D'abord windows puis linux ?


Merci
0
voila la partie pour windows 7 qui est contenu dans le fichier grub.cfg :

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda2)" {
insmod ntfs
set root=(hd0,2)
search --no-floppy --fs-uuid --set f68a01d58a0192f3
chainloader +1
}
menuentry "Windows 7 (loader) (on /dev/sda3)" {
insmod ntfs
set root=(hd0,3)
search --no-floppy --fs-uuid --set d2d6cb59d6cb3c8b
chainloader +1
}
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 déc. 2009 à 01:19
windows 7 est tatoué par hp?

Aucune idée je ne fais pas le support windows. Il faudrait demander sur le forum windows. A priori tu es sensé pouvoir faire une sauvegarde depuis windows pour pouvoir le restaurer par la suite, mais ne m'en demande pas plus, moi windows, c'est pas mon truc...

D'abord windows puis linux ?

Oui, car windows virera grub systématiquement.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Problème résolue, mon pc portable était tatoué, j'ai réinstallé windows 7 et flashé mon BIOS puis j'ai réinstallé Ubuntu et la aucun soucis.
0