"toujours effectuer cette action".rar gr

Fermé
Rion - 22 déc. 2009 à 13:55
Matthieu Lancelot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 23:01
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur internet, je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème avec Firefox:

Quand je télécharge des fichiers .rar, la case "toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" est grisée. Ça ne me le faisait pas avant que je formate, quand j'avais, j'imagine, une version plus ancienne de firefox.

J'ai trouvé un sujet similaire sur ce forum (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7500494-toujours-effectuer-cette-action-etc-et mais je suis dans le même cas que son auteur, la variable "dwhelper.mediareq-extensions" n'apparait nulle part dans about:config. J'ai lu tous les topics disponibles sur internet au sujet de ce problème, mais je n'ai trouvé aucune solution qui marchait pour moi.

Je suis donc ouverte à toute suggestion. Je peux modifier ma configuration, si les explications ne sont pas trop tirées par les cheveux.

Merci d'avance.

Rion
A voir également:

6 réponses

Matthieu Lancelot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 4
21 avril 2010 à 23:26
J'avais le même problème et je galère depuis hier... d'autant que ça m'était déjà arrivé et que ça s'était réglé tout seul. J'utilise SkipScreen qui du coup devenait inutile.
Plusieurs idées grapillées à droite et à gauche sur le net (sans trouver de réponses et en plusieurs langues) et plusieurs échecs plus tard, j'ai trouvé une bidouille très approximative mais qui fonctionne, ça ira pour le moment:
- il faut modifier le fichier mimeTypes.rdf
- qui se trouve dans C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yyyyy.default (avec xxxxx ton nom d'utilisateur dans windows et yyyyy le dossier imprononçable)
- j'ai d'autres types de fichiers pour lesquels mes préférences sont mémorisées dans les options des applications, par exemple, je remarque que je n'ai aucun problème avec les fichiers MSOffice (doc, xls, ppt)
- j'ai choisi un type de fichier msoffice que je ne téléchargerai JAMAIS (.xlam en l'occurrence) et je demande à Firefox de l'ouvrir (Fichier puis ouvrir un fichier)
- Firefox me demande mon choix ET S'EN SOUVIENT
- je ferme Firefox
- je vais chercher le mimeTypes.rdf et je l'ouvre avec le Bloc-note de Windows
- je cherche xlam que je remplace par rar
- pour faire joli, je modifie aussi le NC:description="Macro complémentaire Microsoft Excel" juste après en NC:description="Fichier RAR"
- je ne touche surtout à rien d'autre, j'enregistre et je ferme

Il ne reste qu'à retourner dans outils puis options puis applications dans le menu de Firefox pour choisir l'action préférée pour le fichier RAR

... et ça marche !

Le défaut de ce bricolage, c'est que le jour où je voudrai télécharger un fichier .xlam, Firefox se comportera comme avec un .rar
Mais j'ai essayé beaucoup d'autres manips ou modifications plus étendues dans mimeTypes.rdf sans succès.
Je m'en tiendrai là !

C'est la première fois que je prends le temps de m'inscrire dans un forum parce que je n'ai vraiment pas trouvé de réponse ailleurs. Tiens -moi au courant si ça fonctionne pour toi !
1
Rion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 déc. 2009 à 14:51
Oui mais non, Firefox je l'aime bien grâce à sa fenêtre de téléchargement, qui est très utile : tous les téléchargements sont regroupés au même endroit, il n'y a pas 20 fenêtres d'ouvertes, et ça nous affiche un message quand tous les téléchargements sont finis.

Quant à la version antérieure de firefox, j'ai déjà essayé, mais je n'avais pas noté le numéro de la version que j'avais avant ... Bon, et puis je suis passée de Vista à Windows 7, y'a peut-être un rapport ?
0
Hey l'ami! Il se trouve que j'étais dans le même problème que toi et j'ai trouvé la réponse a notre problème!
la voici :
1) Cherche nsHelperAppDlg.js dans le dossier d'installation de Firefox. (par defaut dans C:\Program File\Mozilla Firefox\components ou alors, si tu ne le trouve pas, entre le nom du fichier dans la recherche windows pour savoir ou il se trouve).
2) Ouvre le avec le bloc notes (clique droit -> ouvrir avec... -> bloc notes)
3) Fait edition -> rechercher (ou CTRL+F) entre "rememberChoice.disabled" et change "true" en "false"
Enfin enregistre puis quitte.

Cependant je ne sais pas si ca marche, pour l'instant je remarque, en même temps que j'ai écris cette réponse que l'icone peut être cochée certes mais le fait de cocher n'a pas l'air d'être mémorisé =(. J'ai peut être mal coché ou alors un redémarrage est nécessaire après avoir modifié le fichier...

Tuto fais par moi, réponse au problème trouvée ici : https://www.generation-nt.com/reponses/firefox-telecharger-ou-executer-entraide-1926381.html
0
Rion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 19:56
Ha, ce Lancelot, toujours à porter secours à la veuve et l'orphelin :-)

Blague mise à part, j'avais oublié l'existence de ce sujet. Je m'étais accomodée à choisir "enregistrer sous..." systématiquement, jusqu'à il y a quelques jours :

Je téléchargeais un fichier en plusieurs .rar. Les trois premières parties, comme d'hab', la partie "toujours effectuer cette action avec ce type de fichier" était grisée. Mais lorsque j'ai cliqué sur le quatrième lien, magie et boule de gomme, la case était dégrisée ! J'ai donc coché la case, et depuis il ne me pose plus la question. Un bonheur.

Je ne comprends pas d'où c'est venu, pourquoi maintenant, après 4 mois sans me laisser le choix...

En tout cas, mille merci d'avoir pris le temps d'expliquer ta manoeuvre, elle sera toujours utile à d'autre. Et si ce n'est pas le cas, soyez patients : un jour, Firefox sera fatigué de toujours vous poser la même question et vous laissera tranquille :-)
0
Matthieu Lancelot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 4
22 avril 2010 à 23:01
Ca avait été pareil pour moi la première fois : un beau jour ça a cessé !
En attendant, ma bidouille fonctionne pas mal, en tous cas depuis hier ;-)
Et effectivement, j'espère que ça servira à d'autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
22 déc. 2009 à 14:48
solution trés simple, vire firefox et met autre chose, opera par exemple ou alors cherche une version anterieu a firefox pour voir si c'est du a sa, mais si tu fait sa n'accepte pas les mise a jour de fire fox ou tu reviendra sur les news version
-1
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
22 déc. 2009 à 15:38
non que tu as vista ou windows 7 c'est pareil, mais sur opera aussi il y a un regroupement de telechargement, enfait c quasiment le meme que firefox, il marche aussi tré bien, sinon essaye d'aller dans les options quan tu es sur firefox pour voir si tu ne peut pas le regler directement a partir de la
-1