Question sur les adresse IP

Fermé
Pitbulllebosse Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 22 déc. 2009 à 10:45
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 - 22 déc. 2009 à 11:04
Bonjour,
Une petite question banale pour certain plus pousser pour d'autre. Sur mon ordinateur, j'ai une adresse dynamique. Mais j'ai entendu dire qu'avant les ordinateurs avaient une adresse stable, est-ce vrai?
Une sous-question: un ami m'a dit que pour pirater certain site il utilisait son adresse dynamique et que comme ca il ne risquait rien, est-ce vrai? J'ai des doutes.. Et si on se fait avoir sur des sites avec son contents/internet/ip.php3 adresse IP dynamique,est-ce que l'on peut se faire attrapper? Je demande ca parce qui a un autre ami qui c'est fait avoir et il aimerait savoir ce qu'il risque... Je recolte un max d'info a ce sujet..
Merci de vos reponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 10:52
salut

2 notions :

IP FIxe

IP dynamique

par exemple ceux qui sont en dégroupage total chez FREE, on une adresse IP FIxe, soit toujours la même adresse IP

par exemple ceux qui ont une livebox ont une IP Dynamique, donc, pour changer d'IP, il suffit de déconnecter-reconnecter la livebox par exemple

quand tu visite un site, ton adresse est gardée en mémoire par le serveur du site, il suffit d'interroger la base de donnée du serveur pour savoir quel ip a fait quoi à quelle heure

une fois l'IP obtenue il "suffit" d'interroger les FAI's pour savoir tel jour à telle heure, à qui appartenait cette IP ( quel abonné )

donc, en théorie, c'est relativement simple de savoir à qui est une IP
1
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
22 déc. 2009 à 11:01
Puis y'a l'adresse Mac, y'a la foultitude d'identifiants qui te localisent géographiquement/techniquement niveau FAI...
Non sérieux si ton ami fait du hack web et qu'il se contente de déco/reco pour changer d'adresse IP, tu ferais mieux de changer d'ami car c'est vraiment pas malin...Et surtout va pas faire comme lui, les gens qui piratent sans se faire choper, déjà c'est complexe et ça demande des connaissances (on parle pas de MSN là c'est des sites)...
1
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
22 déc. 2009 à 10:51
====>Mais j'ai entendu dire qu'avant les ordinateurs avaient une adresse stable, est-ce vrai?

C'est vrai, c'est une adresse IP Fixe. Cela signifie qu'on te dédie une adresse IP unique, le fait d'en avoir une ou pas dépend souvent de ton FAI et de tes services.

====>un ami m'a dit que pour pirater certain site il utilisait son adresse dynamique et que comme ca il ne risquait rien, est-ce vrai?

C'est totalement faux, dis-toi que des hackers se sont fait repérer après être passés par 3 "proxy" différents pour brouiller les pistes. Après si c'est son adresse dynamique fournie à chaque nouvelle connexion par son FAI, c'est encore plus facile de le repérer, faut pas oublier l'adresse MAC, ses identifiants, y'a tout pour le repérer c'est un beau mytho ou il n'a dit qu'une partie de ce qu'il fait.

Si tu te fais avoir c'est variable mais il faut vraiment être **** pour aller hacker un site sans réelle protection, qui plus est de chez soi, pour y gagner quoi au final...On peut finir en tôle selon les poursuites, les infractions et les victimes donc voilà.
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
22 déc. 2009 à 11:04
qui plus est de chez soi

C'est vrai, les vrais hackers le font souvent depuis des terminaux à accès libre, comme les cyber cafés, etc... Plutôt que de chez eux.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
22 déc. 2009 à 10:55
C'est pas parce que tu as une IP dynamique que tu es anonyme.

Il suffit aux autorités de demander à ton FAI (ISP) ... à telle heure quelqu'un avec l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx à tenté de pirater ce site, recherchez dans votre base de donnée lequel de vos client disposait de cette adresse à cette heure ci.

Là tu vas te sentir beaucoup moins anonyme.
0