Installer pilotes Nvidia sur carte Ati

Résolu/Fermé
qgrandje Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 00:09
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 26 déc. 2009 à 02:12
Bonjour,

Petite question de gros débutant:
J' ai une carte graphique ATI radeaon HD 4300 ou 4500 series.
Le problème est que je trouve que l'affichage graphique est trop gros: que ce soit la barre d'outil ou tout autre chose de l'affichage c'est trop gros!
Je voudrais donc changer le pilote.
(Sur un autre ordi équipé avec Nvidia, j'avais eu le même problème, j'avais changé le pilote et tout était réglé)
J'ai donc essayé de changer le pilote pour l'ATI, mais aucun changement (galère pour le trouver en plus)
Donc: est-il possible d'installer un pilote prévu pour une NVIDIA sur ma carte ATI? Par exemple celui qui avait marché sur mon ordi avec la NVIDIA?

Merci d'avance aux adeptes du virtuel!!!

2 réponses

qgrandje Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
22 déc. 2009 à 15:22
Ok,
merci ptidavid d'avoir répondu si rapidement tout d'abord. Oui, c'est logique pour les pilotes Nvidia: je peux les télécharger, mais l'association ne se fera pas sur mon Ati.
Pour les pilotes Ati à jour, je ne suis pas sûr d'avoir installé les bons. En fait, je galère pas mal pour trouver des sites où l'on peut les télécharger gratuitement sans passer par "driver detective" ou d'autres installateurs payants de pilotes. De ton côté, connaîtrais-tu des sites gratuits pour télécharger des pilotes pour Ati?
D'avance merci !
1
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
22 déc. 2009 à 15:27
Pas besoin de passer par des sites comme driver detective. En fait, il te suffit de bien connaître la marque et le modèle de ta carte graphique. Une fois ces infos connues, tu vas sur le site du fabricant, dans la partie Support/Téléchargements/Drivers, et tu cherches le modèle de ta carte. Tu trouveras alors le pilote adéquat. Et c'est totalement gratuit.

Autre possibilité, tu vas directement sur le site web d'ATI ici :
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
et tu choisis ton système d'exploitation, puis la gamme de ta carte,puis le modèle et tu cliques sur "Go". Le site t'affichera alors les divers pilotes et logiciels à jour, disponibles pour ta carte.

Identifie bien le modèle de ta carte graphique. Radeon HD 43xx ou 45xx?
0
qgrandje > ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
26 déc. 2009 à 02:10
Salut ptidavid!

Merci bcp, je suis allé sur le site de Ati, j'ai pu télécharger les bons pilotes avec système 64 bit, et le problème est résolu!
Loués soient les Adeptes du virtuel!
qgrandje.
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104 > qgrandje
26 déc. 2009 à 02:12
Tant mieux :) Le sujet est clos. Bonne nuit à toi, et j'espère que le père noël t'a gâté.
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
22 déc. 2009 à 01:17
Bonsoir à toi,

Es-tu sûr d'avoir téléchargé les bons pilotes ATI? Normalement après installation tu dois pouvoir améliorer ta résolution d'écran. Que ce soit ATI, Nvidia ou autres, si tu installes les bons pilotes qui sont à jour, la résolution s'améliorera.

Par contre, ça ne sert à rien d'installer des pilotes Nvidia pour les utiliser sur ton ATI car ton PC ne les détectera pas et ne les associera pas à ta carte. Tu peux essayer de les associer manuellement je crois, mais je te le déconseille. Chaque périphérique/composant a son pilote propre.
0