Devenir graphiste

Résolu/Fermé
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 21 déc. 2009 à 21:11
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 22 déc. 2009 à 10:33
Bonjour,
J'espere avoir mit ma question dans le bon forum
Mon sujet, c'est simplement devenir un bon graphiste juste avec des tutos ou... (trucs gratuits), donc j'aimerais bien que vous m'orientez vers un site...

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 22:05
Bonsoir,

Mon sujet, c'est simplement devenir un bon graphiste juste avec des tutos ou... (trucs gratuits)

C'est fou comme ça évolue vite dans la profession... Quand je pense qu'il m'a fallu 30 ans pour me considérer comme "bonne graphiste" aujourd'hui.... et encore... j'ai toujours des lacunes...

Et puis ça veut dire quoi être bon ? C'est tellement subjectif dans la profession. Ce que tu feras pour quelqu'un sera apprécié, mais pas forcément par une autre personne...

Et le graphisme, ce n'est pas que l'image.... faut arrêter avec ça... J'en ai connu plus d'un qui s'est fait virer à cause de son orthographe... Le graphisme c'est aussi la typographie (surtout !).
Tu peux avoir une superbe tof très bien travaillée et une police de caractère à vomir tellement elle est moche, ton message ne passera pas. C'est le détail qui tue.

Donc lire, beaucoup de mags, acheter ou regarder sur le net tout ce qui concerne la belle-lettre, la typographie, l'assemblage des polices, ce qu'il faut faire ou ne pas faire....

Excuse-moi si je te parais cinglante, mais j'avoue en avoir marre de lire ce genre de choses. Les gens sont persuadés qu'il suffit d'avoir un ordi et quelques logiciels et roule ma poule. T'appuie sur le bouton et hop...

Être autodidacte, je tire mon chapeau... mais il y a un moment où ça va bloquer tout de même...
Essaie de regarder les stages ou les formations... Travailler seul(e) avec des tutos, c'est certainement bien, mais dans ce métier, il y a tout de même des tâches répétitives et des erreurs à ne pas commettre (pour le print principalement).

Devenir infographiste

Et regarde par ici aussi :

https://pyramyd-editions.com/


Bon courage.

3
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 21:14
site du zero est un bon sites avec des tutos complets
0
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 26
21 déc. 2009 à 21:42
IL y a du graphisme la bas ?? o_O

merci
0
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 26
21 déc. 2009 à 22:32
Merci pour ta reponse
J'insiste juste pour te dire que moi, je suis un amateur, c'est pour ca que je ne voulais pas payer ou faire une formation
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 22:38
Mais tu peux trouver des formations gratuites par le biais d'associations de quartier ou par la mairie de ta ville. Il y en a plein...
0
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 26
22 déc. 2009 à 10:33
Merci !
0