Trim javascript avec Google Chrome

Fermé
Pitouli Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 21 déc. 2009 à 14:43
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 déc. 2009 à 16:05
Bonjour !

J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai tout simplement besoin de recréer la fonction trim en javascript.

Comme je suis un flemmard, j'ai réutilisé des fonctions qui avaient déjà étaient faite, gage à priori de leur qualité, comme celle ci : https://locutus.io/php/trim/

Malheureusement, si cela marche sans problème sous firefox et sous IE, ça plante sous chrome.

J'ai donc essayez de partir du "minimum", et au lieu d'utiliser une fonction, j'ai directement mis à l'endroit où j'en avais besoin ceci :
var regExpBeginning = /^\s+/;
var regExpEnd = /\s+$/;  
selection = selection.replace(regExpBeginning, "").replace(regExpEnd, "");


Ce qui fonctionne parfaitement sous firefox et IE. Et plante sous Chrome.

Pour bien trouver la cause du problème, j'ai mis un alert juste avant et un alert juste après. Sous Firefox et IE, les deux alert fonctionnent et mon script continue son exécution. Sous Chrome, seul la première marche.

Puis j'ai mis en commentaire la partie du code que je vous ai indiqué, et là les 3 navigateurs font tout sans problème (le seul problème étant évidemment de ne pas supprimer les caractères transparents de fin et de début de chaine).

Auriez vous une idée d'où peut venir l'erreur ? Ou une solution alternative ?

Merci beaucoup !

Pitouli
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
21 déc. 2009 à 15:24
0
Pitouli Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 1
21 déc. 2009 à 15:50
Euh, c'est super gentil, mais me redonner le lien que j'ai moi même donné en introduction en expliquant qu'il n'arrivait aps à résoudre mon problème ne va pas m'avancer beaucoup malheureusement ! ;)

Ceci dit, merci d'avoir pris la peine de répondre ! :)

Et j'attends avec imaptience ton aide, si possible encore plus fine et aiguisée que celle déjà fournie ! :)

Pitouli
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
21 déc. 2009 à 16:05
Désolé, je n'avais pas lu entièrement ton message (et j'avais pas vu le lien donc).
0