Carrés noirs à la place des icones

Résolu/Fermé
dd0909 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 21 déc. 2009 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2016 à 18:41
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai voulu effacer les flèches des raccourcis. Pour cela, je suis allé dans le registre, j'ai ouvert la clé Lnkfile et j'ai ajouté _old à la valeur Isshortcut.
Là , problème, mes raccourcis sont devenus des carrés noirs.
J'ai donc remis en ordre la valeur isshortcut.
J'ai une nouvelle fois redémarrer l'ordi. Stupeur ! les carrés noirs sont restés !
J'ai cherché sur internet une solution, que "j'ai trouvée" sur GNT , qui disait de fusionner dans mon registre la valeur suivante :
remove_shortcut_arrow.
Ce que j'ai fait.
Hélàs , les carrés noirs sont toujours là. Cette valeur que j'ai fusionnée, je voudrais la retrouver, quitte à retrouver aussi les flèches, ce qui est quand même plus beau que ces affreux carrés noirs.
Comment retrouver cette valeur ? J'ai fait une recherche automatique dans le registre, en vain.
J'ai windows 7, mais je crois que le problème est le même avec vista(seven ressemble beaucoup à vista).
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.6
A voir également:

3 réponses

une manip qui fonctionne mais à utiliser avec précaution :
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-supprimer-fleche-raccourcis-vt-48644.html

ne pas oublier au préalable de remettre la clé IsShortcut comme elle était.
4
bonjour

voici la solution :
http://www.sevenforums.com/tutorials/3606-shortcut-arrow-change-remove-restore.html

marche très bien sur windows Vista 7 8
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2016 à 19:02
Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33567374-fleche-de-raccourci-carre-transparent-et-noir-resolu-2016

Apres plusieurs démarrages de mon PC Asus et divers réglages sur le registre ( regedit ) notamment en créant un fichier Shell Icons au préalable inexistant incluant 2 clés ab29 + %SystemRoot%\System32\shell32.dll,51 via

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons

et 2 autres clés avec le meme principe cité précédemment

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wo​w6432Node\Microsoft\Windows\Cu​rrentVersion\explorer\Shell Icons

L'affichage des raccourcis est également géré par l'un des nombreux Services de Windows. Pour accéder aux services de Windows, il suffit d'aller sur le menu "Démarrer" "Exécuter" et de taper "services.msc" ou bien "Démarrer" "panneau de configuration" "Système et sécurité" "Outils d'administration" et enfin cliquer "Services"

A partir de la vous descendez jusqu'à BRILLANCE ADAPTATIVE en cliquant sur le bouton droit

Cliquer gauche sur propriété une fenêtre s'ouvre
> Sélectionner Propriétés
> Type de Démarrage "Automatique"
> Etat du service Démarrer car il faut que ce service soit en fonction pour que les clés crées dans le registre soient pleinement active afin de cacher les flèches de raccourcis

J'ai passé une semaine à reconfigurer mon PC ! Résultat carré noir ou transparent supprimés ( sauf si vous activer DreamScene il vous faudra redémarrer votre PC et à partir delà l'affichage se reconfigurera pour supprimer à nouveau les carrés tout en bénéficiant de DreamScene )

Merci aux autres qui ont également apporté leurs aides sur les tutos
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2016 à 19:09
il est vrai que j'ai un netbook qui m'a couté plus de 900 Euro en 2012 donc le service Brillance Adaptative ne fait peut etre pas partie des fonctionnalités de votre PC de bureau ou de votre Computer ( écran )
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2016 à 18:41
Monitor je voulais dire
0