Problème connexion Wifi Livebox/Ordi Portable

Résolu/Fermé
trilition - 20 déc. 2009 à 19:03
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 21 déc. 2009 à 20:58
Bonjour,

J'ai récemment acheté un ordi portable HP Pavillon DV7 - 2220 SF à 699 €, malheureusement, problème, j'arrive pas à établir une liaison wifi avec mon ordinateur portable, pourtant la wifi est intégré.
Le problème est le suivant, je fais donc détection des connexions wifi à portée, et je choisis la mienne ( le signal est fort / excellent ), j'entre la clé WEP de 26 chiffres, et je souhaite me connecter, mais là problème, ça me dit connexion limitée, pourtant c'est la bonne clé WEP, j'ai vérifié sur ma boîte d'achat. Et de ce fait je ne peux me connecter à internet, la connexion n'est pas " établi ".
J'ai donc réessayé, mais cette fois, en faisant " nouvel connexion à portée " en mettant le SSID et la clé Wep de ma livebox, et là même problème.
J'ai aussi essayé en appuyant sur le bouton au dessous de la livebox avant de cliquer sur se connecter, le bouton recherche de périphériques quelque chose comme ça, quelqu'un peut m'aider ?

Merci :)
A voir également:

11 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 déc. 2009 à 19:22
Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0
La wifi est toujours activée sur ce pc donc bon ( ou du moins, là elle l'est ) , ensuite j'ai déjà fait en appuaytn sur le bouton d'association ( je cherchais le nom ) et là j'ai ce problème.
0
trilition > trilition
20 déc. 2009 à 20:26
Voilà donc ce que je viens de faire:

Je fais configurer une nouvelle conexion ou un nouveau réseau => se connecter manuellement à un réseau sans fil => j'entre le nom de ma livebox => j'entre ma clé wep, là j'active le bouton association ( j'attend 10 s ) et je me connecte, environ 20 s plus tard, ça me dit la connexion a échoué ( cet ordi dispose d'une connectivité limité à Livebox-9fca ), je fais résolution du problème, et ça me dit que la clé wep est invalide ( or j'en suis sur et certain ! ) ensuite je continue à rechercher des problèmes ça me dit:

Problèmes trouvés:
Windows ne peut pas se connecter à " Livebox-9fca "
et
" Connexion réseau sans fil " n'a pas de configuration IP Valide

Voilà, je précise que mon ordi est sous Windows 7 premium édition.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > trilition
20 déc. 2009 à 22:28
Quand tu mets la livebox en association, le voyant WiFi de la box clignote (environ 10mn), et c'est pendant ce clignotement que tu te connectes à la livebox en donnant la clé WEPou WPA. Cette clé est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à F.
Donc le "0" ets un zéro le chiffre.

Smart
0
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
20 déc. 2009 à 20:30
Bonjour, reboot ta livebox, si ca continue, met a jour le logiciel de la livebox
0
à vrai dire, j'ai un PC Fixe sur lequel j'ai eu internet en premier, j'avais installé le gestionnaire orange dessus, mais depuis je l'ai delete, dois-je le réinstaller et configurer la livebox depuis là ?
0
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
20 déc. 2009 à 20:51
nan lance ie ou mozilla et tape dans la barre d'adresse http://192.168.1.1
tu sera dans ta box (fait ca de ton filaire)

mot de passe : admin
nom d'utilisateur : admin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et que dois-je faire à partir de là ? si tu pouvais me guider ce serait très aimable ^^'
0
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
20 déc. 2009 à 21:04
Avant tout, assure toi de bien tes identifiants de connection et tom mot de passe de connection car ca risque de te les zapé.

Ensuite va dans paramètre avancé (en haut a droite si je me souviens bien)
Outils/mise a jour
tu valide et tu suis la démarche et tu n'étaind surtout ta box pendant ce temps...
0
j'ai pas bien compris ce que tu m'as dis, faut bien que je me souvienne de mes identifiants car ça risque de les effacer ? bah admin et admin, toute manière je les change pas ceux-la..

et sinon j'ai fais mettre à jour, ça me met votre demande a été prise en compte et rien..
0
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
21 déc. 2009 à 00:12
Attend que la mise a jour se face et vérifie avant que tu as bien suivi la procédure expliquée par smart91 pour la mise en connection. (normalement ce se fera cette nuit (et les identifiants de connection tu en as 2 : ceux pour rentrer dans ta livebox : admin et admin; et ceux qui permette a ta live box de se connecter a internet : fti/... et un mot de passe qui te sont fourni avec tes courriers d'abonnements)

Tient nous au courant
0
Alors voilà, ce matin j'ai réessayé mais rien de nouveau, toujours le même problème, et j'ai bien mis ma livebox en association avant de me connecter vu que l'icone wifi clignote.

Sur mon contre réseau et partage de mon portable, ça me met

Cet ordinateur -------(problème)---- Réseau non identifié -------X--- Internet

après je fais afficher mes réseaux actifs ça me met:
Réseau non identifié, Réseau Public

Type d'accès: pas d'accès réseau
Connexion: Connexion réseau sans fil ( Livebox-9fca )
0
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
21 déc. 2009 à 18:45
vérifie ta carte wifi : panneau de config/centre réseau et partage/"modifier les paramètres de la carte"/clic droit sur la connection wifi/propriétés/double clic sur "protocole internet version 4" et coche "obtenir une adresse ip automatiquement" et n'oubliez d'appliquer les changements.

redémarre

sinon
désactive les pare feu au moins pour voir si ca marche sans

vérifie dans la config de ta box que le protocole wi fi et bien le meme que celui que tu utilise (wep ou wpa) enleve les restriction d'adresse Mac
0
c'était déjà sélectionné, donc bon, j'ai essayé en désactivant pares-feux, anti-virus etc.. même problème,
par contre j'ai pas compris le protocole wifi de ma livebox, comment y accéder ? où est-ce marqué ? comment puis-je voir si c'est bon ?

Autrement, j'ai appelé Orange et HP ( plus d'une heure avec chaque ) et ils ne peuvent pas m'aider, on a essayé plusieurs manip's rien ne marche..
0
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
21 déc. 2009 à 20:47
va dans ta livebox (http://192...) et tu va dans "reseau sans fil"

Tu dois avoir les 2 services activé (easy pairing et wifi)

Tuas ensuite dans les champs modifiable :

Le ssid (a priori pour toi Livebox-9fca) et l'emission doit etre conchée

Pour le mode 802 choisi le b+g

le canal est 10 par default je crois et laisse le

Et la securité doit etre wep, clic sur config wep et verifie qu'elle est en 128 bit et qu'elle correspond bien à celle que tu as entré, si tu doit la retapé fait tout en majuscule et n'oubli pas qu'il n'y a pas de O mais que ce sont des zéro : 0

ensuite mode de filtrage Mac désactivé

appliquez, un petit reboot de la live box histoire d'etre sur et retente
0
Merci mais c'est résolu, en fait, tout con, j'avais modifié moi-même la clé wep y'a longtemps, je sais pas pourquoi ^^', surement par soucis de sécurité, mais merci beaucoup de ta précieuse aide qui m'a appris bien des choses :)
0
trilition > trilition
21 déc. 2009 à 20:57
Je te souhaite une bien bonne soirée et encore merci à toi Cel' :)
0
Celthurrican Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 1
21 déc. 2009 à 20:58
de rien... bon net
0