Plus de "é" dans les textes

Résolu/Fermé
Léna 29 - 2 juin 2005 à 19:06
 lena 29 - 6 juin 2005 à 11:28
Bonjour,

Depuis 2 jours certaines lettres on disparus de mes textes comme le "é" ou le "à" ou encore le "ç" ce qui me rend difficile la compéhention des écrits et impossible d'écrire des courriers...
J'ai vérifié les paramêtres dans l'option régionale et linguistique il ne s'agit pas de cela. Pouvez vous m'aider SVP ?
A voir également:

12 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
2 juin 2005 à 22:21
Bonjour lena 29,
Avez-vous aussi contrôlé l'option du clavier.......
0
Bonjour purrofixe,

Oui les options du clavier son OK mais ça ne fonctionne toujours pas ............
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
3 juin 2005 à 14:31
Bonjour Lena29,
Pouvez-vous préciser quel éditeur de texte vous utilisez....(Word, Works, bloc note, etc....)?
Merci
0
Bonjours,

Pour les textes j'utilise Word mais mon problème n'est pas exclusif en Word mais sutout lorsque je lis des pages internet ou lorsque j'envois des mails. j'ai vu sur le forum que d'autres personnes ont le même problème que moi. Est-ce-qu'il se pourait que ce soit un nouveau virus que mon antivirus (AntiVir) n'aurait pas détecté ?

Merçi pour votre aide,
Hélène
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
3 juin 2005 à 18:08
c'est plutot un probléme de configuration du clavier je crois
0
Bonjour Sam3000,

J'ai vérifié ma configuration clavier, pas de pôblèmes de ce côté là. De plus le problème n'est pas seulement là lorsque j'écris mais dans tout les textes de mon PC. Pr exemple sur mon poste de travail voisinage réseau est écris voisinage r seaux et c'est comme cela pour tout les mots qui comporte des accents ( "é", "è", "ç" ou encore "à".
Merçi pour votre aide .
Léna29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
3 juin 2005 à 18:34
tu as un problème de police alors,
pour voir ça, essai de changer le théme de bureau (click droit sur une zone vide du bureau puis propriétés)
et dis nous si ça se corrige pour certains thémes (essai de choisir des thémes avec des polices de textes variés: grands, petits...)
0
J'ai fait ce que tu m'as dit et mon poste de travail est redevenu normal mais le problème persiste lorsque je suis sur le net sur ma messagerie e-Mail boite de réception s'écrit "Bo te de r ception" et c'est la même chose lorsque je suis sur internet
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
3 juin 2005 à 19:28
ton problème viens des polices par défaut de windows
Tu utilise [Win 98 SE], donc pour ça, tu dois aller à:
Bouton Demarrer>programmes>accessoires>outils systeme>informations systeme

puis dans le menu "outils" tu choisis "Verifiacteur des fichiers systeme"

tu lance une vérification pour rechercher des fichiers endomagés

une fois l'opération terminée tu nous donne le résultat donné par le bouton "détails"
0
Le vérificateur n'a pas détecté de fichers endomagés,
Voiçi le détail:
Dossiers éxaminés: 217
Fichiers éxaminés: 1877

fichiers ajoutés au fichier de données de vérification :0
fichiers supprimés du fichier de données de vérification :0
fichiers restaurés dans le fichier de données de vérification:0
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
3 juin 2005 à 21:13
Je ne comprend pas, mais je suis à 80% sûr que tu as des fichiers de polices endomagés (un?)
je vais voir quels sont les polices utilisées par IE et/ou Outlook et tu devra les extraire du CDROM de Windows98SE, à partir du meme endroit que le post n°9 Mais tu dois faire "extraire un fichier à partir du disque d'installation"

@*
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
3 juin 2005 à 21:38
Salut Léna 29,

sam3000 a surement raison, ça doit être une police endomagée ou manquante qui est a l'origine de ce problème. Ce genre de problème a déja été traité ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1516907-Probl%E8me-accents#4
en fait il suffirat sansdoute de réinstaller la police en question (probablement arial) pour que tout rentre en ordre.
@+
0
Bonjour Sam 3000 et Phil_2045,

Pouvez vous m'expliquer comment réinstaller mes polices SVP ?
Merçi de votre aide!!!!!
Léna 29
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
5 juin 2005 à 10:01
Resalut,
il faut d'abord déterminer quelle est la police qui ne s'affiche plus correctement. Pour ce faire, il faut lancer word, et tester les polices standards avec un texte contenant des caractères accentués il y a de fortes chances que ce soit la police arial.
Il faut ensuite trouver une police saine (du même nom bien-entendu), on peu en trouver sur le cdrom word, ou office, ou de certains autre produits microsoft.
Enfin copier la police saine dans le répertoit C:Windows\fonts

@+
phil
0
Bonjour phil_2045,

Je te remerçi de ton aide, mon problème est résolu....
Comme tu me l'as dit c'était bien avec Arial que j'avais un problème.
J'ai trouvé une police saine sur mon pack office.

Je te remerçi pour ton aide ainsi que Sam 3000 et les autres qui m'ont aidés pour mon problème.
0