Apache log (15.2 Go) vous avez bien lu !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 00:40
Bonjour,
Depuis 2 jours, je voyais mon disque C: diminuer à vu d'oeil. J'avais perdu 5 Go en une journée sans avoir installer le moindre programme. J'accusais même Windows Vista et ses copies de DLL et son dossier winsxs (que j'appelle gouffre sans fond) d'être le coupable.

Je vire la restauration système automatique, je fait un nettoyage à fond et après ça, je gagne 5 Go. Bon, tout ça pour ça. :/ Pas grand chose. C'est par hasard que j'ai sû d'où venait la fuite.

Je déniche un petit défragmenteur en faisant la mise à jour de CCleaner. Fait par la même société, il vous affiche les fichiers fragmentés. J'avais 21 % de fragmenté et je fais donc la défragmentation. Il me dit que certains fichiers n'ont pas pu être défragmentés. Je regarde et je vois ceci :

Apache_error.log 15 982 482 Ko
Acces.log 12 618 076 Ko

Lol, je me dit: « Ce défragmenteur est complètement débile. Ca doit être 15 Ko pas 15 Go. » Je vais dans le dossier C:\Program Files (x86)\Wamp\logs et à ma grande surprise, ce sont bien des Giga-Octets.

27,2 Go de perdu par Apache. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Il s'agit de WampServer 2.0.
Merci

2 réponses

dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
20 déc. 2009 à 21:31
Bonjour,

Le mieux est d'aller voir dans ces logs ce qu'ils racontent pour le savoir :)
La cause peut être multiple, mais tu ne donnes pas assez d'infos pour le savoir :
- ton ordinateur est-il public ? (IP publique)
- si oui, existe-il un domaine qui pointe dessus ?
- y-a-t'il des processus automatiques qui tournent (équivalent de crontab) ?
- la page d'accueil existe-elle ? (sinon une entrée de log à chaque accès)
... etc ...

Par contre, je ne sais pas quel outil tu peux utiliser pour ouvrir un fichier de plus de 10Go sous Windows :S
Sous linux/Mac, le mieux serait d'utiliser tail qui affiche les dernières lignes ...
Si tu connais, www.cygwin.com/ permet d'utiliser des utilitaires Linux sous Windows ...

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 00:40
Oops, j'avais oublié mon message.
J'ai vu après suppression de ces gros fichiers que Wamp buttait un fichier .htaccess qui pointait vers un lien inexistant. Voilà pourquoi les logs était si imposants.
0