Configuration clef TRENDnet TEW-648UB

Résolu/Fermé
gucci_69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 14:39
 sab58 - 20 avril 2013 à 21:36
Bonjour,

J'ai récemment acheté une clé wifi TRENDNET TEW-648UB, et je rencontre un problème lors de son installation.
En effet, j'ai un message d'erreur Windows me disant:
"n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.[...] Ce logiciel ne sera pas installé. contactez votre administrateur systeme."
Cependant, sur la boite il est clairement précisé qu'elle est compatible avec XP.

Que faire?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Bonjour ,

Désolé de remonter ce vieux sujet mais j'ai trouvé la solution pour XP

1) faites un clic droit sur poste de travail puis propriétés .

2) allez dans l'onglet matériel

3) cliquez sur "signature du pilote" .Ensuite choisissez "avertir- blablabla..." et enfin cochez "définir cette action en tant qu'action par défaut " et validez par ok

4) réinstallez la clé wifi ^^ voilà , cette manip est à faire à chaque fois qu'un problème de signature de pilote se produit.
3
Sarah-Adams Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 15:26
Bonjour Binoite .
J'aimerais essayer votre astuce mais je n'y parviens pas étant sous Windows 7.
Comment faire avec cette version?
Merci d'avance.
0
Bonjour Sarah ,

Quel problème avez vous sur Windows 7 ? Pendant l'installation de cette clé , avez vous une fenêtre rouge qui apparait qui vous demande de ne pas installer ce pilote ? êtes vous sur une version 32 ou 64 bits ?
0
bonsoir j'ai le même problème aussi. Elle se connecte et se déconnecte aussitôt. Elle ne fait que çà, ça saute. que faire??
Merci
0
jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
23 déc. 2009 à 17:08
Bonjour,

Essaye de télécharger et d'installer les derniers drivers ici :

https://www.trendnet.com/langfr/downloads/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID=1350&SUBMIT=Go

Tiens-moi au courant.
2
gucci_69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 1
25 déc. 2009 à 21:09
merci pour l'info,

je viens de télécharger les drivers en question et lancer le setup, mais malheureusement à mon grand désarroi, le problème persiste.
J'ai par la suite, désinstaller Trendnet, pour le réinstaller via le setup que je venais de télécharger, ce qui n'a toujours rien résolu.

Que faire?
1
Bonjour,

Pour information, je n'ai pas eu de problème pour installer cette clé.
A l'époque où je l'avais acheté, je n'ai effectivement pas pu l'installer d'entrée de jeu, il a fallu que je respecte le manuel et que j'installe d'abord le logiciel inclus sur le CD. A l'époque j'étais sous XP SP3.

Je viens à l'instant de la réinstaller sous un Seven 64 bits et je ne sais pas si c'est depuis ce temps-là ou pas, mais sur le site du fabricant est proposé le pack français (celui que j'ai pris pèse 12Mo) qui intègre le logiciel et les pilotes pour tous les OS MS. J'ai simplement copier le contenu du dossier Seven x64 dans le dossier inf de W7, brancher la clé et ça a fonctionné du premier coup.

Le seul hic que j'avais, c'était que le logiciel Trendnet inclus et Windows ne s'aimaient pas et la connexion automatique ne fonctionnait pas. J'étais déjà sous Seven x64. J'ai désintallé le logiciel Trendnet, et donc copier le contenu du dossier fourni par Trendnet comme je le disais plus haut et là, plus de problème.

C'est sûr que ce genre de petit pépin fait de la pub pour Apple... :P
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème sur XP mais j'ai trouvé ce qui ne vas pas sur cette clée
d'après le livrer d'installation rapide, il y a plusieurs onglets :
- Link info
- Configuration
- Site survey
- profile
- wps
- about

et j'ai que :
- Link info
- about

j'ai contacté par tel le service de dépannage ils disent qu'il manque le plus important du logiciel et sur le net impossible de trouver le logiciel complet et compatible avec cette clée ou un patch correctif

alors surtout si vous voulez acheter une clée wifi n'achetez pas la TRENDnet TEW-648UBM !!!!!!!!!!!
0
Bonjour,

Vieux sujet, mais votre réponse tombe récente tombe à pic pour moi qui vient d'acquérir cette clé qui pose effectivement problème. Je vais tester votre solution dès ce soir Binoite. Merci !
0
Bonjour ,

Ma solution a t-elle marché ? :)

Cordialement ,

Binoite
0
Bonsoir
heureuse de voir que le sujet est réouvert je dispose également d'une clé TEW-649UB. Le matériel semble bien installé à première vue. Cependant je ne détecte rien du tout. Après avoir testé les idées exposées ci-dessus, le mystère demeure entier... comment faire fonctionner cette clé? heelllp :'(
0
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec cet clef, cependant je suis sous GNU Linux/Ubuntu 11.10.
Lorsque j'insère la clef dans un port USB, ça détecte impec les réseaux mais pas moyen de me connecter à ma livebox. ça pédale dans la choucroute indéfiniment.
J'ai essayé sous XP 32 bits et c'est la même daube.

Merci d'avance pour les éventuelles réponses ^^
0
pareil n'achetez pas cette clé c'est une arnaque
0