Problème encre imprimante epson SX115

Résolu/Fermé
rmnico - 20 déc. 2009 à 14:35
 terrible - 26 nov. 2012 à 11:44
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante epson SX115. J'ai changer les cartouches d'encre en utilisant les cartouches epson adaptées à cette imrpimante mais le voyant encre reste toujours allumé comme si je n'avais pas remplacé les cartouches. J'ai revérifié pour voir si je les avaient bien enclenchées et elles sont bien enclenchées.

Pouvez-vous m'aidez si vous avez rencontré le même problème.

Merci
A voir également:

15 réponses

moi je n arrive pas a changé carrément les cartouche d'encre , le truc qui bouge même en appuyant sue "stop" va se cacher sue le coté droit de l'imprimante et je peu pas l'atteindre, qu'est ce que je doit faire???!!
28
en bas de encrant de ton imprimantes tu voie il de dit comme faut faire si tu veux je peux de dire par téléphone envoie moi un message pour me dire si tu est d accore voici mon adresse
moise.oreggia@wanadoo .fr
0
C'est la même chose pour moi.
Tu appuies au moins 3 seconde s/stop le capot de l'imprimante ouverte.
Les têtes d'impression se nettoient.
Tu réappuies s/stop 1 fois les têtes se déplacent. Si elles ne sont pas bien au milieu tu réappuie s/stop une nouvelle fois.
0
EPSON SX 115 et autres, c'est de l'arnaque. Changez de modèle, mieux changez de marque. La cartouche noire grande capacité n'imprime que 80 pages MAXI et encore avec des pages non remplies. Ce qui revient à 15 centimes la feuille.
D'autre part, même si vous n'utilisez pas les cartouches couleurs, elles diminuent des 3/4 lorsque vous avez imprimé une centaine de pages en noir.
Vu le prix que nous facture EPSON pour leur cartouche, c'est carrément du vol.
45€ le pack de 4 cartouches pour une centaine de pages...
Au bout de 4 changement de cartouches je n'ai même pas osé la revendre, le l'ai jeté à la poubelle.
12
Oui, mais quelle marque ? Très facile de trouver des cartouches "compatibles" qui ne marchent pas, mais nulle part - même à la fnac - de trace d'un test sérieux du cout d'impression à la page, sur la base du prix des cart d'origine...
0
bonjour,
j'ai exactement le meme problème avec mon imprimante pouvez vous nous aider SVP???
merci d'avance.
7
Cette imprimante c'est vraiment de la m**** !!

Moi un coup ca signale les cartouches vides !! (alors qu'elles ont étaient achetées il y a peu !) Puis .... plus tard .... ca fera comme si de rien n'était !

Un coup elle refuse d'imprimer correctement (les couleurs se melange .... une véritable horreur !!!!)

Elle a tout juste 1 ans !!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite précision,j'ai même décalé les lignes du texte ,et c'est toujours les mêmes qui n'apparaissent pas .
4
salut, as tu essayé d'appuyer sur le bouton "stop" plus de 3 s ? sinon va dans la rubrique réparation,il y a plusieurs tests que tu pourras effectuer .On sait jamais !

Par contre , j'ai aussi un soucis ,la mienne n'imprime pas le texte qui devrait se trouver en milieu de page,j'ai réinstallé le pilote mais rien n'y ,en plus elle sort de réparation ,le réparateur à fait un test d'impression qui était nickel,donc le problème vient surement de moi ! mais où ???

merci d'avance
3
bonjour

jai exatement le meme probleme avec la cartouche noire il veut pas la reconnaitre pourtant elle et d origine et neuf acheter chez carrefour le jour ke jai acheter mon imprimant dc le 22 septembre .....
quel qun a une solutionnnn svpppppp
0
j'ai eu le meme prob avec arret en cours d'impression.. J'ai soulevé le capot( :-) et appuyé su la cartouche noire -un peu soulevée. Je l'ai senti se remettre tout a fait en place et c'est reparti.. Sur le guide (succin !) ils n' insistent que sur cette manip d'ailleurs ..
Belle imprimante avec les cartouches les moins chères du moment ( a part les fameuses bc 21-24 de canon, mais la cinquantaine d'imprimantes compatibles a complètement disparu du marché du neuf (stock épuisé ou décision de Canon ?... dommage !ah la bjc 2100 et sa cartouche noire compatible à 3 euros chez Leclerc !
)
3
Bonjour !

J'ai un probléme avec les imprésions, de plus mon imprimente est neuf, mes bon sa s'allume nomalement, le bouton stop fonctionne mais le bouton "copy en noir" et "copy en couleurs" ne fonctionne pas, j'aimerais bien trouver une solution avant d'abandoner. Que doije faire ?
0
J'ai résolu tout mes soucis ,j'ai réclenché toutes mes cartouches ,désintallé complètement le logiciel ,et vérifié si elle était bien l'imprimante par défaut.
Et miracle ,ça fonctionne !!!
2
ba moi elle n'imprimai plu donc je ler mi en reparation et quand je les recuperer les cartouche etait vide
0
vous avez bien raison epson c'est de la mmmmmmmmmeeer!!!!d
0
moi pareil, j'ai change les cartouches origine epson mais elles ne sont pas reconnues. Sur la hotline ils disent qu'il faut acheter un autre jeu de cartouches et reessayer. C'est deja le deuxieme jeu de cartouches ca m'a couté 38 euros x 2 = 76 euros. Epson gange donc de l'argent et nous on en perd. Je passerai donc mon chemin devant les produits epson et je conseille a tous ceux qui ne veulent pas perdre d'argent, de faire de meme.
0
bonjour j ai tout a fait le meme proble avez vous su le reglé et si oui comment avez vous fait? merci
0
Depuis peu j'ai exactement le même problème et je ne sais comment le résoudre.

Avant que je ne change la cartouche noir, l'imprimante fonctionnait parfaitement, maintenant l'imprimante déconne. Les deux cartouches sont pleines et pourtant les photos sont imprimées comme ci les cartouches étaient vides, à savoir problème de couleurs et de lignes. Au niveau du texte, il me manques des lignes au niveau de l'impression.

Je ne vois pas comment faire. Si quelqu'un à une solution ou a résolu le pb chez lui, je suis preneur de conseil.....

Merci d'avance
0
J'ai le même problème. Mon imprimante imprime les autres couleurs mais quand il s'agit du noir sa imprime pas. La feuille est blanche. Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance
0
bonjour je n arrive pas a faire fonctonner mon imprimante pour les photos de l aide svp merci!!! c est une imprimante epson sx 115!!!
0
bledine: avant de changer toutes les cartouches j'avais une bande noire transversalle depuis que j'ai mis les cartouches neuve la bande transversalle est touurs imprime. Que faire
0
Pour changer les cartouche. DEMARRER.Un clic sur Périphérique et imprimante a droite . Un clic a droit sur l imprimant.Dans le tableau un clic sur Options d 'impréssion .Utilitaire en haut . En bas sur remplacement CARTOUCHE .
Bon courage ....
0
fait un nettoyage des têtes ,voir rubrique entretien !
0